Pour ma part, je ne suis pas vraiment sûr que le chantage puisse être un argument sain. Il fait ressortir tout ce qu´il peut y avoir de plus mauvais nous et si tu agis come ça à ton âge, je n´ose même pas deviner ce que ça va donner plus tard.
Je serais toi, j´essaierai plutôt de faire valoir que tu en veux une parce que c´est le cadeau qui te ferait ( vraiment) plaisir, tout simplement. Et peut-être est-ce déjà le projet de tes parents mais qu´ils ne souhaitent pas t´en parler pour te faire une VRAIE surprise?
Maintenant, puisque tu semblais tant désirer une console, je trouve dommage que tu ne sois pas capable de savoir laquelle.
Toutes ont leurs jeux: si tu cherches de l´action orientes-toi plus vers une Box ( qui peut ensuite devenir une vrai platine de salon, divx et tout quand la puce est posée) si tu préfères les rpg, prend une PS2 et tu ne seras pas déçu par contre si tu préfères les jeux de platforme, prend plus une GameCube. Ça, c´est pour le choix général, ensuite il ne faut pas perdre de vue que toutes ces consoles ont soit des rpg soit des jeux d´action soit des jeux de plateforme. En définitive c´est à toi de faire ton choix et pas à nous de te vendre telle ou telle console. Penses au type de jeux que tu préfères et orientes-toi vers la console la mieux placée pour tel ou tel type de jeu.