CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Delphine Software No Cliché où êtes-vous

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
01 décembre 2004 à 00:01:23

Que deviennent ces 2 boîtes de jeux vidéo françaises à qui je dois de grands moments de ma jeunesse : LBA, Time Commando, Another World, Flash Back, Fade to Black ( mon préféré)...

Je rapelle que No Cliché était dirigé par Frédéric Raynal ( créateur de Alone in the Dark, le père innavoué de Resident Evil pourrait-on dire...) et s´appelait Adeline Software avant son rachat par SEGA ( qui aura sorti l´excellent Toy Commander puis... plus rien ! le projet Agartha ayant été annulé...).

Delphine Software était quant à lui dirigé par Paul Cuisset. La société a rencontré un certain succès dernièrement avec la série des Moto Racer ( même si je trouve ces jeux peu ambitieux pour des gens pleins de talent comme eux) puis plus rien ! !

Alors que deviennent-ils tous ? ?

zombig
zombig
Niveau 6
01 décembre 2004 à 11:11:15

ben ils ont pas eu la même chance que ceux de " looking glass" qui eux, sont passés à ion storm . ..
avec john ROMERO :malade:
la connard qui à rien foutu, oups si, il à fait daikatana!! et ceux de looking glass surtout warren spector, font vraiment du bon boulot...
et ce john :nah: qui à bouffé l´argent d´eidos ce qui a du réduire le budget pour " the nomad soul"...

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
26 février 2005 à 15:49:52

Je :up: ce topic car j´aimerais également savoir où en est Frederic Raynal en ce moment, si vous avez des infos, merci de les communiquer.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
26 février 2005 à 21:06:33

:up:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
26 février 2005 à 21:11:02

Another World est un excellent souvenir ( créé par Eric Chahi, quasiment tout seul, selon la légende). Premier jeu à être entièrement fait comme un film. La suite, Flashback, est nickel aussi. Par contre j´ai été déçu par le troisième opus, Fade to Black, mauvaise maniabilité.

Napster67
Napster67
Niveau 10
26 février 2005 à 22:12:35

LBA c´est un jeu que j´ai fais fais et refais
mais ce jeu est un pur plaisir une grande aventure et voila on pourrait en faire des pages et des pages ! ! !

Quand a Flashback superbe histoire bien carre avec tout ce qu´il faut pour un tres bon jeu :) des heures de plaisirs . .

laskov
laskov
Niveau 16
26 février 2005 à 22:58:37

Delphine software a hélas coulé y´a environs 2 ans

l´autre ce doit étres pareil... ou alors elle a étais bouffé par plus gros qui a étais bouffé par encore plus gros pour finir par étres digéré par le Mc Donald du jeu video ( Electronic arts)

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
26 février 2005 à 23:05:09

Pour ma part, j´ ai beaucoup aimé Time Commando. Malgré une jouabilité pas très réussie, j´ ai adoré le concept ; je trouve que ce jeu était en avance sur son époque, la technologie n´ étant pas à la hauteur des ambitions convoitées. :-(

Quant à No Cliché, en 2000 je leur avait envoyé un email d´ encouragement ( ils avaient un site web ) ; une femme m´ avait gentiment répondu, mais à part ça, je n´ ai jamais su ce qu´ est devenu cette entreprise.

Cela dit, je viens d´ effectuer une rapide recherche et j´ ai trouvé cet article :

" Sega à la naissance de la Dreamcast, est à la dérive. Rencontré plusieurs fois depuis l´arrêt annoncé de la Dreamcast, le patron de No Cliché Frédérick Raynal avait expliqué être à la recherche d´un repreneur pour son studio. Parmi les enjeux du studio ayant réalisé Toy Commander, l´ambitieux jeux Agartha sur Dreamcast et toute l´équipe de No Cliché.
La page d´accueil du site de No Cliché affichant depuis la semaine dernière un état des lieux assez dramatique : " licenciement du personnel", " abandon pur et simple d´Agartha", nous avons demandé à l´intéressé à quel point la situation était grave. Le créateur du premier Alone in The Dark a bien voulu nous répondre. Raynal précise qu´il ne reste plus que 5 personnes chez No Cliché " administratifs, chefs de projets et moi", mais rassure en expliquant que " la plupart des anciens membres sont recasés dans d´autres sociétés". Raynal a évidemment encore de la ressource, " No Cliché n´est pas mort", confirme-t-il, puisqu´il attend des réponses d´autres sociétés, y compris Sega lui-même. La situation devrait se déganter à la rentrée "

( http://www.overgame.com/page/14089.htm )

J´ ai bien peur que cela ait mal tourné pour eux... :snif:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 février 2005 à 21:43:10

oui, j´avais lu aussi cet article.

mais quelqu´un aurait-il une adresse e-mail ou je puis contacter Frederic Raynal ou quelqu´un qui faisait parti de No Cliché? J´aimerais leur envoyer mes félicitations et leur dire merci d´avoir créé Toy Commander, mon jeu préféré.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:46:45

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:22:16

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:16:21

Bon, apparemment vous ne savez-pas, tant pis, si vous avez des infos, ré-uppez ce topic :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo