agree with you green moroccan
par contre arrete de sautiller sur place , j´peux pas viser ta tete confortablement ![]()
![]()
" Ca ne m´étonnerais pas qu´un jour on puisse mettre, grâce aux webcams ou Eyetoy, le visage de son patron, voisin ou belle-mère sur un corp en 3D pour le buter. Donc tuer quelqu´un qu´on connait."
En fait ça existe dans certains jeux ( le fait de pouvoir mettre sa tête sur un perso 3D). Mais j´imaginais un jeu où ça serait le seul intérêt ( je précise avant qu´on me fasse la remarque ^^).
Jai pas tout suivi me en partant du mess 1 . ..
Ce qui te choque c que des humain tu dautre humain donc le fété que des humain tu des alien c tds bocoup plus normal . ..violent peut etre me moi je ne voi pas ques qui est plus violent entre MOH ou meroid prime ou entre nimporte kel film . ..
Si c violent je ne voi pas le probleme . .. C un jeux c virtuel . .. et nous ne somme plus dans les anné 70 et savon tous tres bien qun enfan de 4 ans c tres bien faire la dif entre le reel et le virtuel . .. apres on a tendance a confondre exitation avec enervement ce nest pas car un jeux est violent quil enerve . ..si je di ca c´est juste parce qu un jeux violent ne rend pas violen . .. donc il nya pas de mal a ca . .. si par contre prenon nimporte quel sport de combat la c reel donc ca je peu trouve ca beaucoup plus violent quatre chose
Si on parle de jeux tel que GTA ou manhunt c jsute un defouloir pour ne pas faire ca uen vrai on le fai sur un jeux je pense que c une facon de resumé le truc de plus vu qon ne peu pas le faire en reel ( du moin quon ne crin rien) cela apporte lenvie de jouer . ..Si on prend des fai réel style Un enfant a tué toute sa famaille apres avoir joué a GTA : C que deja i lavai les moyen de faire et tfacon . .. ON EST PAS EN AMERIQUE la !
Moi,perso j´aime pas la violence en général et pourtant j´suis 1 fan de devil may cry soulcaliburII et tekken.
Jcrois pas qu´c´est paradoxal.Faut seulement être assez mature et savoir faire la part des choses.
Personnellement les jeux quasi immoraux du genre Gta St Andréas,True Crime,Def Jam battle for NYC,etc jsuis carrément contre,parce qu´ils montrent une violence assez réaliste.
Pour moi,y´a une limite entre buter 1mec(virtuel),avec un Kaméhaméha ou avec un métro et une barre de fer.Dans Devil may cry, le héros est armé avec toutes sortes d´armes à feu,mais on s´attaque uniquement à des créatures fantastiques(du genre Araignées géantes,pantins,démons,etc..) mais pas à des représentations d´êtres humains. C´est hyper violent,mais pas à la même échelle qu´un GTA.
C´est qu´un avis personnel,biensûr.
on est d´accord, ok j´aime la violence dans les jeux video, dans les films, dans les livres, mais je ne suis que rarement violent dans la vie
ceci dit dans un livre j´accepte certaines violences immorales que je n´accepterais jamais dans un jeu car j´en serais l´auteur ( enfin je me comprend )
gta ou tekken ou medal of honor sont tous a mettre dans meme panier il sont tous violent on tabase l autre on tue on vole des kess c est violent mes il fau faire la diference entre la realiter et le jeu ses pas parce que tu tue un homme dans jeu que va le faire dans la realiter sinon t es debile bon a enfermer
ben moi dans ma cellule toute facon je peux tuer seulement sur mon ecran, vivement que je sorte . ..
( je plaisante ok ? )
dav2004
Lis les posts précédents car tu n´as pas compris mon point de vue ni ce qui me gène dans certains jeux ( et encore, moi ça ne me gène pas trop, je les évite ces jeux, mais c´est le thème du débat alors j´explique mon point de vue).
earondo
" dans un livre j´accepte certaines violences immorales que je n´accepterais jamais dans un jeu car j´en serais l´auteur ( enfin je me comprend ) "
Je te comprends aussi. ^^ Je suis comme toi.
j´achete tres souvent des jeux violents, mais en aucun cas je ne ferais de mal a une mouche.
Ces jeux dite " violent" exprime certaines colère que l´on a en soie.
voilà ce que j´ai a dire :
quand un jeu est violent,ce n´est pas forcément de tuer pour le plaisir dans le jeu
dans halo,des alien envahissent la terre,alors on doit bien les tuer
ps : topic inutile
En marge de ce débat, je voudrais quand même faire remarquer une chose...
On parle toujours de la violence dans les jeux vidéo comme si tous les titres étaient violents.
Un rapide coup d´oeil sur le hit-parade de JV.com ou le classement des ventes SELL GFK fait pourtant apparaître de manière assez claire que les jeux ´à violence réaliste´ sont une minorité sur le nombre de titres qui sortent.
Bien entendu, c´est uniquement de ceux-là que les médias généralistes traitent. Assez bizarrement, même les joueurs se laissent avoir par ce parti pris, et je suis étonné de voir des jeunes reprendre aveuglèment les arguments donnés par TF1.
Les jeux les plus vendus restent les jeux de foot, de voiture, de stratégie et les sims ( qui à eux tous seuls font plus de ventes que la plupart des autres gros titres réunis).
Ce que je tente de dire, c´est que la violence n´est pas aussi répandue dans les jeux vidéo que les médias ( et étrangement certains joueurs) le disent. Et les jeux violents sont clairement destinés à des adultes.
Je sais que c´est un argument qui semble basique, mais pourtant il est solide: les indications d´âge sur les boîtes ne sont pas là pour faire joli! Acheter Call of Duty pour son gosse de 13 ans est tout aussi irresponsable que lui offrir le DVD du ´Soldat Ryan´.
Quant aux limites à donner à la représentation de la violence... Tant qu´elle reste dans le contexte du jeu, je ne pense pas qu´il doit y en avoir. Le problème n´est pas la violence, c´est la violence gratuite!
Prenons GTA SA par exemple... tout le monde critique sa violence excessive. Pourtant, à part durant les missions, il y a moyen de faire tout le jeu sans tuer un seul ´innocent´ ou presque ( totalement absurde, on parle de représentation, elles ne sont ni innocentes ni coupables, elles ne sont que des écrans sur lesquelles on peut projeter ce genre de terme). Mais assez bizarrement, confronté à cette liberté de tout faire, la majorité des joueurs va massacrer du piéton à tour de bras! Ca me semble montrer de manière assez évidente que ce n´est pas le jeu en lui-même qui est violent, c´est le joueur.
Pour être bref, tt le monde ce ferer ch**r! de voir aucunne scéne ou de pouvoir jouer sur un visuel violent de temps à autres, et violent ne veut pas dire mal sein!
Ben ouais c´est pas parce que je joue à POP2 que je vais devenir Psychopate.
moi je suis pour les jeux violents telles que les GTA ou metal of honor . ..
moi je dis qu´il faut mieux tuer sur un écran que de se balader dans la rue avec un couteau et de buter le 1er gars qu´a une sale gueule ou une voix bizarre
et ce n´est pas parce qu´on joue a un bon jeux violent qui défoule bien que l´ont devient psychopate ![]()
moi je di qu´ on é assé responsable, il y a des limite d´age pour les jeux violent , il sont pa la pour rien. si un petit voit qq chose de trop violent c la faute des parent maintenant si on les achete c pour faire se que l´on pe pa faire en vrai, sinon les jeux serviré a rien et ils féré faillite
Chaque personne est différente, chaque personne est éduquée différement, chaque personne est différente, chercher pas à comprendre, chaque personne pense différement.
Voila
Ex:
Marie: Salut Jean! dit t´aime les épinards?
Jean: Beurk non, c´est dégueulasse. Et toi?
Marie: Bah t´est nul, moi je les adore, c´est trop bon et en plus ca contient plein de fer
Jean: Je m´en fout j´aime pas, j´ai gouté et j´aime pas.
Marie: Tu sais que tu pourras devenir comme Popeye(hu.. hu..
)
Jean: J´aime PAS!!!!
. ..
Bref débats sans fin.
De la différence naît l´incompréhension, de l´incompréhension naît la peur, de la peur naît la violence, etc...
( je suis peut-être allez un poil trop loin
)
marocain_vert
Posté le 16 janvier 2005 à 16:54:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dav2004
Lis les posts précédents car tu n´as pas compris mon point de vue ni ce qui me gène dans certains jeux ( et encore, moi ça ne me gène pas trop, je les évite ces jeux, mais c´est le thème du débat alors j´explique mon point de vue).
earondo
" dans un livre j´accepte certaines violences immorales que je n´accepterais jamais dans un jeu car j´en serais l´auteur ( enfin je me comprend ) "
Je te comprends aussi. ^^ Je suis comme toi.
nous te comprenons tous ![]()
Ben moi je suis plutôt pour un " no limit"
Mais il faut mettre les choses à leur place:
- sang et monstres pour les jeux, c´est OK
- sexe, drogue bon pour des films
- décapitations, tortures, nazis, enfants tués n´ont pas leur place dans le monde audiovisuel et ludique si ce n´est que dans de rares reportages ou le téléjournal.
ce que tu dit est juste mais si on achéte des jeux violent c parce que -on aime ca et que l´ont s´estime assez matur pour se metrisser et mettriser nos sentiment face a certaine scéne celui qui ne se sens pas capable de jouer a un jeux violent car ça le choquerais e tqu´il ferais des cohemards c a lui de voir
moi je n´ai que 15 ans et je me suis debrouiller pour avoir SA ( ce qui n´était pas vraiment dur"pour ceux qui n´aurait pas encore réusi voilà l´astuce . .. il suffit de taper une lettre à l´ordi du styl j´autorise mon fils a acheter le jeux . ..signée ses parent et ca marche a quasi tout les coup " ) c a chacun de choisir jusqu a quel point il peut aller dans les jeu violents ********