Salut, perso, mon ancienne config a lâché récemment et voyant le prix des technologies64 bits chez les divers fondeurs de proc, je me plutôt orienté vers les bonnes vieilles config en socket A ( pour Athlon).
Ma config est la suivante:
CM: Asus A7N8X E-Deluxe ( NForce2 Ultra400)(~90€),
1 Go de mémoire ( 2x512)PC3200 en Corsair ( ~150€) ( c´était une promo, je ne suis pas riche au point de pouvoir me payer ça habituellement)
et pour le proc un XP-M 2600+ ( ~120€).
Ça n´a pas l´air d´être grand chose comme ça mais il faut savoir que les chipsets NForce2 Ultra restent les meilleurs ( sur les " petites config" on s´entend bien) pour jouer, de plus le son qui en sort est très correct la mémoire de marque, ce n´est pas pour faire joli ni se péter devant les potes, c´est juste parce que le NForce tend à poser des problèmes avec de la mémoire no name. Ceci dit, il est vrai que j´aurai pû opter pour de la mémoire de marque Samsung. Pour ce qui est du processeur, ce que j´ai fait est moins courant, puisque j´ai remplacé le classique Athlon XP ou Sempron par un processeur pour Portable, mieux optimisé pour limiter le dégagement thermique et par conséquent plus facilement overclockable sans être obligé d´attendre qu´il se patine un peu. Résultat, j´ai payé 130€ à l´époque pour un XPM 2600+ qui tourne ( et franchement sans forcer) à 2.4GHz ( fsb 200MHz, coeff à 12 et 1.65v) ce qui est la fréquence exacte de l´athlon XP Barton 3400+ qui lui s´achète à plus de 250€, ce proc se paye en plus le luxe de ne pas chauffer puisque je suis en idle à 36° et en pleine charge à 39°. Bon, en même temps mon ventirad est un Zalman 7000B-Cu ( ~45€). Pour moi, cela reste une excellente platforme à petit prix qui permet même de jouer à Half-Life2 avec tout à fond ( sauf l´anti-aliasing que je laisse désactivé) avec une Radeon 9600pro 128Mo que l´on peut trouver sur le net à ~150/190 €.
Enfin pour ce qui est de la vente en ligne, j´ai commandé ma Wavemaster chez www.pc-look.com ( Tour en alu) et l´alimentation de même, pour les autres pièces ( A7N8XEDeluxe, XP-M, Mémoire), sur www.ldlc.com et aucun de ces sites ne m´a déçu,tout a été réglé en ligne par CB et est arrivé en moins d´une semaine chez moi. Pour les autres sites que je n´ai pas testé, il y a www.rueducommerce.com, www.grosbillmicro.com, etc... Des amis sont allés dessus mais n´ont pas eu de problème non plus.
En espérant t´avoir filé un bon coup de main