CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baten Kaitos ,un MUST !!!

Hullot
Hullot
Niveau 7
12 avril 2005 à 15:20:16

Qu´est ce que je n´ai pas compris ? !
Je suis le seul que ne donne que son avis sans attaquer les autres. Et je n´ai même pas fais de comparaisons entre les différents RPG…

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
12 avril 2005 à 19:23:32

T´es un comique ! c´est toi qui tu t´excite tout seule.
Désolé de te reprendre autant, mais la, je vois que ce que tu adore c´est la polémique. Tu es le seul à imposer ton point de vue de manière aussi virulente et de manière plus mature que d´autre. Et se qui me gêne, c´est que tes dires plutot posés sont anéanties par toit même à chaque fois.
C´est marrant de ne pas accepter les goûts de chacuns...
Que dirait tu à ceux qui comme moi n´on pas aimé Suikoden IV ?

---Heu??? Hullot, t´avais compris que quand je mets des tirets c´est moi qui réponds?? :question: Je suis sérieux, j´ai l´impression que tu crois que c´est moi qui ai dit les choses sans tirets. Je citais d´abord par un copier coller, avant de répondre ensuite

FF X: on a dit qu´il était bluffant, mais est assez classique et ne prend aucun risque. C´est du précalculé, et mal fait car il y a plein de bogues d´affichage. Il est nettement moins bien que les FF sortis avant, et suivi par des FF encore moins bien faits. Il y a plein de RPG comme FF X, donc la comparaison est vite faite.

---FFX classique, avec le système du sphérier et la possibilité d´interchanger tes persos pendant les combats??? Avec les persos originaux qu´ils propose??? Enguy, tu racontes n´importe quoi. En effet tu as le droit de pas aimer, mais sors des arguments valables. Pour ce qui est d´Aigle d´Or, c´est un des premiers rpg sortis ( en jeux vidéos). Alors cite-moi ceux plus anciens les jeux de role sur plateau ne comptent pas, on est dans un forum jeux vidéos).

Elgregou: Buien sûr que tu t´y connais, tu n´a jamais cité une seul fois Shadow Hearts par exemple... Ou La Pucelle... 2 RPG plus anciens que FF X et nettement mieux, pour ne citer qu´eux.

----Shadow Hearts est un rpg tout juste bon. Quant à La Pucelle, c´est un tactical RPG qu´on ne peut comparer avec un rpg " classique " comme un FF. Sinon, je t´aurais cité Disgaea.

Shadow Hearts: RPG proposant pas mal de choses que les autres n´ont pas fait ( toile de fond historique, action principalement en Asie, système de combat nouveau etc). Il n´y a pratiquement pas de RPG comme ça alors peu de comparaison. Il est très ancien aussi, donc faut être plus tolérant pour les graphismes.

----Ce n´est pas parce qu´un rpg fait dans l´originalité qu´il faut l´encenser. Tout comme il ne faut pas descendre un jeu qui fait dans le classique. Après, tout vient du jeu en lui-même.

Alors je ne suis pas impressionné par un joueur qui se croit malin en prétendant que ce qui est archi-commercial est extraordinaire. D´ailleurs, si FF X et FF X-2 étaient si bien que ça, pq se sont-ils moins bien vendus que les FF sortis avant?

----Putain Enguy, mais tu fais exprès d´être stupide ou quoi???!!! Je n´ai pas dit que ce qui est archi-commercial est extraordinaire, j´ai dit qu´il ne faut pas cracher sur le commercial, car il y´a des perles malgré tout dans ce qui est acheté en masse. De là à transformer ma phrase comme si je disais que TOUS les jeux commerciaux sont extraordinaires...Vraiment quand je lis ça tu passes pour un nullard de première à mes yeux. Si tu veux que je te cite des jeux qui ont marché bien qu´ils soient nuls: Devil May Cry, MGS2, Wind Waker ( loin d´être nul et même très bon je te rassure, mais loin d´être le jeu parfait que tout le monde cite!), Final Fantasy Chronicles ( tu vois, j´ose! Je suis pas borné non plus...). Pour ta gouverne FFX et FFX-2 se sont très bien vendus, et cela dans le monde entier, contrairement à Shadow Hearts. Ca donne à réfléchir non?

De plus -"En étant marginal, on passe pour un artiste qui ne tombe pas dans une certaine facilité d´achat . .." blabla blabla blabla." Heu...la Elgregou, tu viens de chier tout ce que tu avais dit avant...

---Désolé mais quand on cherche des poux à un jeu comme le fait Enguy sous prétexte qu´il est acheté par tous les joueurs " moyens"... Je trouve ça déplorable...

Bon sang, perso quand je me suis acheté ce " jeu", cétait à sa sortie en été et je n´avait pas encore internet. J´ai internet depuis moins d´un an d´ailleur. Et pendant cette période, la plupart des gens préferaient se baigner ou autre plutot que de jouer les " artistes marginaux" ou les intellos de pacotilles, sache le.
On avaient autre chose à faire.

---Je vois pas le rapport. Moi aussi je sors, et ceux qui se la jouent élitistes aussi. Je parle ici de l´attitude vis à vis des jeux. Certains les considère comme des oeuvres ou de l´art et en oublient que c´est UN LOISIR.

Pourtant, c´est bien plus simple que cela, certains l´aime d´autre ne l´aime pas. Relie toi Elgregou, et tu verra que tu t´impose plus en inquisiteur qu´autre chose...
On avait pas besoin de ça...

----Je ne me pose pas en tant que détenteur de la vérité absolue. Je veux juste rendre compte de l´évidence: FFX est un excellent jeu qui n´a pas à être descendu pour des raisons qui ont été cherchées au microscope et qui sont peu valables. Je donne un avis comme tout testeur le ferait.

Et pas la peine de te faire une liste de tous les jeux auxquels j´ai joué ni de toutes les plateformes ( pas forcément consoles) car j´en aurait pour des semaines. En plus je risque d´en oublier les 3/4. A part ça tu t´y connais au moins autant que moi alors que tu sembles n´avoir connu les RPG que bien après leur début...

----Je ne sais pas si j´ai connu les RPG avant ou après toi, en tout cas il me semble que je sais plus les apprécier et les juger que toi. Et tu crois quoi? Que j´ai joué à une vingtaine de rpg tout au plus. Mon pauvre, si moi aussi je te cite tout ce que j´ai fait... J´ai juste cité un ou deux jeux les plus connus pour les machines les plus connues.

Enfin, pour anecdocte, je suis en trai de me refaire le FFX-2 tant décrié. S´il est vrai que l´ambiance est gnagnan au possible, je persiste à dire que le scénar de fond est recherché pour peu qu´on s´y intéresse, et que les quêtes annexes et le système de jeu procurent assez d´intérêt pour qu´on ne regrette pas l´achat du jeu.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
12 avril 2005 à 19:25:25

Un petit service à te demander Hullot? Est-ce que tu peux éviter de mettre des caractères spéciaux comme les 3 pts de suspension serrés. Quand je fais un copier coller de tes textes, je suis obligé de rechercher et d´effacer tes caractères car le forum jv.com n´accepte pas ce genre de caractères. Merci.

Hullot
Hullot
Niveau 7
12 avril 2005 à 20:00:18

J´avais bien compris cela, il sagissait de morceaux choisie de plusieurs personnes.
Sinon:

" ---Désolé mais quand on cherche des poux à un jeu comme le fait Enguy sous prétexte qu´il est acheté par tous les joueurs "  moyens"... Je trouve ça déplorable..."

C´est là oû tu te trompe, personne ne cherchent des poux à ceux jeu. Il sagit juste d´avis perso par rapport à FFX. Et c´est toi qui n´accepte pas le faite que certains ne l´aime pas.
Perso, relie mon post, tu verra que je n´ai fais que donné mon avis…
On peut faire changer d´avis à quelqu´un si les éléments sont objectifs. mais là, il sagit d´impressions perso.
Si Enguy ne l´aime pas, qu´est ce que cela peut faire à ceux qui l´aime , par exemple ? !
Je trouve que à part le scénario et le système de combats, le reste est minable. Même pas d´exploration ou de découverte de lieux cachés aussi…
Point.
Maintenat si certain l´on adoré, tant mieux, et je m´en fiche pas mal.
Et pour les caractères spéciaux, je ne vois pas en quoi JV.com ne les accepte pas…La preuve.

a+

bolala
bolala
Niveau 1
20 avril 2005 à 16:51:11

Citation d´Elgregou
Pourquoi ils vont améliorer graphiquement FFX-2 alors que:
1) C´était déjà très beau et ne nécessitait pas d´amélioration
2) Ils doivent bien garder une certaine cohérence graphique entre les deux opus pour qu´on ait l´impression de jouer à une suite, non?

3)Je ne me pose pas en tant que détenteur de la vérité absolue. Je veux juste rendre compte de l´évidence:

1) heureusement que les developeurs ne raisonnent pas comme toi... les jeux d´y a 10 ans était beau aussi à leur sortie mais c´est pas plus mal que le graphisme est était amelioré depuis

2) On est d´accord, mais cohérence graphique n´empeche po grosse amélioration ( ex bateau diablo et d2 ( je sais niveau rpg diablo c´est lol mais tout le monde connait :d))

3) t´a pas l´impression que tu te contredit la ? ( on va dire que t´a oublié quelques mots : je veux rendre compte DE CE QUI ME PARAIT UNE evidence)

Pour Elgregou et Enguy :
Selon votre raisonement un mj qui a 40 d´experience et qui c´est mis au jeux video il y a 2 ans ne sera pas en mesure de discuter vos argments sur un scénario car il n´a pas connu tous les rpg sur console ? ??????????????????????? tout le monde est apte a donné son avis, et la parole du plus ancien ( qu´a connue tous les jeux) n´est pas forcement d´or....

Sinon je trouve FFX génial ( <- completement subjectif ca sert à rien de discuter ce genre de point) et FFX-2 ba l´ambiance m´a arrété au bout de 1 heure . .. Mais c´est vrai que FFX a des defauts et je conçois qu´ils puissent géner certain au point de leurs gacher le jeux

bolala
bolala
Niveau 1
20 avril 2005 à 17:05:34

citation de Enguy:
Alors si cela ne vient pas du joueur moyen qui n´a aucun goût explique-moi ! ! !

Oula je l´avais oublier celle la . ..
J´sais même po pour ou commencer . ..
Cte façon de rabaisser la majorité des joueurs est plutôt navrante en fait . .. on dirait que tu te sent superieur la . .. et oui tu peux ne pas aimer un jeux et les autres si et c´est pas pour ca qu´ils n´ont aucun gout, il est différent du tiens et heureusement que c´est le cas, j´ai po envie qu´on ressemble à des moutons comme qui dirait . ..

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo