Je
ce topic pour parler du jeu ( démo, je dirais) dans lequel il faut éliminer J. F. Kennedy car il a sa place dans ce topic.
J´ai dis, quelques pages plus haut, que le problème n´est pas la violence mais le réalisme de cette violence. Là, on est en plein dedans. Quoi de plus réaliste que de tuer un individu ayant existé, de la même façon qu´il a été tué dans la vie réelle ?
Ca ne m´étonnerais pas qu´un jour on puisse mettre, grâce aux webcams ou Eyetoy, le visage de son patron, voisin ou belle-mère sur un corp en 3D pour le buter. Donc tuer quelqu´un qu´on connait. Après la trash-TV, le jeu vidéo trash. Avec mes idées, je pourrais aisément me faire embaucher chez TF1 ou Vivendi. ^_^
Mais en fait, en y refléchissant bien, pour ce " jeu" en tout cas, le problème n´est plus le réalisme de la violence ( même si son rôle n´est pas négligeable) mais l´éthique des développeurs. Je préfère jouer des heures a Manhunt ( que je n´ai pas et ne veux pas avoir) que de jouer cinq minutes à " Kill Kennedy" ( sais plus le nom du jeu).