CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg=daube ?

NINCUBE
NINCUBE
Niveau 4
12 décembre 2004 à 17:30:47

plz les surveillants des forums nenlevait pas ce topic car je trouve quil sera trés interessant mais quen aucun cas je ne citerai un interet commercial ni faire chuter une société je souette seulement prendre gout au rpg car je trouve que ces jeux sont bizarres . . donc je commence , je naime pas les rpg car je trouve que les phases de combat sont lentes , bete et qun combat peux durer des dizaines de minutes . jai toujours detester final fantaisy et je narrive pas a y prendre gout . .. ce jeu ne minteresse pa , donc je voudrai bien que quelqun me site une bonne raison pour acheter un rpg .

merci

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
12 décembre 2004 à 17:35:47

joue à diablo 2 et tu vas me dire c´est les phases de combats sont lentes. Non mais!

Mario86
Mario86
Niveau 18
12 décembre 2004 à 17:36:22

Je vois pas pourquoi ton topic serait effacé, il est parfaitement dans le sujet!

Moi, j´ai aussi du mal à me faire aux RPG à cause d´un système de combat auquel je n´arrive définitivement pas à accrocher, je préfère infiniment les jeux d´aventure dans le style de Zelda... ce n´est donc pas moi qui peux te conseiller en matière de RPG ^^

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:37:34

ca se voit que tu joue pas trop aux rpg achete kotor et tu aura des réponses a ta kestion en plus aucun autre style de jeux n´est aussi prenant. les rpg c une sorte de drogue

NINCUBE
NINCUBE
Niveau 4
12 décembre 2004 à 17:42:20

merci les gars mais vous ne defendez le sujet . . :)je vs demande de bonne raison mais pas des jeux a acheter et a essayer :p)

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:43:16

je té dit c une sorte de drogue

ZXP
ZXP
Niveau 7
12 décembre 2004 à 17:43:41

Très simple,
Déjà, ça fait du bien aux yeux
( décors somptueux, des purs éffets dans les combats... . ), C´est jouable, C´est long et dur à finir ( la durée de vie moyenne est de 30 Heures pour faire la quête principale),
Les combats ne sont pas forcémment très longs et pas non plus tous comme dans Final Fantasy
( ça peut bouger et taper dans tout les sens
comme dans Grandia ( je sais yen a d´autres comme ça, mais c´est le seul qui me soit venus à l´ésprit)), des musiques généralement Divines, et des histoires intérréssantes !

Mais bon, on pourra te dire ce qu´on veut
ça ne changera rien, c´est à toi de te faire ton avis en t´y éssaillant !

Ah, et pour pour les RPGs je parlais des RPGS consoles, je suis pas trop RPG PC
( Non ce n´est pas la même chose) !

Et dernière chose, n´écoute pas ceux qui diront que The Legend Of Zelda est un RPG ! !! !

lovemoney
lovemoney
Niveau 6
12 décembre 2004 à 17:44:02

Je suis d´accord avec -[_linx_]-,tu devrais jouer kotor avant de dire que les rpg c´est nul mais bon c´est vrai les rpg comme Final fantasy et le seigneur des anneaux le tier age sont long.
Joue a fable aussi tu vas voir que ces pas plate.

NINCUBE
NINCUBE
Niveau 4
12 décembre 2004 à 17:52:20

tout le monde dit que c´est bien et je suis le seul a etre bete ou jai un probleme dans le cervo ?

Mario86
Mario86
Niveau 18
12 décembre 2004 à 17:52:39

nincube n´a jamais dit que les RPG étaient nuls, il a dit qu´il n´arrivait pas à les apprécier, nuance...

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:54:56

tu dois avoir un probleme dans ton cervo
non sans deconner tu n´a pas joues aux bon rpg essaye morrowind ou kotor et peut etre que t´addorera

Conker007
Conker007
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:02:23

oui c est clair tu as éssayé que des RPG qui se jouent au tour par tour c est pour ca que tu trouves les combats lents éssais plutot des RPG en temps réel comme les baldur s gate console ou alors le bon fable et le magnifique tales of symphonia ( ca dépend de ta console )

The_speaker
The_speaker
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:11:47

nincube Posté le 12 décembre 2004 à 17:30:47
plz les surveillants des forums nenlevait pas ce topic car je trouve quil sera trés interessant mais quen aucun cas je ne citerai un interet commercial ni faire chuter une société je souette seulement prendre gout au rpg car je trouve que ces jeux sont bizarres . . donc je commence , je naime pas les rpg car je trouve que les phases de combat sont lentes , bete et qun combat peux durer des dizaines de minutes . jai toujours detester final fantaisy et je narrive pas a y prendre gout . . . ce jeu ne minteresse pa , donc je voudrai bien que quelqun me site une bonne raison pour acheter un rpg .

Ce texte est fort interessant, pour un instituteur de CE2 qui pourrait le donner à ses élèves avec comme consigne " Retrouver les nombreuses fautes d´orthographe, qu´on croyait impossible à faire et quelqu´un les a faites."

Quant aux RPG, les opinions divergent, et la mienne est neutre.

NINCUBE
NINCUBE
Niveau 4
12 décembre 2004 à 18:17:51

lol dsl pour les fautes dorthographe jai tapé le texte a la va-vite mais je croi que ce topic est mort car il nya pas grand choses a dire

toopaz
toopaz
Niveau 8
12 décembre 2004 à 18:19:28

bah on a , tout dit lo lun rpg est compliqué mais c´est une formule simple!

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:39:27

Pour moi la vraie raison qui rendent les bons RPG totalement incontournables ( par bons RPG j´entends Fallout 1 et 2, Baldur´s Gate 1 et 2 sur PC, Morrowind, Planescape Torment, Icewind Dale 1 et 2) c´est la liberté TOTALE. En effet dans ces jeux on peut interagir quasiment tout et tou le monde, se rendre dès le début où on veut, et les possibilités sont infinies. Par exemple dans Fallout, on peut parler avec chaque personne, on peut la voler, la tuer, ou faire du commerce ( avec la plupart). De plus dans ce jeu le scénario est vraiment évolutif, par exemple on peut refuser d´aider un peuple à se défendre, et quand on reviend un peu plus tard chez eux ils ont été décimés, ou alors on les aide mais on devient les ennemis de la race qui les attaque, ou enfin on se joint à leurs ennemis pour aller les décimer. Bref on a vraiment une impression de vivre dans univers cohérent où l´on vit sa vie comme on le désire.

Wood94
Wood94
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:47:35

La bonne raison d´acheter un RPG ? La durée de vie :-) certain peuvent faire plus de 100 heures :-) ( avec le FF 9 sur PSone j´en suis à 7à H et j´ai pas fini le jeu parceque mon CDs déconne :-´ )

Wood94
Wood94
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:48:00

70H pardon

Goth666
Goth666
Niveau 14
12 décembre 2004 à 18:56:49

ouaich, plus tard tu sera prof de français ; -)))

sinon sur console final fantasy X-2 est aussi en temp réel

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports