je suis d´accord avec marocain_vert, pour un de ses posts posté plus haut:
la violence existe depuis le début des jeux vidéos, seulement sous une autre forme, et pas aussi bien développée que maintenant!
même maintenant, dans zelda wind waker par exemple, la violence est dedans, seulement, l´univers qui l´entoure est tellement magique, et les graphismes en cell-shading rendent cette violence moins visible, moins " violente"!
la violence s´est fait connaître dans les jeux vidéos avec l´arrivée de GTA!
tuer des gens quand bon nous semble, de manière plus horrible les unes que les autres!
mais sans cette violence, pas seulement dans les GTA, un bon nombre de joueurs, je pense, serai déçu!
et puis, si tu n´aimes pas les jeux violents, ne les achète pas, et n´y joue, pas!
voila, je crois que j´ai dis toute mon opinion!
++
yoshi77
La violence s´est fait connaître depuis GTA POUR LES AMATEURS ( personnellement, je trouve GTA pour les enfants de coeur, si on compare avec des films ou livres. Je trouve même GTA moins violent que le magasine " Entrevue Choc"). Les passionés la connaissent depuis au moins Doom.
C´est comme les jeux de cul. Le jour où un jeu de cul ressortira, ça fera du bruit. Et les amateurs se diront : " Mais où on va ? Les jeux vidéo partent en couille". Mais le passioné sait qu´il y a quelques années existaient énormément de jeux de cul sur PC ( à l´époque c´était " micro-ordinateur" ^_^).
Donc, tout comptes faits, la violence dans les jeux ( et partout ailleur) est subjective ( sauf cas extrème, genre Manhunt, Soldier of Fortune, etc).
non enfaite je plaisnater j´etais fatiguer mais c vrias la iolnce dans les jeux est bien tout enfin rpesque les styles de jeux sont bien c vria suq ec bien poru se calmer quand tu a envie de tabaser quelqu´un parceque il ta fait chier oupe tu joue a un joue violent ta sauf de violence est fini voila ccooquecocquecoquecoquecoqucoqucoqu ccooquecocquecoquecoquecoqucoqucoqu ca va jais aps un cerveau de poule :´(
marocain_vert
tu as raison, moi aussi, par rapport à certains films, je trouve que GTA n´est vraiment pas choquant!mais, sur mon, précédent post, je le comprarais aul jeux vidéos, et non aux films!^^
c´est vrai que, pour les passionés, l´arrivée de doom était un vrai bonheur(
), mais je parlais de GTA comme d´un jeu où la violence se fait sur d´autres humains, et plutôt gratuitement, tandis que dans doom, on tue les monstres pour sa survie, et ce sont des monstres, et non des êtres humains ( presque) innocents!
mais bon, chacun son point de vue!^^ ![]()
Oui, en fait je disais à peu près la même chose que toi
. On est d´accord donc.
ah bah tant mieux! ![]()
Je pense que la violence peut etre un garde fou, une sorte de valve de pression pour eviter au joueurs de s´enerver sur son voisin ou ses proches. Mais un abus de ces jeux, des relations sociales inexistantes peuvent conditionner un homme a devenir tueur, cela peut lui donner des idées. Regardez l´exemple de " Scream" ( je sais c´est un film mais bon), un ado a tuer une copine en revetant le costume ! ! Il est vrai que l´on ne connaissait pas son mobile mais je trouve ca grave ! Il ne faut pas laisser ces jeux dans nimporte quel mains, je ne laisserai pas mon galin de 9 ans jouer a manhunt par exemple. Pour jouer a ces jeux, il faut avoir une force de caractère. Vive Zelda, Final et GTA Quand meme ; )
tout à fait, je pense moi aussi que les jeux dits violents peuvent être pour certains un moyen de décompression, comme le week-end, pour se déstresser de la semaine passée(il ressemble à mon patron, j´le bute!!^^)!
mais je suis entièrement d´accord que seul une catégorie de personnes peut y jouer: celles qui savent faire la différence entre le monde réel et le monde virtuel!
heureux de voir que beaucoup de personnes ont un bon esprit critique!^^
c´est pas parce que je vais joué a gta ou a un jeux de guerre que je vais butter mon frere ou mes parents...
Et vice versa. ![]()
marocain_vert!
J´aime les jeux tout gentils tout mignon comme carmageddon(ça rime en plus c´est poétique alors)
je pense que tous le monde sur ce topic fait la part des choses sur la violence.
C´est pas parce qu´ils ont fraggés la veille que le lendemain ils vont tuer tous le monde en classe, entreprise...
Les jeux violents on toujours existés ( double dragon de mon jeune temps) et sexy aussi ( poker sexy sur amstrad ! !!)
Franchement les jeux sont quand même moins racoleurs que TF1
Et puis les jeux vidéos maintenant ont une place égal au même titre que les livres, le cinéma, la culture, la peinture
et il n´y a pas plus de sexe et de violence sur ces autres supports, alors il faut les interdire aussi
Maintenant question jeu il reste les sims et autre simulateur...
Pour ma part j´aimerai qu´un studio développe La petite maison dans la prairie en RPG
il m´énerve Ingalls
non, pluto en shoot´em up, ce serai + marran! ^^
A grand coup de hache oups je devient violent non ?
c´est pas grave, on l´est tous!(plus ou moins!) ![]()
La preuve : j´ai crée ce topic mais je joue à def jam fight for new york
Quand vous dites je ne vais pas tuer mon pere ou ma mere dac mais si vous etes en conflit permanent avec eux, voir cette violence provoque peut etre de facon inconsiente une banalité de la violence. Un autre exemple, le film " tueurs nés" ( je sais c´est un film pas un jeu video ) , aux etats unis ( bon les amerlocks sont bizarres je vous laccorde) un jeune couple a tue leurs parents respectifs et brulé leurs maisons et ont avoués setre inspiré du film leur de leur garde a vue. L´essentiel est de ne pas tomber dans la banalité, pour cela eviter de faire jouer vos gosses a tout et nimporte koi. l´amusement ne passe pas forcement par la violence.
P.S: je ne fais pas parti de familles de france, je ne suis pas contre la violence mais plus on avance dans le temps, plus les jeux vont devenir realistes et de ce fait dangereux.
![]()
ps : c´est moi qu´on avait soupconné d´appartenir à famille de france
Je n´ai soupçonné personne. J´ai juste dis " Si quelqu´un de Famille de France passe par là".