mdr!!!
non gamin, une voodoo c´est une carte qui a plus de 4 ans maintenant et anciennement produite par 3Dfx racheté depuis par NVidia qui fait les GeForce... C´était aussi l´une des première cartes vraiment capable de gérer de la 3D. Ça c´était pour l´histoire.
Pour ton conseil, à ce prix-là, je m´orienterais vers une Radeon 9600 ou 9800 en revanche, il faudrait qu´elles soient estampillées " XT" ou " pro" au minimum et si possible avec 256Mo de mémoire.
dans tous les cas, ne te rues pas sur une carte marquée 9800 XT 256Mo sans en avoir consulté les caractéristique techniques avant: c´est beau d´avoir le haut de gamme ( XT) et un bon chip graphique ( 9800) agrémenté de beacoup de mémoire ( 256) si t´as un bus pourri de 64 bits sur ta carte, généralement, il est précisé en tout petit et il faut savoir que 128 bits est un minimum syndical, si tu peux la trouver en 256bit c´est du tout bon. Ça vaut aussi pour les GeForce ces histoires de bus; perso je te déconseille ardemment la série des FX sauf les modèles 5900 ou 5950 qui restent très performants . ..et aussi très bruyants.
Maintenant, personnellement, je m´en sors très bien avec une 9600 pro 128Mo avec bus sur 128bits et cette carte là,on la trouve maintenant entre 150 et 200 €. De toutes façons, tu ne vas as reconnaître tes jeux quelle que soit la carte que tu prends