CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

argument convaincant

DragonPlayer
DragonPlayer
Niveau 9
05 janvier 2005 à 20:40:53

Euh ganzier56 suand tu dis " petit", tu veux dire quel âge? 5-6 ans? :peur:

Mais j´éspère que mes parents m´acheteront bientôt une console, et je veux une PS2, c´est la console qui m´a le plus tenté

Azby
Azby
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:41:39

tout simplement, quand j´avais 6 ans je disais que ça le fesait trop pas de pas avoir mon ATARI 2600 alors mon père à craqué :ok:

DragonPlayer
DragonPlayer
Niveau 9
05 janvier 2005 à 20:43:44

azby Posté le 05 janvier 2005 à 20:41:39
tout simplement, quand j´avais 6 ans je disais que ça le fesait trop pas de pas avoir mon ATARI 2600 alors mon père à craqué

Puis ça a continué avec les autres consoles, genre PS1, puis NGC, PS2... :peur: :sarcastic:

Toi t´as du bol...

Azby
Azby
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:44:19

j´ai pu me les payer à partir de la DreamCast :ok:

DragonPlayer
DragonPlayer
Niveau 9
05 janvier 2005 à 20:46:31

Ouais, mais j´ai déjà un beaucoup de mals pour avoir PES3 à 9€... :snif2:
Alors pour une PS2 à 144€99 +20€ de Soul Calibur 2... :snif2:

Azby
Azby
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:49:08

:rire:

gazier56
gazier56
Niveau 8
05 janvier 2005 à 21:00:57

oui j avais 5 ans c été pr ma 1ere console une master system2! lol

crissou00
crissou00
Niveau 5
05 janvier 2005 à 21:20:22

lol, dragonplayer, ton sujet m´a fait sourire aussi! les pauvres parents, je me suis dit, avec une horde de fans de jv en train de cogiter pour essayer de dégoter les arguments qui les feront craquer malgré eux... :lol:

bon je n´ai pas la solution miracle, mais des conseils tirés de mon expérience personnelle:

1)règle d´or du négociateur: ne " grille" pas tes négociations futures : pas de vacherie genre chantage odieux sous peine de perdre toute crédibilité dans tes négociations à venir ( car Dieu sait que tu auras encore besoin d´eux plus tard, et pour des choses bcp plus cruciales qu´une console... eh oui

2)effectivement je pense que tu dois leur demander la raison réelle pour laquelle ils sont réticents à t´acheter une console, mais de manière calme et posée, sans parti pris

ça peut être par crainte que tu travailles moins / moins bien: en ce cas il faut que tu les rassures en leur disant que tu es conscient que l´école c´est très important, et idéalement parler avec eux de ce qui t´attire le plus/ le moins comme métiers, leur demander comment ils ont choisi leur propre métier etc
Si c là leur crainte, elle est normale: la réussite scolaire c´est ce qui te permettra de choisir ton futur boulot, oui cette activité qui prendra les 60 prochaines années de ta vie active... je reconnais que tu peux réussir ta carrière sans diplomes, mais le chemin est bcp plus ardu...

propose leur de faire ensemble un planning avec des plages dédiées au jeu vidéo, et tiens toi à ces limites, mais sans oublier les devoirs, le sport, ET la participation aux taches ménagères du foyer...

Mieux vaut une console avec 2 X 1heure de jeux le week-end, que pas de console du tout avec zéro heure de jeux...

-autre motif possible: financier. si c la raison, dis toi bien que c bcp plus difficile pour eux de dire non que de t´offrir ce que tu demandes... il faut donc voir avec eux le poids financier réel qu´implique ce cadeau là. Déjà, tu peux les rassurer en leur expliquant que tu restera raisonnable ds tes choix de jeux ( fixe avec eux un budget maxi par an, parle leur du principe de l´achat / vente des jeux d´occasion. eventuellemt propose leur de réduire d´autres dépenses qu´ils fons pour toi habituellement ( les sucreries, les gateaux, les habits de marque, etc...) bref tout ce qui fait doubler le caddie en caisse inutilement.

Propose aussi éventuellement comme suggéré plus haut de participer en faisant d´autres choses pour gagner un peu d´argent de poche par ton travail

3)Quant à leur dire que tous les autres enfants en ont une sauf toi, j´éviterais. C´est peut-être en voyant un autre gamin intoxiqué qu´il se sont dits que jamais ô grand jamais ils ne t´en offriraient.
Et comparé aux situations catastrophiques quotidiennes que vivent certains, ça fait un peu caprice...

4)demande leur dans quelles conditions ils accepteraient de te l´offrir...

Voila!

Bonne chance!

crissou00
crissou00
Niveau 5
06 janvier 2005 à 20:16:25

oups, aurais-je tué le topic ? :peur:

DragonPlayer
DragonPlayer
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:22:52

:merci: BEAUCOUP Crissou00, c´est vraiment sympa de ta part, j´en tirerais profits!! :ok: :-)))
:merci:
:-)))
:ok:

crissou00
crissou00
Niveau 5
06 janvier 2005 à 20:29:22

avec plaisir ! tiens nous au courant ! :ok:

DragonPlayer
DragonPlayer
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:41:52

Ouais je crois que je vais demander à mon père il est du genre plus facile à accepter...
Sinon, j´ai demandé plein de fois, à chaque fois il me disait que j´allais devenir tout bête, que mes notes chuteront, ect...

Donc c´est la que j´ai eu l´iddée d´une bourse aux minutes, vec mon frère, tout ça pour avoir PES3...
Mais vec la PS2, c´est différant, ça va être un sujet délicat :oui: :oui:

PS: sinon, je te tiendrais au courant si ça t´interesse! :ok: :ok: :-)))

:-d

crissou00
crissou00
Niveau 5
14 janvier 2005 à 23:59:21

une bourse aux minutes ? ! kézako? ( messieurs svp pas de jeux de mots à 2 sous... :sarcastic: :-) )

tu veux dire que vous monnayez votre durée de jeu?
:ouch2:

yousbob
yousbob
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:01:06

moi ma technique pour avoir mes consoles et mon pc:

je me les ais payer en travaillant dur sa me permiet de beaucoup mieux les apprecier

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS