Estimes tout ce que tu veux ! Pour moi, les jeux vide c´est de la gnognote ! Mon gosse à 10 ans. Il joue à ce qu´il veut. Je ne le prive de rien si ce n´est de tabac ou de drogue. Là, je lui expliquerai qu´il se trompe ! Moi même ja´i vu des fils de cul très jeune. J´ai aussi vu des films violents dès 6 ans. Je dormis au salon, là où il y a la télé. Ca ne m´a pas empêché de me marier, de faire un gosse et d´avoir un job qui me rapporte 8 batons par mois.
Sinon, je sais que je suis un peu violent par rapport à mes anciens posts, mais c´était pour provoquer. N´allez pas chercher plusloin ! !
lol moi chu d´avis que
c des jeu video
yaura toujours de la violence
c comme ça
ça defoule
et voila
![]()
Violence Violence,quand tu nous tiens...c vrai, de nos jour il ya de la violence partout...bien?mal? chacun son truc vous diront certain...Je pense que l´homme depui toujour ne peux se passer de violence(regarde jule cesar envahissant la gaule,il a beau avoir ecrit un roman sur la valuer des guerrier celtes,les historien ont demontré que c´etais vachement violent)
Et on peux continuer...L´Eglise elle meme incitais les chevalier a se battre(les croisés...)
Quand la télé est née il n"y avais pas bcp de violence,mais trés vite on a mis un peti carré blanc(souvenez vous les gens un peu plus agée)
Apres les jeux video sont arriver et la violence etais la..
Méme les Rpg(prenont en exemple:NeverWinter Night)il ya un seuil de violence. J´ai testé la violence a fond et on voyais les monstre se demembrer plein de sang gicler partout.
Quasi tout les jeus sont violent et le but est de se battre pour gagner ( a part les sims)
Donc je pense que la violence fais partie de l´Humanité et on ne sait rien y changer...
Je pense qu´on ne peux pas faire grand chose contre ca, ca entrainera de la violence si on nous l´interdisais(et oui...reflechissai...
On stopperait tout les JV,Film,Livre qui on une once de violence,ca ferait raller pas vrai??)
il y en a po
Ce ne sont que des jeux ! !!!
Je ne vais pas me piquer à l´héro parce que des millions de gens le font !
si l´être humain est si faible devant un jeu video, alors comment peut-il faire face aux situations réelles de la vie ?
Les jeux videos ne sont qu´une parenthèse dans la vie, du moins pour l´instant, à laquelle il ne vaut mieux ne pas preter attetion en regard de ce qu´il se passse tous les jours dans le monde ( catastrophes, guerres, désatres, terrorisme, famine, sida, . ..)
La vérité est ailleurs . ..
Si j´ai bien compris, il ne faut pas pas mettre de limites aux jeux, les gens sont assez grands pour jouer sur un jeu violent sans le prendre au sérieux.
Moi, je pense que les fabricants de jeu doivent d´auto censurer : est ce qu´un joueur peut faire une simulation de gangster? à mon avis, pourquoi pas. Est ce qu´il peut jouer au terroriste, ou au nazi, puisque ce n´est que des pixels? à mon avis, plutot non.
Peut on proposer au joueur d´incarner un des enfants de Battle Royale? là, j´arrive pas à me décider :-/.
Attend luca, faut pas pousser à l´extrème, avec les térroristes et les nazis.............
cé pas violent cé pour refaire vivre les grandes batailles qui ont existé
Vive la violence dans les jeux et au cinéma.
A mort Les Sims, c´est un jeu pour les filles d´abord !
Ah, du sang, des armes, des destructions massives dans les jeux, c´est cool.
Merci d´avoir lu ce commentaire très instructif que j´ai pris la peine de poster.
Au revoir.
hum . .. il est possible de faire un sim violent, du moins de le pousser a etre violent . ..bon la violence se limite a taper sur un autre sim ![]()
( quoique on peut laisser crever son sim de faim et le rendre fou)
iol faut pas pousser jusqu´au terroriste et au nazi? pourtant, dans plusieurs jeux on peut déjà incarner un assasin, un tueur en série, un mec qui tue des hommes et femmes innocents.
J´ai même vu sur un forum un joueur PC qui critiquait la liberté dans Fable... parce qu´on ne pouvait pas tuer les enfants des villages?!?
Je joue un peu à l´idiot mais c´est clair que les studios qui font des jeux violents sont tentés d´enchérir sur la violence pour se démarquer des autres. C´est dommage car ils pourraient se contenter d´enchérir sur la qualité du moteur graphique, la durée de vie du jeu, le nombre de missions... l´inflation dans la sauvagerie, c´est juste une facilité pour donner à son jeu une réputation sulfureuse à peu de frais.
Je
ce topic pour donner un lien TRES intéressant sur la violence liée aux jeux vidéo ( pour les plus courageux qui veulent bien se donner la peine de lire ce long dossier, les autres, vous pouvez passer votre chemin).
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/jeux-dossier1-19-reardon-qui-a-peur-de-kate-walker.php
aller vite vous inscrire sur ce site puis creer votre equipe rapidement et simplement !
http://fooot2005.forumactif.com
donc je crois avoir deja donné mon avis il y a longtemps ici mais je le redit au Japon d´apres ce que j´ai compris ils exposent la violence dans les jeux video pour que les jeunes puissent apres savoir l´evaluer et l´identifier et puis des etudes ont prouvés que ce n´est pas un jeux qui va rendre un enfant dangereux mais le cadre de vie de l´enfant si l´enfant est destabilisé il ne va avoir que ses à quoi s´identifier et pourra etre violent
et ça c´est que mon avis mais je pense qu´il vaut mieux que la violence s´exerce dans les jeux que dans la realité
c´est bon j´en est pas trop ecris ? ![]()
la violence....
Très bon sujet de débat ! !
Je pense que tout les jeux vidéos peuvent exister et c´est au joueur et au parents des joueurs a mettre une limite !
Personnellement je joue a des jeux de guerres ou je ne fais que de tuer de l´allemands...
Je ne me suis jamais battus car je n´aime pas ca.. je sais faire la diference entre le virtuel et le réel... un jeu est sans état d´ame, je pense a SA, je vol une voiture , tue le mec dedans... mais je sais quand ds la vie réél j´arache la vie de qlq´un... que c´est mal et triste et horrible... car je sais faire la difference du virtuel et du réel !
evidemment il ne faut pas laisser jouer des petits à ses jeux, ils n´ont pas encore l´age de faire la distinction !
sa me fait penser à mon petit cousin à qui ses freres l´interdisent de jouer à GTA parce qu´il ecrase les passant dedans ( je crois qu´il à 8 ans mon cousin)
je suis contre les jeux violent car les jeux vidoe doit etre un moment de detente et de loisirs est pas
moyen de commetre des crimes ![]()
dire, je suis contre la violence dans les jeux vidéos, c´est un peu dire " je suis contre la violence sur un ring, ou dans un sport de combat " .
la violence étant intrasèque à l´être humain, il a bien fallut trouver des moyens pour la canaliser.
C
Certains jeux qu´ils soient dans la vie réelle, ou dans la vie virtuelle, peuvent remplir cette fonction.....
Après c´est une question de dosage, d´âge, de pédagogie...
tout le monde dès la maternelle, à joué à Pan ! pan ! avec des flingues plus ou moins réalistes ( une simple règle en plastique pouvant faire l´affaire )
et seul une infinitésimale partie de ce tout le monde, deviendra un vrai criminel.....
La violence dans les jeux vidéo, ça reste des jeux vidéo! yen a qui aime yen a qu´aime pas mais ça reste du virtuel des données programmé des images envoyé par une console sur une télé! Ce n´est de la violence pure!
je sui entre les 2 car il faut savoir faire la difference entre la realité et le jeu c est tout mais ce n est pas malin de metre de la violence dans les jeux video ! !!