Personnelement pour avoir jouer au un et l´avoir adorer, je prefere serieusement EQ2
si tu veux un jeux roleplay, qui fait penser au vieille partis de dongeons et dragons avec les potes cest celui la que je te conseille, le background et tres complexe et soignée,et n´est pas simplement une petit histoire rédigée vite fait au coin d´une nappe lors d´un repas de famille et qui est juste la pour que le " casse monstre"MMORPG que tu as acheté fasse pas trop tache
Au niveau architecture et level design cest ce qui se fait de mieux en ce moment, les graphismes sont enormes et fait pour durer, et en plus le tout est servis par un gameplay de folie et plutot original, et une bande son des plus fantastique ( symphonies ecrite specialement pour le jeux et toute les vois des PNJ sont parlés)
en gros, si tu veux un bon jeux roleplay avec un bon scenario et surtout ENORMEMENT de quete ( tu peux passer des niveaux rien qu´en faisant des quetes seul ou a plusieur) et plutot basé sur le PvE ( player versus environment) que le PvP ( player versus Player) qui se resume souvent a je fonce dans le tas et je pose les questions ensuite, ben cest tout choisit ^^