CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il y a la Violence et violence

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
21 décembre 2004 à 11:41:22

:hello TLM
Voila nombreuse sont les topic qui aborde ce sujet, mais je voudrait exposé mon avi plus clairement.Pour moi, il y a deux types de violence, voir trois lol.
Il y a le concept de violence, par exemple quand on frape un monstre avec l´épée de link, ben c´est de la violence dans un sens.Mais comme il n´y a pas de sang proprement dit, Zelda n´est pas interdit au -16 etc...
Il y a la violence dites " choquante".la on arrive tout simplement au sang, au tuerie etc...Bon chez moi ce type de violence est celle qu´on interdit au -16 et -18 parfois, mais apres il faut voir si le joueur est équilibré et bien dans sa peau, ben un jeux sanglant ne le choquera pas ( ceci est une affirmation, qui vient de mon expérience lol).
Et enfin il y a la violence vraiment " violente".Ou le concept de violence est alié a l´image qu´ont s´en fait . Le plus osuvent c´est jeux sont réservé au adulte, c´est jeux la comporte des dialoque " cru" on va dire , du sang a n´en plus finir(bon sa ne gene personne lol) etc...

Et ce qui devient inquiétant par contre c´est quand je voi des gosse de 9 et 8 ans joué a GTA SA a Boulanger ( le jeu y été quand mem exposé ! )je suis pour le fait qu´on puisse jouer au jeux qui nous sont déconseillé(et non pas interdit) avec l´accord de nos parents mais il y a de slimite a ne pas franchir, exemple les gosse cité plus haut.

Bon je suis un peu contradictoire mais je pense que mon idée est passé lol , sur ce je vais aller mangé .

:bye:

:mort:

Azby
Azby
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:49:03

pour moi la violence n´est pas choquante dans un jeu vidéo.

là ou elle devient grave, c´est dans le concept de souffrance, de torture, là ou certains joueurs un peu torturés se retrouvent pour des actions nauséabondes, assouvissant leurs pulsions meurtrières.

là ça devient grave, Manhunt n´est q´un exemple, prenons-en un autre :

la scène de torture dans MGS, ouù l´on matraque le PAD pour s´en sortir vivant...personne n´as rien dit; mais imaginez que nous soyons le tortionnaire?? ( en l´occurence Ocelot...), le jeu aurait pu être interdit à la vente!

bref, la violence n´est qu´une idéologie, un concept n´ayant que des limites floues, aux règles peu concrètes, et en l´occurence ici, c´est au joueur de faire la différence...

comme à chaque long discours que je tiens, la petite phrase :rire: :

Play Nice and Have Fun!

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
21 décembre 2004 à 11:52:29

lol dsl pour les fautes et mon smiley :hello: raté au début mdr

Azby
Azby
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:53:37

:lol:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
21 décembre 2004 à 11:57:08

Je suis assez dacc
Mais la violence pe etre choquante dans u jeux vidéo je pense......parfois oui, parfois non .
Prenons un exemple:
Dans devil may cry 1, Il y a une scene vers le début ou Dante a une épée planté dans sont torse, et bien il se releve quand meme en s´extirpant peu a peu de l´épée, et meme la garde passe par son vantre.Inutile de dire que la scene est sanglante.c´est a cause de ce sang que le jeux est au moin de 16.Moi sa ne me choquent pas du tout, sa me fais marrer lol, mais un gosse de6 ans qui voit sa, selon comment il est dans sa ete sa peu le traumatiser ou lui donner des idée.c´est la que je rejoint mon premier post lol

Azby
Azby
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:59:09

la violence dans ton exemple est sorti de son contexte, c´est un cadre surnaturel, donc on ne s´inquiète pas :rire:

sinon maintenant la plupart des gens demandent du réalisme ( quoique cette tendance s´inverse a mon grand damn... mais ça a du bon aussi l´arcade :oui: , mais je m´éloigne là :rire2: ^^), d´où l´apparition du sang de + en + fréquente^^

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
21 décembre 2004 à 12:01:07

Oui je m´égard mais en meme temps non . Dans mon premier post j´ai parlé de la violence choquante , avec des scene sanglante.Meme si le contexte du jeux ( magie démon etc..) ne se prete pas au réalisme.la scene reste choquante pour les jeunes .

Bon je menmele un peu la non lol

:mort:

Azby
Azby
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:01:51

oui on va un peu se reposer avant de reprendre^^ :rire:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:04:41

Comme je l´ai dis dans un topic similaire, la violence existe dans les jeux vidéo quasiment depuis leur création. Le vrai problème est le réalisme de cette violence.

C´est aussi une question de mentalité de masse.

Je me souviens d´un jeu, sur MegaCD je crois, où il fallait exploser des Schtrumpfs au fusil à pompe. Le sang giclait dans tout les sens. Il n´y a pas eu de polémique ( c´était une autre époque aussi). Mais si, maintenant, le même jeu ressort, il y aura sûrement polémique.

Et, pour en revenir au réalisme, si on remplace les Schtrumpfs pas des humains, il serait sûrement interdit dans certains pays ( tout du moins aux moins de 18 ans).

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
21 décembre 2004 à 12:06:11

ouai c´est vrai que le réalisme et le contexte sotn différent et pose certain probleme...bon voila je suis content davoir exposé mon avis :rire:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo