BON SERIEUSEMENT TU VX MON AVIS
? ALORS : MAINT´ TU TE LEVE DE TA CHAISE ET TU VA DMNDER AU PAPA NOEL DE TE DONER LA NINTENDO GAMECUBE AVEC MARIO KART OK
? car comme vous le savez tous Nintendo c ZE best ok ?
xbox sans aucun doute c la meilleur console sa vaut la peine d´investir surtout si l´autre choix est une gamecube cette affreuseter carré qui me rappelle une boite de mouchoir.Comparer MasterChief ( halo 2) le sauveur de la terre a Mario Bros le plombier...
Xbox est la meilleur décision, et a une plus grande variété de jeux.
Le choix est vite fait:
Côté puissance: GC et XBOX sont identiques.
Côté jeux: XBOX à Halo 1 et 2, GC à Metroid Prime 1 et 2, et personnellement si halo m´a fortement déçu Metroid Prime m´a agréablement surpris.
Pour les amateurs de RPG la XBOX à Fable, le GC à Taloes of Symphonia, Paper Mario, Baten kaitos, Megaman etc.
Resident Evil n´est pas encore sur XBOX, Eternal Darkness non plus, et bien d´autres jeux encore. Quant aux jeux qui ne sortent pas sur GC, ce sont principalement des jeux repompés sur les grands classiques Nintendo ou des jeux qui sortent aussi sur PS2...
Côté prix, le GC est moins cher, la XBOX propose le XBOX Live mais c´est payant sur console et gratuit sur PC, alors pour moi c´est du vol. D´autant plus qu´il faut toujours payer plein de choses en plus pour pouvoir profiter de tout chez Microsoft.
En ce moment, à voir les jeux qui sortent sur chaque console, je trouve que les exclusivités GC sont les plus attirantes ( Paper Mario, un RPG vraiment décallé et toujours aussi agréable, ToS un très bon RPG japonais ( malgré des graphismes en dents de scie), Metroid Prime 2: Echoes un excellent FPA plus intéressant que Halo, et côté jeux multi-plateformes on a aussi DBZ, Prince of Persia et j´en passe, sans compter que PES 4 est également prévu pour l´an prochain).
Enfin, pour finir, à toi de voir si tu veux simplement des jeux tape-à-l´oeil ( comme c´est souvent le cas sur XBOX: on achète les jeux car on nous dit qu´il seront super, innovants, originaux et autre et au final on est déçu de constater qu´ils sont archi-classiques) ou des jeux plus variés, plus conviviaux et auxquels on n´a pas l´impression d´avoir joué déjà 10 fois.
oups me su fucker dsl ![]()
enguy manifestement tu m as l air d aimer la GC mais tu as dit quand meme beaucoup de bétises d une la xbox et la GC ne sont pas égales niveau puissance la xbox est supérieur ensuite niveau RPG morrowind et KOTOR tu les a oublié apres tu parles du prix de la GC qui est plus faible que le prix de la xbox c est vrai mais la xbox n a pas besoin de carte mémoire , elle lit les DVD ( en rajotant 30 euros et elle te permet de jouer sur internet ( au passage je dis que xbconnect permets de jouer a la xbox sur internet gratos et c est légal )
" des jeux plus variés, plus conviviaux et auxquels on n´a pas l´impression d´avoir joué déjà 10 fois."
ca ca me fait bien marer parce que nintendo est connu pour sortir des marios et encore des marios ( d ailleurs il y a combien de mario party ? )
Conker, explique-moi en quoi la XBOX est nettement supérieure au niveau puissance: un Pentium à 800-900 MHz est équivalent à un Power Gecko à 400 MHz, de plus Factor 5, qui développe les outils des 3 consoles ( XBOX, PS2 et GC) et aussi ceux des prochaines générations, a clairement fait savoir que la puissance des 2 consoles était équivalente et qu´il n´y avait aucun effet produit par la XBOX que le GC ne pouvait faire.
De plus, Conker, cela se voit que tu n´as pas joué aux jeux Nintendo: les Mario Party ne se ressemblent pas, chacun dispose de ses propres règles, or le jeu étant basé sur les règles cela fait toute la différence. Chaque Mario Party propose ausis ses propres modes de jeu. De même, chaque Mario est différent: on ne peut pas accuser Mario Sunshine d´être un clône de Mario 64 qui ne ressemble pas à Super Mario World qui est différent de Super Mario Bros 3 etc. Idem pour les autres licences Nintendo.
En revanhce, du côté de la concurrence on fait des suites plutôt inutiles ( la plupart du temps seuls les graphismes sont améliorés).
Je suis pas tout à fait d´accord Enguy, on voit quand même la différence entre un jeu bien optimisé GC et un jeu XBOX. Cependant avec Resident Evil 4, tous les jeux XBOX vont pouvoir rentrer chez eux.
Israfel, dis-moi quel jeu est optimisé sur GC et sur XBOX? la plupart du temps, les versions GC sont de simpes portages des versions PS2 alors que les verisons XBOX sont optimisées, d´où la différence.
Je regrette mais quand je joue à Pikmin II, Metroid Prime 2, Paper Mario 2, Taloes of Symphonia, Resident Evil 0, F-Zero GX, Super Smash Brothers Melee, Rogue Squadron III ou tout autre jeu avec des graphismes propres, je ne vois aucune différence entre XBOX et GC. Joue aussi à Baten Kaitos si tu ne me crois pas.
la game cube est meileure sauf que c est jeu prene bocoup trop de place sur la carte memoire
moi je te conseille la game cube. C´est trés agréable et fun de jouer avec.
Par contre la x box a part ses FPS in jouable comme tous FPS sur consoleles jeux sont les meme style que PC mais en plus cher
réponse pour jayjay
si tu ne lis que les magasines tu n´as pas fini mais va dans les magasins ou des sites de nintendo et tu verras le nombres de jeux qu´il y´a ! tu dis que nintendo refuse de partager mais c´est faux , beaucoup de jeux sur ps2 sont aussi sur gamecube ! mais dans les magasines généraux ou certains magasins ils sont sponsorisés voir ont des primes si les jeux play se vendent ( je vois ça sur micromania qui m´a dit qu´ils avaient un pourcentage sur les jeux vendus de play mais pas sur gamecube ) . mais sinon je te le répète y´a beaucoup de jeux sur gamecube !
la GameCube est bien mais la Xbox est mieux mais certains jeux ne sortiront que sur GC(nintendo)
alors a toi de choisir
" poure" c sen " e" , et je prendrai la bobox ! ! ![]()
Sachez que la GC va bientot proposez un systeme GRATUIT permettent de jouer en reseau sans fil contrairement a la Xbox qui ai payant
ou alors t a qu a attendre que le DS sorte elle c est une console portable qui va permettre de jouer en reseau sans fil partout dans le monde avec n importe qui ds le monde!!!!
fredericks
Qu´est ce que c´est que cette histoire de jeu en reseau gratuit? Où t´as trouvéé l´info?
De toutes façons il n´y a pas de jeu en ligne sur gc ( à part pso ) ...
MDR ! ce topic est excellent !
une dizaine de membre qui se battent pour que leur constructeur préféré vende une console de plus !
Demandez lui d´abord quels genres de jeu il aime, si il a une petite préférence, si il a déjà essayé ces consoles chez des potes...
vraiment ça fait peine à voir... essayer de convaincre quelqu´un de choisir absolument la Xbox ou le GC ne connaissant même pas ses goûts.
Vous vous plaignez pour la plupart de la tournure que prend l´industrie du jeu vidéo, à savoir un marché où on ne regarde même plus les joueurs, on leur fourni juste de la merde en bache.
C´est exactement ce que vous faites : vous n´essayer même pas de faire plaisir à un futur joueur en lui conseillant ce qui conviendrait le mieux à son profil, mais vous balancez des " arguments" foireux pour le persuader que telle console est la meilleure, et ceci dans un seul but : défendre votre constructeur chéri.... pathétique.
Pifnuch, tu n´as vraiment rien compris du tout...
Moralement, je ne peux pas conseiller à qqn d´acheter une XBOX en sachant que, dès que MS aura le monopole, les jeux deviendront encore plus mauvais et plus chers. Il faut voir le long terme et les conséquences de chaque action, et avec MS qui n´arrête pas de déclarer qu´il attend que Sony et Nintendo se battent sur le marché des portables pour rafler celui des consoles de salon, honnêtement on ne peut pas s´attendre à de bonnes choses.
On peut aussi faire l´autruche, agir comme un gamin de 2 ans qui va dire " chaque console a ses points faibles et forts, les jeux font la différence". Vision naïve et irresponsable des choses, car qui vendait ses jeux jusqu´à 80 euros il n´y a pas si longtemps? ( Halo 1 par exemple). VOus ne voyez pas que Microsoft et Sony n´attendent que ça, que les joueurs disent " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", pour prendre le monopole et nous arnaquer encore plus? déjà qu´il y a énormément d´abus.
Par exemple, j´essaie de contacter Sony pour avoir leur avis sur un sujet important mais qui ne peut pas leur faire de mal, j´ai beau envoyer plein de mail aucun réponse. Je peux contacter Nintendo à n´importe quel sujet j´ai toujours une réponse, même en n´étant pas forcément amical.
Nolf Posté le 08 décembre 2004 à 19:30:48
la game cube est meileure sauf que c est jeu prene bocoup trop de place sur la carte memoire
eu, dsl, mai, mizapar cert1 jeu, je ne voi vmt pa komen c jeu prenen bcp de place...a mou1 bi1 sur ke tu ne fasse référence a la xbox, ki elle nen a pa bezou1, mai c d1 otre ennui kan maim(si tu veu allez ché 1 pote avec 1 bon jeu multijoueur(si ça existe), ta pa lair con de te tr1baller ac ta console sou le bra!)
SPBaraka Posté le 08 décembre 2004 à 03:20:02
xbox sans aucun doute c la meilleur console sa vaut la peine d´investir surtout si l´autre choix est une gamecube cette affreuseter carré qui me rappelle une boite de mouchoir.
et toi, komence pa ac la guerre d console ou sinon
!
et pi si tu veu kon parle du design d consoles, on pourai conparer la xbox a 1 machine a laver, dc absti1 toi! ![]()