Si je dois donner franchement mon avis de mec de 30 ans, je considère que GTA SA n´est pas un jeu pour un môme de 13 ans.
Surtout quand on voit le nombre d´autres titres excellents qui sortent ces derniers temps.
GTA SA est quand même assez violent, autant dans les dialogues que dans l´action. Certains éléments du jeu sont clairement destinés à un public adulte.
Comment tu vas expliquer l´histoire du godemiché à ton neveu de 13 ans par exemple? T´es prés à le voir découper des passants à la tronçonneuse ( même si c´est très cartoon et assez peu réaliste, ça n´en reste pas moins très violent).
Alors qu´on me comprenne bien, j´ai rien contre les jeux violents ( ça fait 1 mois que je m´éclate avec GTA SA), mais ils sont destinés à un public adulte. S´il avait 16 ans, à la limite, je dis pas. Mais 13 ça me semble trop jeune.
Dans le même esprit mais plus amusant pour un gars de 13 ans surtout s´il aime la série, il y a ´Simpson Hit&´. C´est le même principe que GTA ( prendre des véhicules, faire des missions...) mais c´est bcp plus marrant et surtout bcp moins violent.