CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ou sont passé les habitués du site

_jango_
_jango_
Niveau 8
19 décembre 2004 à 14:03:39

Il n´y a pas que des boulets, mais il y en a un certain nombre. Et il est vrai qu´il y aura toujours des crétins dans n´importe quel site :)

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:06:10

_jango_ Posté le 19 décembre 2004 à 14:03:39
Il n´y a pas que des boulets, mais il y en a un certain nombre. Et il est vrai qu´il y aura toujours des crétins dans n´importe quel site

-----> ouais mais c´est depuis que le chat de jeuxvidéo.com a fermer qu´on se retrouve avec des nouveau et surtout un grand nombre de gamin imature qui font chier les forumeur :) et sa été une mauvaise idée de le fermer ce chat :) et voila ou sa en arrive maintenant!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:07:17

_jango_

Oui, comme toi je suis très nostalgique de la belle époque. Mais j´arrive quand même à prendre mon pied sur les jeux " new generation" car ça n´a pas changé d´un coup mais petit à petit ( l´oiseau fait son nid). Donc je me suis habitué ( et avec grand plaisir) aux nouveaux gameplay. Ce qui ne m´empêche pas de rejouer ( de temps en temps seulement) aux vieux jeux.

Ce qui m´énerve au plus haut point, c´est la mentalité générale des forumeurs ( j´essaye de ne pas faire l´amalgame entre forumeurs et joueurs). Ce n´est plus le plaisir de jeu qui compte. Mais qui est le plus fort, qui a la meilleure console ( donc plus puissante ^_^), etc. Et ceux qui critiquent sans connaître, même un peu, l´objet de leurs critiques.

Clement_frm

Oui, l´âge est facteur à prendre en compte mais je ne vais pas regarder chaques profils avant de m´exprimer ( même si je devrait, je m´énerverais moins devant mon écran ^_^).

Et j´espère que tu as raison, que ça va se calmer. Car les petits deviendront grands. Mais il y aura la prochaine génération de joueurs et je me demande bien ce que ça va donner. Comme tu dis : Wait and see ( de toutes façons, on a pas trop le choix si on veux rester sur jv.com. Car leurs forums sont bien foutus).

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:12:28

marocain_vert Posté le 19 décembre 2004 à 14:07:17
_jango_

Oui, comme toi je suis très nostalgique de la belle époque. Mais j´arrive quand même à prendre mon pied sur les jeux " new generation" car ça n´a pas changé d´un coup mais petit à petit ( l´oiseau fait son nid). Donc je me suis habitué ( et avec grand plaisir) aux nouveaux gameplay. Ce qui ne m´empêche pas de rejouer ( de temps en temps seulement) aux vieux jeux.

Ce qui m´énerve au plus haut point, c´est la mentalité générale des forumeurs ( j´essaye de ne pas faire l´amalgame entre forumeurs et joueurs). Ce n´est plus le plaisir de jeu qui compte. Mais qui est le plus fort, qui a la meilleure console ( donc plus puissante ^_^), etc. Et ceux qui critiquent sans connaître, même un peu, l´objet de leurs critiques.

-----------> bah franchement sa change pas trop :) y en ils feront toujour leur gamin ou leur bosse car ils on tel ou tel console et je voit pas quand il se décideront a etre moin gamin enfin bref sa me gene pas trop sa :)

Clement_frm

Oui, l´âge est facteur à prendre en compte mais je ne vais pas regarder chaques profils avant de m´exprimer ( même si je devrait, je m´énerverais moins devant mon écran ^_^).

Et j´espère que tu as raison, que ça va se calmer. Car les petits deviendront grands. Mais il y aura la prochaine génération de joueurs et je me demande bien ce que ça va donner. Comme tu dis : Wait and see ( de toutes façons, on a pas trop le choix si on veux rester sur jv.com. Car leurs forums sont bien foutus

-----> quand tu dit que les petit deviendront grand sa me fait doucement rigoler :) et comme clement dit c´est pas la peine de regarder le profil on voit tous de suite lage du forumeur qui s´exprime

-FFrules
-FFrules
Niveau 5
19 décembre 2004 à 14:12:31

Désolé d´arriver de façon impromptue dans votre débat, mais s´il est vrai que les habitués s´en vont ( peut-être grandissent-ils ? ), il est également vrai que les nouveaux sont assez mal accueillis parce que ne connaissant pas les règles qui régissent les forums, ils postent à tort et à travers. Après, ils se font traiter par les anciens et rejoignent les clans de nouveaux " djeunz rebelz" qui polluent les forums.
Ceci dit, le forum blabla des + de 35 ans est tès intéressant. Tout évolue, il est normal qu´une nouvelle génération arrive. A quand un forum " Habitués du forum" réservé à ceux qui ont plus de 300 jours d´ancienneté ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:16:53

Clair, quel esprit élitiste. A la limite du fascisme. On se demande qui sont les plus à plaindre entre cette espèce d´être supérieurs que sont les " habitués" et ces pauvres déchets noobs qui ne savent rien que sont les " nouveaux".

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
19 décembre 2004 à 14:18:05

Yaku ? c´est toi ?

Je suis ton fan number 1 ! !!

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:20:19

-FFrules Posté le 19 décembre 2004 à 14:12:31
Désolé d´arriver de façon impromptue dans votre débat, mais s´il est vrai que les habitués s´en vont ( peut-être grandissent-ils ? ) , il est également vrai que les nouveaux sont assez mal accueillis parce que ne connaissant pas les règles qui régissent les forums, ils postent à tort et à travers. Après, ils se font traiter par les anciens et rejoignent les clans de nouveaux " djeunz rebelz" qui polluent les forums.
Ceci dit, le forum blabla des + de 35 ans est tès intéressant. Tout évolue, il est normal qu´une nouvelle génération arrive. A quand un forum " Habitués du forum" réservé à ceux qui ont plus de 300 jours d´ancienneté ?

-------------> c´est vrai que certain nouveau se font la plus part du temps renvoyer"chier" ( désolé pour ce mot mais c´est comme sa) car il poste des message quelque peut inutile parfois certe mais c´est pas une réaction que les anciens doivent avoir avec les nouveaux :) aprés on se demande pourquoi on vois une invasion de gros boulet et du flood quoiqu´il ce fait rare c´est temps si mais faudrait etre plus aimables avec eux :)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:21:41

Si je parle en tant qu´"habitué" sur ce topic c´est parce qu´on m´a nommé comme tel ( 1ère ou 2ème page). Donc je réponds.

Chootmans

" c´est pas la peine de regarder le profil on voit tous de suite lage du forumeur qui s´exprime"

:d) C´est le début des préjugés, ta façon de penser. Il y a des jeunes qui s´expriment très bien et sont matures ( forum Livres) et des vieux qui donnent l´impression d´avoir 12 ans.

-FFrules

" il est également vrai que les nouveaux sont assez mal accueillis parce que ne connaissant pas les règles qui régissent les forums, ils postent à tort et à travers. Après, ils se font traiter par les anciens et rejoignent les clans de nouveaux " djeunz rebelz" qui polluent les forums."

:d) T´as pas tout faux. Mais quand tu expliques gentillement à un nouveau les règles du forum et que pour réponse tu as un " je fais ce que je veux" ou qu´il continue à faire 2000 topics pareils car il n´en a rien à foutre des autres, ça devient lourd et on a ( "j´ai" pour être précis) envie de foutre des baffes à ce gentil nouveau en question.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:24:23

Et personnellement, si le forumeur en question est sur les forum depuis 98, je réagis pareil. M´en fout que l´autre soit nouveau ou pas. C´est la connerie exprimée qui me rend dingue.

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:24:24

marocain_vert Posté le 19 décembre 2004 à 14:21:41
Si je parle en tant qu´"habitué" sur ce topic c´est parce qu´on m´a nommé comme tel ( 1ère ou 2ème page). Donc je réponds.

Chootmans

" c´est pas la peine de regarder le profil on voit tous de suite lage du forumeur qui s´exprime"

C´est le début des préjugés, ta façon de penser. Il y a des jeunes qui s´expriment très bien et sont matures ( forum Livres) et des vieux qui donnent l´impression d´avoir 12 ans.

-FFrules

" il est également vrai que les nouveaux sont assez mal accueillis parce que ne connaissant pas les règles qui régissent les forums, ils postent à tort et à travers. Après, ils se font traiter par les anciens et rejoignent les clans de nouveaux " djeunz rebelz" qui polluent les forums."

T´as pas tout faux. Mais quand tu expliques gentillement à un nouveau les règles du forum et que pour réponse tu as un " je fais ce que je veux" ou qu´il continue à faire 2000 topics pareils car il n´en a rien à foutre des autres, ça devient lourd et on a ( " j´ai" pour être précis) envie de foutre des baffes à ce gentil nouveau en questio

-----------> la c´est sur qu´il on rien a foutre de la charte aprés on voit 2000topic comme le dit marocain inutile et encombrant pour le forum mais bon on peut rien faire pour sa

swissman
swissman
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:25:55

FFrules : Tu n´as pas tort, il est vrai que les nouveaux sont souvent mal acceuilli. C´est vraiment dommage, parce que tout le monde a été nouveau une fois, bon ok, il y a ceux qui comprennent directement qu´il y a une charte qu´il faut respecter, et y´en a d´autres qui ne le comprennent pas tout de suite et qui ont besoin que ceux qui sont là depuis déjà un petit moment pour les mettre sur la bonne voie.
Et, pourquoi les habitués partiraient parce qu´ils deviendraient plus vieux ? Un forum n´est pas une garderie qu´il faut quitter quand on a un certain âge. S´ils partent c´est peut-être à causes des boulets et autres " forumeurs" du style.

Pour reprendre les points généraux, je ne suis pas d´accord avec toi lekhan, ce ne sont pas forcément les " habitués" qui doivent ou qui font l´ambiance d´un forum. Un forum c´est une communauté de personne qui échange des conversations, débats, etc... sur un thème. Ici les jeux vidéo. Donc je ne vois pas du tout pourquoi un nouveau ne pourrait pas mettre un peu d´ambiance en participant activement à un sujet. Tous les nouveaux n´ont pas forcément 10 - 11 ans, il arrive que des personnes crées un pseudo étant un peu plus vieux.
En ce qui concerne la dégradation de l´athmosphère en générale des forums, je suis totalement d´accord. Pour préserver l´ambiance qui régnait avant, il faudrait peut-être mettre les nouveaux sur la bonne voie, comme je le disais avant.

P.S : Je n´ai pas encore pu lire tout les messages, je reviendrais donner mon avis à propos des autres messages. Là j´ai pas trop le temps, et surtout l´envie, de tout lire. ( hier c´était la fête ^^)

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:26:27

marocain_vert Posté le 19 décembre 2004 à 14:24:23
Et personnellement, si le forumeur en question est sur les forum depuis 98, je réagis pareil. M´en fout que l´autre soit nouveau ou pas. C´est la connerie exprimée qui me rend dingue.

-------------> en fait c´est juste une question de status :) c´est pareille si tu est vraiment trés respécté par les forumeurs sans etre modéro la les new il on rien a faire mais sa va continuer comme sa :)

-FFrules
-FFrules
Niveau 5
19 décembre 2004 à 14:27:22

marocain_vert Posté le 19 décembre 2004 à 14:21:41
T´as pas tout faux. Mais quand tu expliques gentillement à un nouveau les règles du forum et que pour réponse tu as un " je fais ce que je veux" ou qu´il continue à faire 2000 topics pareils car il n´en a rien à foutre des autres, ça devient lourd et on a ( " j´ai" pour être précis) envie de foutre des baffes à ce gentil nouveau en question.

Je n´ai pas dit que tous les nouveaux étaient gentils et innocents, perdus dans cette vaste jungle que sont les forums jv.com. Certains ont juste envie de faire chier les autres, auquel cas le bannissement existe. Cependant, tous les nouveaux ne sont pas des chieurs-nés. Je me souviens d´une fois d´un gars qui voulaient des codes pour Pokemon pour son fils et qui avait et l´audace de demander sur le forum général. En moins de temps qu´il n´eut fallu pour le dire, tout le monde lui avait sauté à la gorge sans avoir eu la décence d´esprit de lui indiquer l´adresse du forum Pokémon. Le gars arrive tout gentil et il se fait rembarrer comme un malpropre.
De plus, il faut arréter avec les " c´était mieux avant". World rolls, roll with it.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:28:41

" c´est sur qu´il on rien a foutre de la charte aprés on voit 2000topic comme le dit marocain inutile et encombrant pour le forum mais bon on peut rien faire pour sa"

:d) C´est pour ça que je viens moins souvent car j´ai l´impression d´être devenu un vieux con ( sur le forum général). Et je m´en porte pas plus mal.

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:29:06

Swissman Posté le 19 décembre 2004 à 14:25:55
FFrules : Tu n´as pas tort, il est vrai que les nouveaux sont souvent mal acceuilli. C´est vraiment dommage, parce que tout le monde a été nouveau une fois, bon ok, il y a ceux qui comprennent directement qu´il y a une charte qu´il faut respecter, et y´en a d´autres qui ne le comprennent pas tout de suite et qui ont besoin que ceux qui sont là depuis déjà un petit moment pour les mettre sur la bonne voie.
Et, pourquoi les habitués partiraient parce qu´ils deviendraient plus vieux ? Un forum n´est pas une garderie qu´il faut quitter quand on a un certain âge. S´ils partent c´est peut-être à causes des boulets et autres " forumeurs" du style.

Pour reprendre les points généraux, je ne suis pas d´accord avec toi lekhan, ce ne sont pas forcément les " habitués" qui doivent ou qui font l´ambiance d´un forum. Un forum c´est une communauté de personne qui échange des conversations, débats, etc... sur un thème. Ici les jeux vidéo. Donc je ne vois pas du tout pourquoi un nouveau ne pourrait pas mettre un peu d´ambiance en participant activement à un sujet. Tous les nouveaux n´ont pas forcément 10 - 11 ans, il arrive que des personnes crées un pseudo étant un peu plus vieux.
En ce qui concerne la dégradation de l´athmosphère en générale des forums, je suis totalement d´accord. Pour préserver l´ambiance qui régnait avant, il faudrait peut-être mettre les nouveaux sur la bonne voie, comme je le disais avant.

P.S : Je n´ai pas encore pu lire tout les messages, je reviendrais donner mon avis à propos des autres messages. Là j´ai pas trop le temps, et surtout l´envie, de tout lire. ( hier c´était la fête ^^)

--------------> sur le forum général j´ai acueilli plein de nouveau qui était vraiment aimable et qui n´avait pas rien a faire de la charte et sa se voyait il respectai bien le forum mais c´est depuis que le chat a fermé c´est devenu compliqué avec eux

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:30:16

Je n´ai jamais dis que c´était mieux avant. Je suis nostalgique mais je joue comme un malade aux jeux nouveaux. J´ai juste dis que la mentalité à changé. C´est un fait.

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:31:18

marocain_vert Posté le 19 décembre 2004 à 14:28:41
" c´est sur qu´il on rien a foutre de la charte aprés on voit 2000topic comme le dit marocain inutile et encombrant pour le forum mais bon on peut rien faire pour sa"

C´est pour ça que je viens moins souvent car j´ai l´impression d´être devenu un vieux con ( sur le forum général). Et je m´en porte pas plus mal.

-----> bah ceux qui me répondent dans les dent je comporte pareille avec eux et aprés on se demande pourquoi il se casse de jv.com au bout de 2-3 a peine car c´est déja arivé :)

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:34:49

marocain_vert Posté le 19 décembre 2004 à 14:30:16
Je n´ai jamais dis que c´était mieux avant. Je suis nostalgique mais je joue comme un malade aux jeux nouveaux. J´ai juste dis que la mentalité à changé. C´est un fait.

-----------> sa c´est sur que la mentalité a grandement changé mais sa aussi on peut rien y faire mais bon faut s´y faire :)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:38:27

Et oui et c´est le plus dur. Bon j´arrête de tergiverser. Aplus sur le forum.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses