Mario86
Posté le 10 décembre 2004 à 17:37:01
Tu n´as pas tort lekhan, les forums de JV se dégradent d´une manière générale, et ce parce que les gens qui les fréquentent sont de plus en plus nombreux et aussi de plus en plus jeunes... donc fatalement, il y a des risques de voir les propos inintéressants envahir les forums, et malgré une modération efficace, c´est difficile de relancer l´intérêt d´un forum.
==> " ce parce que les gens qui les fréquentent sont de plus en plus jeunes"... Attention : ce n´est pas vraiment une question d´âge ( euh en fait un peu quand même^^ ) mais plutôt une question de maturité. Ex avec Swiss. Il est jeune mais si il ne l´avait pas dit, tout le monde aurait pensé qu´il avait 17 ans. J´ai été un des premiers à avoir des doutes, disons que ses propos n´étaient pas clairs^^ et surtout je crois qu´il a eu 17 ans pendant plus d´un an
!
Au sujet de la dégradation des forums en général, ça c´est vrai et depuis un bout de temps maintenant. Pour les anciens, c´est un peu triste de voir les forums qu´on a assidûment fréquenté dans le passé, se dégrader, petit à petit.( je ne sais pas si les vrais anciens sont d´accord^^ ) Mario, Est-ce pour cela que tu as décidé de modérer? Pour te donner la chance de restaurer le général? toi seul sait. Pour ma part, je ne peux pas ma considérer comme ancien, je n´ai même pas encore 2 ans d´ancienneté. Mais je participais activement sur le général avant.