CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce que je pense de la PSP

quinzejuin
quinzejuin
Niveau 1
12 décembre 2004 à 20:34:19

Je préfère vous le dire tout de suite, je suis du côté de la DS.
Je dis ça pour tous ceux qui pensent qu´il y a une guerre des consoles portables ( moi, par exemple).

Pourquoi je n´aime pas la PSP, parcequ´elle peut lire le Mp3, les fichiers vidéo, qu´elle est trop classe, trop clean.
Je réflechis bizarrement, je sais.
Mais c´est à cause de sony, qu´on a instauré le système des " consoles qui font pleins de choses à côté":
-la playstation qui lit des cd audio ( ça va encore)
-la Ps2 avec le lecteur DVD ( qui est pourri en +)
-La Xbox qui fait pareil
-ces deux dernières qui misent dans le jeu en ligne

Et surtout, ce à quoi je comparerais la PSP...
La N-GAGE, pour moi c´ est le même problème.
une console qui fait portable
une console qui fait baladeur
Où va t-on?Peut-on dire que ce sont des consoles portables?

Seul Nintendo, n´a pas céder à cette fantasie ( sauf avec la Q peut etre)

Rien que pour le plaisir du jeu.
Les idées doivent être plus intéressantes sur une console utilisant un écran tactile, que sur une console plus puissante.

Bref, je tenais vous faire partager mon point de vue.
A vous de decidez

Chdeg
Chdeg
Niveau 10
12 décembre 2004 à 21:48:19

T tordu? T fou? ou tu compen rien à la vie?

bart_1
bart_1
Niveau 9
12 décembre 2004 à 21:50:52

ben renseigne toi parceque la DS c´est pareille si kek1 veu kel fasse portable sa fera portable ou lecteur de dvd ou un truc pour naviguer sur internet alors ids rien de la PSP stp

_jango_
_jango_
Niveau 8
12 décembre 2004 à 21:57:27

nuance, la DS fera juste Chat, c´est en effet à peu près le système d´internet mais pas tout à fait. Quand aux dvd, elle ne les lira évidemment pas.

Mais avez vous seulement lu ce qu´il a dit? Lui s´en fout de toutes ses options qu´il considère ridicules et s´il achète une console, c´est uniquement pour jouer à des jeux videos, non pas pour écouter de la musique ou lire des dvds. Je suis en partie d´accord avec lui, mais pas sur tous les points :-))) !

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
12 décembre 2004 à 23:25:48

Pour rappel, la PSX couplé à un module, branché sur sa baie d´extension, que l´on ne trouve qu´à HongKong lit aussi les VCD. Pour rappel encore ça n´a pas été fait mais la SNES s´apprêtait aussi à disposer d´un lecteur CD via la baie d´extension, qu´est-ce que ça aurait permis de faire!!!...
Je ne reparlerai pas de l´épisode Méga-CD de la Mégadrive. Pourquoi refuser une évolution? Ces options de lecture ( VCD, DVD, mp3, . ..) ne sont pas implémentées au détriment du nécessaire, c´est du " plus"... Pourquoi cracher dessus? Et est-ce que la console de tel constructeur qui peut lire le mp3 aura des jeux moins bons parce que les développeurs n´auront pas su s´il fallait développer un jeu ou faire un remix de la starAc? Perso, je ne cherche plus une console qui fait uniquement du jeu, si elle peut lire en plus les fichiers musicaux, ça peut être sympa... Pour les films je rigole un peu vu la taille d´écran d´une portable et pourtant en voyage ça peut prendre son sens.
Le fait de vouloir qu´une console ne fasse que console peut être dommage, je préfère celles qui permettent de jouer ou de se détendre en musique par exemple ( pour la NGage, le cas est différent, le telephone n´était du coup pas très ergonomique), celles qui permettent de ne pas faire " que" jouer et qui resteront avec nous peut être plus longtemps aussi, justement grâce à ces autres fonctions.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
12 décembre 2004 à 23:54:23

Nan moi je suis d´accord avec lui, sur une console portable, on joue, et c´est tout! Le reste des fonctionnalités c´est des gadgets!

info-game
info-game
Niveau 6
12 décembre 2004 à 23:56:31

On peut mettre en évidence deux concepts :

1er : Aimer les consoles qui font tout. Avoir la mentalité ouverte, et donc, être d´accord sur le fait qu´une console ne soit plus réellement une console mais bien tout autre chose !

2e : Etre incompréhensible, ne pas aimer les consoles qui évoluent ( et qui donc, proposent de plus en plus d´options) tout cela parce que ce n´est plus une console mais un " 3 en 1".

Pourquoi se priver d´avoir des PLUS pour le MÊME prix ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
13 décembre 2004 à 00:14:13

Pour expérience, j´avais avant une Game-Boy que j´avais acheté ( d´occaz) uniquement pour le Zelda qu´était dessus... Ben ouais mais quand j´ai terminé le Link´s awakening au bout de 4 jours, je me suis aperçu que les autres jeux GameBoy me saoûlaient quelque chose de bien. J´aurai aimé qu´on puisse lui ajoindre une carte mémoire pour y lire des mp3 ( même si ça n´existait pas à l´époque) résultat, je l´ai refilée à mon fragin qu´était content. Moi je e sentais un peu frustré, limite, j´aurai presque aimé qu´elle puisse faire tuner radio par exemple mais non. Maintenant c´est une question de goûts et de visions qui se tiennent et doivent se respecter car chacun à sa propre idée mais rares sont les gens qui voudront en changer -moi le premier :) -

Cisla
Cisla
Niveau 13
13 décembre 2004 à 00:17:02

je suis a 200% d´accord avec le premier posté!
Une console c´est fait pour jouer et non pas pour téléphoner!
Franchement je suis ravi que nintendo n´est pas tombé dans ce tourbillon d´accessoires a la sony !
Une console c´est fait pour jouer point!

Cisla
Cisla
Niveau 13
13 décembre 2004 à 00:17:34

le clown zut!

:o))

:o))

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
13 décembre 2004 à 00:41:11

Cisla
Posté le 13 décembre 2004 à 00:17:02
je suis a 200% d´accord avec le premier posté!
Une console c´est fait pour jouer et non pas pour téléphoner!
Franchement je suis ravi que nintendo n´est pas tombé dans ce tourbillon d´accessoires a la sony !
Une console c´est fait pour jouer point!

. .. Sony ne fait pas de console telephonique.
Doit-on en déduire que Nintendo n´accessoirise pas ses consoles? Le p´tite lampe torche pour que gamin puisse jouer sous la couette, la loupe alakon pour mieux finir de te décalquer les yeux, les joystick à mettre par dessus la croix directionnelle pour mieux baiser la coque de la GB, j´en passe et des meilleurs.
Il ne faut pas tout confondre, je ne suis en revanche pas forcément d´accord pour télephoner avec une console, ce que je tente de mettre en avant, c´est qu´il serait idiot de cracher sur ce genre de plus et dans le pire des cas, n´utilisez pas ces fonctions... Maintenant ce n´est pas parce qu´une console n´est pas taillée QUE pour le jeu que ses jeux vont forcéments être mauvais, non? Et à contrario, ce n´est pas parce qu´une console est créée Uniquement pour le jeu que ces jeux vont être bons. Quitte à choisir, je pense console, je pense juke-box et pourquoi pas mini-diffuseur de film. Ça n´a rien de sorcier, je ne passe pas ma vie à jouer, c´est tout -et heureusement d´ailleurs-.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo