CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mise au point... générale

Mario86
Mario86
Niveau 18
11 décembre 2004 à 10:20:38

Je voudrais réagir au topic de critiques que j´ai effacé tout à l´heure, j´en rappelle le début pour mettre dans le bain ceux qui ne seraient pas au courant.

Sujet : Je t´emmerde le modérateur!!

FRIXM Posté le 10 décembre 2004 à 22:38:56
Slt, je peux polluer ton forum??
==>on me traite pas de niouc même si j´ai déconné
==>on supprimme pas mon topic même si je suis modérateur de mes deux.....

==========> ok???

Mario86 Posté le 10 décembre 2004 à 22:40:48
Les topics de pub sont interdits ( et quand le lien est oublié, c´est encore pire lol, et je m´en fiche que tu l´aies posté 3 minutes après, c´est de la pub quand même). Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi. Bye.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je crois que j´ai bien fait de ne pas effacer ce topic hier soir, plein de choses intéressantes y ont été dites... bon, on va faire une petite mise au point là...

Je ne suis pas plus pro-Nintendo qu´un autre, évidemment j´aime beaucoup cette marque et c´est celle que je préfère&(préférais?), mais contrairement à pas mal de fans d´une marque précise, je ne dénigre absolument pas les autres, et je critique aussi très souvent le comportement actuel de Big N. sur le marché du JV, alors dire que je suis pro-Nintendo c´est vraiment trop facile, ça veut dire qu´on ne m´a pas lu et donc qu´on est incapable de juger quelqu´un correctement sur ses opinions.

De plus, le fait de préférer une marque à une autre rend-il un modéro incompétent? C´est bien la première fois que j´entends une absurdité pareille...

Autre chose: quand je vois l´ancienneté et les qualités d´expression de ceux qui me critiquent, je ne m´en préoccupe pas vraiment tellement leur argumentation est faible&(voire totalement inexistante). Si des individus comme marocain_vert, Clement_frm, Cisla, cosmik_bichon ou plein d´autres habitués aux propos toujours justes et intéressants se mettent à me critiquer, là je comprendrai qu´il faut que je change ma façon de bosser pour ce forum. Mais vu que les seuls à remettre en cause ma modération sont des gens complètement incapables de s´exprimer correctement et de donner de vraies raisons plaidant en leur faveur, je ne pense pas que les critiques que je subis soient justifiées. C´est pour ça que j´ai une forte tendance à les ignorer, parce qu´elles émanent vraiment de personnes pas très aptes à discuter normalement et qui surtout font totalement fi de l´existence de la charte. Je pense n´avoir aucune leçon à recevoir de ce genre de personnes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon, alors, maintenant je réagis à vos propos, parce que malgré tout je vais prendre la peine de montrer à mes « détracteurs » à quel point ils peuvent dire n´importe quoi...

pipo_69 Posté le 10 décembre 2004 à 23:06:04
MDR, Mario86, c le modero le plus critiquée que j´ai vue

&>> Alors là, déjà, c´est super, on voit que tu n´as jamais entendu parler de Cola&(pour ne citer que lui). Tu considères ton propre petit point de vue comme une généralité que tous devraient suivre? lol

toute les semaines on a droit a 1 topic critique du modero

&>> C´est facile d´en faire quand on est un boulet et qu´on s´est fait effacer un topic qui n´a rien à faire sur le forum général.

y on pas faux, quelle merde ce modero alors, je sais pas qui la élue.

&>> Jihem.

Surtout que c´est 1 pro-nintendo ( pas chercher bien loin, si vous savée lire)

&>> Ça te pose un problème? Là, tu as une attitude discriminatoire envers moi. Et comme je l´ai dit plus tôt, en plus, tu te plantes royalement. J´ai beaucoup aimé Nintendo mais aujourd´hui, je n´en suis plus vraiment très fan...

et comme beaucoup les pro-nintendo deviennent malade en fonction de la chute de leur bien aimée Mr-Myamoto et son entreprise qui ne vaut plus rien aujourd´hui mais quelqu´un la soutienne encore, esperant qu´il recommence a se bougée le cul et re faire des bon jeux comme sur SNES, trop tard, Nintendo a fais son temps, faut changée.

&>> Désolé. Je suis quelqu´un de totalement réfractaire au comportement « ultra » et je n´ai absolument pas l´attitude que tu décris ci-dessus. Ça ne me rendra jamais malade de voir que Nintendo coule, faut arrêter ton délire mon p´tit gars...

pipo_69 Posté le 10 décembre 2004 à 23:07:20
Avec Swiss Man, je ne me rappelle pas avoir vue autant de critique nan ? ? ?

&>> Y avait infiniment moins de boulets qui traînaient sur les forums du temps où il modérait ici. C´est pas moi qui contrôle les inscriptions, et est-ce que c´est ma faute si des dizaines de noobs décident de poster des topics à la con sur ce forum et venir m´engueuler ensuite parce que je les efface? Décidément, à chaque ligne de plus, tu t´enfonces pipo_69, tu alignes les bourdes au fur et à mesure que tu me critiques... fais gaffe, tu commences à devenir comme eux...

polo-ff Posté le 10 décembre 2004 à 23:16:40
le pire c´etait quand meme cola sur l´ancien blabla

&>> :oui:

pipo_69 Posté le 10 décembre 2004 à 23:19:17
Vas faire 1 tour sur le site de Nintendo avec le systeme d´etoile qui raporte des points, ( existait déjà à l´epoque de SEGA)
Tu vera que c´est des malade, trop fanatique.

&>> Quel est le rapport avec moi? Je ne suis pas un fanatique du tout, en plus je n´ai jamais collectionné les étoiles VIP&(avec 5 jeux GameCube achetés en 2 ans et demi, tu vas pas quand même dire que je suis un extrémiste adulant Miyamoto... oO).

« Mais surtout Pipo, Mario, y a aussi des Italiens qui s´appelent comme ça, pas que des plombiers en salopette rouge avecu ne moiustache énorme. Peut-être que le modéro s´appele Mario et qu´il vit dans le 86, qui sait ? »

&>> d´ailleurs, pour se remettre dans le contexte, je ne suis pas sûr que se faire appeler Mario témoigne d´un vrai « extrémisme » pro-Nintendo... et puis quand j´ai réservé ce pseudo sur JV.com, j´avais pas encore 15 ans, à l´époque je ne m´étais pas cassé la tête pour mon pseudo, j´en ai d´autres bien plus originaux qui ne laissent transparaître aucune préférence ou n´ont aucune connotation « pro » ou « anti », mais c´est sous Mario86 que je me suis vaguement fait connaître sur ce site et je ne vais pas changer de pseudo pour autant, surtout je trouve quand même intéressant de pouvoir afficher ses préférences... tu noteras que je ne me suis pas appelé « Nintendo-Rules » ou « Fuck_Sony », ou que sais-je encore...

« Mario86 est assez critiqué, il est vrai. Mais par qui ? »

&>> par Picard

« Par les neuneus qui se vexent quand on leur explique le fonctionnement du forum et qui sont incapables d´accepter qu´on leur explique les choses ( ou qu´on ose effacer leur topic, mon Dieu ! ) . »

&>> Bah voilà... y a pas à chercher bien loin le fond du problème à mon avis... se faire critiquer par des gens qui le méritent infiniment plus ne remet à mon avis pas vraiment en causes les qualités d´un modérateur.

De plus, depuis l´arrivée du nouveau modéro, pleins de neuneus ont fais leur apparition ( j´entends par " neuneus" : les assistées, les agressifs, etc).

&>> Et là, on va me sortir que c´est ma faute, mais EN QUOI ça pourrait être ma faute? Comme je l´ai déjà dit, ce n´est pas moi qui contrôle qui s´inscrit sur le site et je ne peux pas empêcher les boulets de poster leurs topics à 2 balles, je ne peux que les effacer&(et subir leurs insultes et critiques infondées derrière, comme celle du topic qui m´a poussé à poster cette mise au point).

Dernière chose : Mario86 est souvent critiqué pour des fais qu´on ne reprochait pas ( ou peu) à Swissman. Donc, ce n´est pas tant la modération qui à changé, mais l´interprétation qui en est faîte.

&>> Et ça encore parce que les gens qui sont « victimes » de la modération ne sont pas foutues de réfléchir un peu aux raisons qui me poussent à les effacer...

J´espère m´être bien fait comprendre.

Goth666
Goth666
Niveau 14
11 décembre 2004 à 10:27:05

De plus, le fait de préférer une marque à une autre rend-il un modéro incompétent?

Put*** la c´est vraiment n´importe quoi........

je te suis a 100% mario

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
11 décembre 2004 à 10:27:33

c´est limpide ! J´espère que , cette fois çi , ils fermeront leur grande *tut* parce que ils nous font vraiment *tut*

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 décembre 2004 à 10:33:56

AH merde a la fin

Mario tu es le modo tu fais ton job et c´est tout

si ca plais pas a certain et bien ils se barre de la

tu eraze et basta

tu leur donne de l´importance a ces gros boutonneux a la con en te justifiant

tu as ete elu si ca leur plais pas c´est pas les forums qui manque sur le net

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
11 décembre 2004 à 10:41:05

Mario, tu m´as oublié dans les gens qui disent des choses intéressantes ! :oui: Sinon, vas-y, te laisse pas faire. Mords-les à la jugulaire. Fache-toi tout rouge ! Le rouge impressionne, enfin moi cela m´impressionne. :oui:
Ah non, au vu de ce que j´écris, tu as raison, je ne dis rien d´interessant. Pardon. :rouge:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
11 décembre 2004 à 10:41:48

Voila mario c´est pile ce qui fallait dire!
Tu les a remis a leur place ceux qui t´on critiquer a tort.Tu es un bon modéro, tu efface sans pitier les topic HS et tu a raison .

Bravo

Mario86
Mario86
Niveau 18
11 décembre 2004 à 10:45:56

MadMax37 Posté le 11 décembre 2004 à 10:33:56
AH merde a la fin

Mario tu es le modo tu fais ton job et c´est tout

si ca plais pas a certain et bien ils se barre de la

tu eraze et basta

tu leur donne de l´importance a ces gros boutonneux a la con en te justifiant

&>> Justement, c´est un topic que j´upperai dès qu´il y aura une sorte de controverse au sujet de mon boulot. Ça m´évitera d´avoir à me justifier.

C-F-L
C-F-L
Niveau 10
11 décembre 2004 à 10:47:44

:salut: Mario, j´ai pas tt lu(je détéste les topic avec tt plein d´écriture :lol: )

mais ta kan meme raison :ok:

lu et approuvé^^

Mario86
Mario86
Niveau 18
11 décembre 2004 à 10:48:27

Arf ^^ pourtant, je suis assez coutumier du fait ; )

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
11 décembre 2004 à 10:51:35

Snif moi aussi tu ma oublier comme FFrules lol , nan sa fait rien lol

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 décembre 2004 à 11:01:29

Alors dans ce cas rien a redir
tu as eu raison

faudrait qu´on se vois un jour histoire de decndre une bonne binouse au pub place plum

et continus comme ca
si les boulets t´aiment pas c´est que t´es un tres bon modo

_jango_
_jango_
Niveau 8
11 décembre 2004 à 11:37:38

pas mal les exemples^^ !

Moi je pige toujours pas pourquoi les modos se font autant de souci pour les petits boulets. les insultes, c´est une forme de faiblesse. Les insultes morales, ça c´est construit^^. Il faut faire la différence entre les gens qui te balancent des insultes pitoyables ( style ta mè** ou autre chose banale ) , et les gens qui soignent leurs... expressions^^ et se justifient ( des fois peu mais bon^^ ) .Là, tu peux entamer une discussion avec lui. Généralement, de ce que j´en ai vécu, si tu gardes ton calme, le type ne t´en veut plus au bout d´une bonne explication. Bon n´ayant jamais été modo, je peux pas vraiment me mettre à la place de toi, et avoir les mêmes problèmes. Mais moi c´est simple, si j´étais modo, ça chierait pour quelques personnes( je l´espère, peu nombreuses ) . Et qu´ils m´insultent par la suite où me fassent chier, rien-a-battre.

Tu parles ensuite de la marque^^. Avant, je dois l´avouer, j´étais 100% nintendo. C´est sur qu´avec la supernes, j´étais aux anges. Mon pote avait une megadrive, je la trouvais sympa mais pas autants que ma chère Snes :content: ( Lol je me rappelle de jouer à Supermarioworld en cachette de ma mère après l´école^^) ! alors bien sur on s´éclatait bien sur street of rage, un jeu de Michael Jackson aussi je me rappelle plus le nom, sans compter X-men, etc... Maintenant, je trouve que la NGC et la PS2 sont assez équivalentes. ( DSL si je ne site pas la XBOX mais... hum :rouge: ! ) D´ailleurs, si m´acheter une portable je dois, je prendrais sûrement la PSP. Ce qui me fait encore hésiter, c´est de pouvoir jouer à l´ancien Mario64, ou d´autres anciens jeux sur DS...

Tu Dis un moment que Swissman avait beaucoup moins de boulets à la charge. Euh là je pense que tu fourres complètement le doigt dans l´oeil ; Si swissman a quitté son poste de modéro, c´est justement qu´il y avait trop d´imbéciles à son goût. Mail lui ne se plaignait pas extérieurement. Il en avait marre mais il ne le faisait pas savoir. C´est pour ça que j´étais très étonné lorsqu´ils nous a annoncé qu´il allait arrêter de modérer. Mais il aura fait son boulot pendant de longs mois et je n´ai pas encore vu un modo aussi compétent, car en même temps il faisait respecter la loi, si tu vois ce que je veux dire^^, mais en même temps il était très proche des forumeurs.

Ceci dit, tu t´occupes vraiment bien du forum :-) mais ce n´est pas la même chose.^^

_jango_
_jango_
Niveau 8
11 décembre 2004 à 11:38:12

oulà c´est long^^ ! :ouch:

Mario86
Mario86
Niveau 18
11 décembre 2004 à 11:46:50

MadMax&>> Pour un rencart, c´est quand tu veux, on peut fixer ça par mail si tu veux, on verra en fonction de nos disponibilités ; )

jango&>> J´apprécie beaucoup ton message : )
De toute façon, je garde mon calme en toutes circonstances, voir les gens qui t´insultent et s´énervent en face alors que toi tu te contentes d´effacer en sachant qu´ils ont tort, c´est assez marrant :D
Au fait, le jeu sur MD avec Michael Jackson, c´est Moonwalker ^^

_jango_
_jango_
Niveau 8
11 décembre 2004 à 11:53:46

Oui C´EST CA ! Moonwalker! je l´avais sur le bout de la langue^^. Il est quand même EXCELLENT ce jeu, surtout pour les fans de Michael! ( ce que je ne suis pas lol) Le meilleur, c´est le coup spécial :-) ! tu fais tourner ton chapeau assez longtemps et après tous les types commencent à danser :rire: ! je me suis trop amusé sur ce jeu :ok: !

Je crois que je ne me suis jamais énervé contre quelqu´un. Quand il y a un petit boulet qui commence à insulter, je me fous de sa geule et des fois, je crois qu´il ne s´en rend même pas compte. Ils sont peut être trop cons pour comprendre l´humour drôle^^ .

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:57:07

LoL, j´ai tout lu ( devoir de forumeur hein ^^) et j´avoue que Mario a entiérement raison, il n´a pas à se justifier face aux boulets qui font que tant de personnes detestent jeuxvideo.com.

Sinon, moi j´ailerai qu´on arrête de critiquer Mario comme cela par-ce que être modéro du général, ça doit pas être facile tous les jours. Il y a encore peu, il m´avait dit que c´était moins dur que ce qu´il aurait pu penser, et maintenant, il doit plus tellement penser la même chose.

Mais tu as bien remis les pendules à l´heure je pense. Et tu mas pas cité alors que tu as pris un de mes messages :( .

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 décembre 2004 à 12:04:13

Mario86

oki pour la binouse c´est quand tu veus
je bosse de chez moi je suis donc cool sur les horaires :lol:

sinon j´ai rajouter ton pseudo Rouge a mes contacts :rire:

Mario86
Mario86
Niveau 18
11 décembre 2004 à 12:05:23

Arrêtez de dire que je vous ai pas cités, j´ai pas cherché à faire une liste non plus, j´ai pris 3-4 pseudos au pif mais ça aurait bien pu tomber sur vous :p

Mais je maintiens quand même ce que je pense: je craignais que le général soit trop fréquenté pour être modérable&(ça se dit, ça? :doute: ) , néanmoins je pense que même si je m´absente plusieurs heures, c´est tout à fait vivable quand je reviens...

Quant aux questions de mes justifications, je pense m´être déjà... heu... justifié ^^ à ce sujet : )

Mario86
Mario86
Niveau 18
11 décembre 2004 à 12:07:01

MadMax&>> Disons que mon pseudo rouge n´est pas ma vraie adresse MSN. J´espère que tu as un login que je reconnaîtrai facilement ^^

_jango_
_jango_
Niveau 8
11 décembre 2004 à 12:08:06

Tu savais pas qu´un modo prenait ses précautions? :rire:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo