Apres avoir attaqué les journaleux, et les jeux de propagande americains, je viens avec un débat encore plus important dans ce troisieme article: la parité dans les jeux vidéo
Vous! Que vous soyez gamer(euses) ou pas, dites moi si vous êtes un homme ou une femme.Dites moi si vous croyez que la parité est respectée, et dites moi ( si oui ou non) pourquoi, et ce qu´il y aurait à faire.
Pour ma part, la parité n´est pas respectée, loin de là. Les joueurs en géneral, de peur de se faire vulgairement plaqué, ont pour habitude de dire: " c´est parce que ça les interesse pas." Allons, messieurs, ne vous voilez pas la face! La vérité c´est qu´il n´y a pas de jeux FAITS pour elles. Et je crache sur les developpeurs qui disent:"enfin un jeu pour les filles" en présentant le dernier barbie... Moi je parle des adultes, ou plutôt du public 15-25 ans. Soyons clairs entre nous: les filles de 15 ans ne jouent plus à la poupée depuis longtemps ( par contre j´ai déjà vu des garçons qui y jouaient même après cet âge là, mais c´est une autre histoire...)
La question que l´on pourrait se poser c´est : " pourquoi les developpeurs ne feraint-ils pas un jeu POUR les filles, ça serait un enorme marché qui s´ouvrirait là!" Le probleme*, d´après moi, est que la femme, par son infinie grandeure, par sa finesse de son âme, et par la perspicacité de son esprit, est infiniement moins définissable que l´homme. On ne sait jamais vraiment ce que les femmes veulent! par exemple, dans ces periodes de fetes, je connais des hommes qui doivent suer pour trouver dans les quelques jours qui restent, un cadeau idéal pour sa petite amie! Mais l´homme, lui! Il est facile de lui trouver quelque chose qui lui convient!:je vois très bien deux chefs de projets qui discutent:
" -Moi je vais faire un jeu de baston bourrin avec du sang: en moins de deux secondes, tout sera vendu!
-Moi je vais me pencher sur un jeu de tunning, les gros beaufs vont apprecier! Je serais très vite riche!"
Alors, oui, c´est vrai, dans tous mes articles je critique un défaut des joueurs, mais étant joueur, je vous aime tous: les hommes, comme les femmes!
En tout cas dites moi ce que vous pensez de tout ça!
A bientôt mes amis!
tu aimes les sujets inintéressants toi bon alors déja je vois pas pourquoi il faudrait des jeux spécials filles pour qu elles jouent aux jv les 3/4 des jeux peuvent intéresser aussi bien les filles que les garcons ( a part play boy )
et pis des jeux comme les sims ou beyond good and evil meme si ce n est pas dit ouvertement pour ne pas perdre l acheteur masculin ca s adresse bien aux filles
on s´en balance
le jeu video reste un loisir asses diversifier ( combat/gestion/simu de vol/simu de vie/RPG/etc etc )
celui qui y trouve son compte joue que ce soit garcon ou une fille point barre
J´en pense que ton texte est bourré de clichés sur les femmes ( et les hommes par la même occasion) ![]()
salut,
non, je n´ai pas de clichés.
Conquer007, qui suit un peu ma progression dans mes articles, a du remarquer, lui, que ce n´est que de l´ironie, lorsque je lache un cliché ou une connerie, c´est pour mieux vous faire réagir...
En tout cas, mad max37, je suis un peu d´accord avec toi. Mais c´est dommage d´entendre des filles dire à propos des jeux videos:" pfff moi, perso, y´ a rien qui m´interesse vraiment" alors, mad max37, pour te convaincre de l´importance des filles, je pourrait te dire par experience, que les soirées " jeux vidéos" mixtes, se terminent de façon beaucoup plus...interesante... que les soirées entre gars . .. ( quoique, ça dépende des goûts...)
En tout cas, bravo à toi, Conker007 car ta derniere phrase résume particulierement bien le pourquoi de ce désinteret de la part des filles: de peur de perdre un public masculin, on ne met en avant que les attraits pour les hommes, pas pour les femmes!
merci à tous de débattre, et je voudrais finir en disant que de toute façon, mes sujets ne sont pas ininteresants. Ils permettent de mieux comprendre le monde que nous cotoyons chaque jour ( bon désolé, je deviens chiant, là!)
Les jeu qui peuvent plaire aux miss commencent à venir depuis quelques années ( Les Sims, Monkey Ball, Animal Crossing, Pikmin, les jeux de dance et d´autres que je ne me souviens plsu).
Au Japon, il y a plus de miss qui jouent. Question de mentalité.
De plus, rares sont les mecs qui achètent des jeux POUR leur miss. Si une miss voit son copain jouer des heures à Gran Turismo, elle va pas être emballée. C´est aussi aux mecs ( principaux propriétaires de consoles) de faire découvrir les diverses facette de jeu vidéo.
Expérience personelle : ma soeur venaient squatter l´ordinateur juste pour tachtcher sur MSN, un jour son mec lui fait esseyer Soldier Of Fortune ( un peu de force...), depuis elle lache plus l´affaire...
des filles dire à propos des jeux videos:" pfff moi, perso, y´ a rien qui m´interesse vraiment"
y a aussi des garcons qui disent ca c est une histoire de caractere et non de sexe moi je pense que tous les jeux sont pour tout le monde par exemple je déteste les jeux de voiture qui sont a priori déstinés aux " males " vu les pinup de NFSU 2 et pourtant je suis un garcon
qu´est-ce que c´est que cette ijnvention que les jeux actuels n´intéressent pas les filles, d´où nous sors-tu ça!! moi ma copine, elle me fout des tolées à PES4, elle est super forte à VVF4, GTA etc... ![]()
azby on peut pas faire d un exemple une généralité c est pas parce que ta copine aime les jv que la majorité des filles les aiment aussi
par contre sur les forums on voit bien que y a beacoup plus de garcons que de filles
En tout cas, mad max37, je suis un peu d´accord avec toi. Mais c´est dommage d´entendre des filles dire à propos des jeux videos:" pfff moi, perso, y´ a rien qui m´interesse vraiment" alors, mad max37, pour te convaincre de l´importance des filles, je pourrait te dire par experience, que les soirées " jeux vidéos" mixtes, se terminent de façon beaucoup plus...interesante... que les soirées entre gars . . . ( quoique, ça dépende des goûts...)
je suis marié pas besoin de ça
Merci marocain_vert et Dr_maricon de suivre le débat.
En tout cas, merci au deuxieme pour son temoignage, car il est vrai que les filles jouent aussi au jeu vidéo, et à des jeux bourins aussi, mais c´est plus rare que chez les gars.
Marocain_vert, je crois que je t´aime: ça fait pas mal de temps que tu suis mes débats d´aujourd´hui, et je vois que tu a de très bonnes idées: petite question personelle:"tu a quel âge?"
en tout cas, tu as raison: c´est au mec de faire transmetre sa passion: et c´est egalement au mec de jongler entre console et vie de famille ( j´ecrirais un truc sur ça, une fois!)
M%ais par contre, j´aime pas trop qu´on dise, comme tu l´a si bien fait " des jeux pour les filles"En tout cas, je ne sais pas si tu a joué à Animal crossing, mais ce jeu est une révolutiondans le jeu vidéo: on dialogue avec des polygones! Mais ce n´est pas parce que l´on parle de choses futiles avec des autres trucs en 3D, que c´est obligatoirement un jeu pour les filles. Les jeux de dance non plus, car pour perdre du poids, c´est super pratique!(j´ai testé!) Et perdre du poids, c´est une préocupation autant de filles que de gars.
Bref,
Au fait, vous êtes des mecs ou des filles?
Conker007 : cet exemple est jsutement une généralité car toutes les filles jouant aux jeux vidéo que je cotoient sont comme ça ![]()
Dites, vous avez peur de dire si vous etes des mecs ou des gonzesses ou quoi?
Mais bon, c´est pas grave... En tout cas, je sais que beaucoup de personnes doivent juste lire sans débattre ( si on peut déjà appeller ça débattre) mais qui pensent que la parité on s´en fout. Ben c´est con parce que déjà, plus on est des fous plus on rit ( ouhlaaa!!, c´est nul ce que je mets là, moi!) et en plus ben, heuuu... ben oui, c´est vrai, vous avez rzison...
En fait cez que je vaoulais en débatant de ça sur ce forum c´était essayer de draguer, mais bon, ça marche pas trop trop en fait... dommage pour moi.
M´enfin, pour ceux que ça interesse, vous pouvez quand même continuer, hein!
hummmm
Je m´eclate sur sims 2 , ma femme pas du tout..
J´adore les RTS ( les bons ) , elle en a horreur...
J´aime les fps du genre rainbow six, elle les prefere plus bourrins . ..
Elle aime les jeux d´arcade, ca me gonfle . ..
On aime tout les deux les simus de voitures, mais pas question qu´elle touche a mon volant !
Et finalement elle est encore plus accro que moi a everquest 1 ( ca j´y crois pas ! )
Moi male 38 ans
Elle femelle 40 ans
nos filles trop petite pour jouer encore mais ca tardera plus . .
Ooops 3 filles pour un mec a la maison ! ! qui a dit parité ?
younggamedesign
J´ai 26 ans en janvier et je vis avec ma copine. Et j´essaye de lui transmettre ma passion ( la passion, je crois que je n´y arriverai pas, mais l´intérêt, c´est déjà fait). Elle aime surtout me regerder ( car dès qu´elle arrive moins bien que moi elle fait des complexes, mais elle se soigne ^_^ ) mais elle à bien aimé Soul Calibur 2, Ico, les FF...
J´ai juste essayé quelques instant Animal Crossing et dès que je me rachète un GameCube, je le prends. Je trouve génial le système d´échanges d´objets.
moi je suis un garcon de 17 ans alors les seules filles avec qui je vis c est ma soeur et ma mere ma soeur joue exclusivement aux sims la pauvre elle ne se lasse pas de faire encore et encore des familles ![]()
Donc pour l´instant, il y a 3 hommes et 0 femmes: moi je crois, en regardant ce sondage final très precis et portant sur un grand nombre de personnes(mhmhm
), que les femmes jouent peut-être, mais plus " comme ça", alors que chez les individus de sexe masculin, on retrouve plus de passionés ( Attention! je parle de proportion, j´ai pas envie de me faire allumer par quelqu´un qui va me dire que les femmes passionées par le J-V ça existe aussi!!)
earondo :
Ouahou! je pensais pas qu´un joueur qui frise la crise de la quarantaine ça existait encore! Moi, les joueurs que je cotoie, ce sont tous des jeunes, ou bien, des plus agés mais qui ne sont que sur des jeux bien, certes, mais betes et bourrins ( doom3, painkiller...) En tout cas bravo si tu arrive à bien jongler avec ta vie de famille car je connais des jeunes qui doivent choisir entre les J-V et leur copine!!
marocain_vert :
Ta copine, d´apres moi, à très bon goût: des jeux emplis de poesie, de magie, de rêves ( ICO, les FF,...) c´est très bien, surtout que cet esprit se perd peu à peu...
En tout cas, pour animal crossing, excelent choix! Mais ce jeu est un piege à couples: vu que le jeu utilise l´horloge interne de ta console, si tu ne joue pas pendant plusieurs jours, tu risque de retrouver ta maison dans un sale etat, et de perdre des amis virtuels! Mais le joueur intelligent que tu es saura parfaitement jongler!
Conker007 :
Est-ce que ta mere joue? Moi j´ai essayé de la faire jouer: elle tenait la souris à l´envers, ce qui était très marrant, mais quand elle à compris, j´ai du m´occuper de la corvée vaiselle pendant 1 mois! ( et ça, c´est pas du jeu!...ouhla, ´faut qu´j´arrete avec mes blagues pas marrantes, moi!)
En tout cas, il y a souvent des filles, je crois, qui jouent à des simulateurs de vie, comme animal crossing, les sims, ou urbz, le nouveau sims-like allemand!
Merci infiniment pour vos temoignages!
ben tu sais young, avoir une femme qui est joueuse ca aide car sinon clair que ca serait dur . Mais soyons honnete, entre une partie de quoi que ce soit et un jeu que l´on joue a deux entre adultes . .. ben les j v passent apres hehe