CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça me saoule... malheureusement...

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
25 novembre 2004 à 15:34:12

Ok, on ne postera pas d´injures mais on n´en pensera pas moins...
Je ne sais pas pour vous mais moi il y a des trucs qui commencent sérieusement à me taper sur le système dans l´univers marketing des Jeux video.
1/ Le prix du Jeu en question, plus il est attendu, plus il est cher... Ça peut monter jusqu´à 70 € voire plus(!!!) ce n´est qu´un jeu qui se terminera entre 1 et 80 H... je rappelle tout de même que 70 € fait 460 Ff Ça devient vraiment un loisir de privilégié!!! bon certes il y a les occaz mais si le jeu est bon, on peut attendre plusieurs mois avant de le trouver à un prix abordable. Sachant qu´en Pologne, par exemple, des jeux localisés coûtent un équivalent de 10 à 30€... Alors certes, in me dira que le niveau de vie est loin d´être le même etc, etc, qu´importe, ça prouve bien que les jeux sont vendus à la tronche du client.
2/ C´est sûrement ce qui me met le plus en rogne et là, je pense que je ne suis pas le seul, c´est payer un jeu à un prix pas raisonnable ( >40€) et d´avoir les voix en Américain alors que le soft vient du Japon... Il y a maldone et c´est pour toutes les consoles pareil: Tales of Symphonia ( particulièrement lourdes les voix), DBZ budokai 3 ( immondes). Quand on paie un prix pareil, on peut s´attendre à plusieurs choses:
a/ Avoir une version intégralement traduite en français
b/ Avoir le choix des dialogues sonores: français ou japonais ou américain ou autre.
Je prend l´exemple de DBZ3, nos doubleurs dans a série n´étaient pas des lumières, loin s´en faut, alors pour devrait-on se taper les ricains? moi je veux du V.O. avec option de sous-titrage français et langue française si l´on souhaite, on ne me fera pas croire que c´est un manque de place sur les DVD puisque généralement, il en reste de la place justement et beaucoup.
Le réél problème vient du fait que e crois que les éditeurs n´en ont rien à cirer, ce qui compte c´est sortir le jeu au plus vite et tant pis pour la localisation, de toutes façons eux vendent, ils ne jouent pas. C´est dommage, ça leur donnerait peut-être l´envie de nous laisser le choix.

Mario86
Mario86
Niveau 18
25 novembre 2004 à 15:48:15

Bon, vu que je pars en cours dans 5 minutes, je peux pas tout lire mais je voulais juste revenir rapidement sur un des tous premiers points que tu évoques: le prix des jeux.
Tu te plains qu´un jeu coûte l´équivalent de 460 FF de nos jours, mais te souviens-tu du prix des jeux Super Nintendo entre 1992 et 1996? 500 FF voire plus, on atteignait même les 600 pour certains. Et je pense que 600 FF de 1994 coûtaient sans doute plus cher que 600 FF&(on dira 90 €) de 2004.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
25 novembre 2004 à 15:54:20

oui et sur ce point uniquement, attends qq jours et les jeux sont dispo a 45 sur des sites internet type 2xoinscher, priceminister, ebay...

sinon c´est vrai que ca serait bien qu´il y ait plus d´effort de localisation en francais mais ca rallongerait les delais, ou choix de langues, mais peut etre des problemes de d´eapce en ce qui concerne les voix pour certains jeux

hardbach
hardbach
Niveau 2
25 novembre 2004 à 15:59:40

remarque tres tres pertinente, je trouve.
Un jeu video , c´est clair, ca coute un certain prix. Maintenant, les editeurs doivent faire leur beurre, et en meme temps, il y en a pas mal de mauvais... ce qui explique la quantité de jeux mal réalisés.
C´est pour ca qu´il faut bien choisir. Aujourd´hui on a la chance avec internet de consulter tous les tests des magasines avant de faire son choix.
Le prix des jeux n´incite pas a en acheter des dizaines tous les mois, mais c´est pas le but non plus ; vu qu´il y a des jeux qui prennent un temps fou a finir. Prend un Kotor, un morrowind, et un fable. Moi j´en ai pour toute l´année avec ces 3 jeux...
Amoins qu´on ne fasse que ca de toute la journée...
Je comprend que le prix elevé te saoule, mais crois moi c´est pas si elevé...

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
25 novembre 2004 à 16:02:56

il faut aussi te mettre a la place des editeurs ( surtt pour le pc)de + en + de monde copie, ou telechrage les jeux via le p2p, donc c´est forcement une perte de gain pour eux, et pour combler les trous et ne pas fermer, ils doivent vendre + cher...c´est ca ou plus de jeux!
au fond tu vx le beurre ou l´argent du beurre(et le sourire de la cremmiere)!

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:06:06

Arrétez de vous plaindre sur les prix : le jeux vidéo est un loisir ludique au même titre que les jeux de sociétés ( hum me diraient vous :p) ) , la lecture , etc . .. ! Tout a un prix malheureusement en ce bas monde : ce n´est pas près de changer ! Depuis des millénaires , tout est orchestré pour faire une parfaite pyramide hiéarchique ( bon , je m´éloigne un peu du sujet mais bon :p) ) ! En clair , dans ce monde ou la paraitre prime sur l´être , une seule chose compte vraiment : L´ARGENT !

hardbach
hardbach
Niveau 2
25 novembre 2004 à 16:15:23

Du calme Bucephal.... ! !!
Cela dit t´as raison. Chacun doit gagner sa vie. Mais cote consommateur, on a un peu de chance quand meme. Les nouvelles techno baissent leur prix après un certains temps, malgre l´inflation, c´est bien non ? c´est nous qui en profitons...

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:16:14

oh , mais je n´étais pas énervé :P

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
25 novembre 2004 à 16:18:43

par contre on peut craindre une nouvelle hausse de prix pour la prochaine génération

munghe
munghe
Niveau 7
25 novembre 2004 à 16:33:34

Mario86
Posté le 25 novembre 2004 à 15:48:15
Bon, vu que je pars en cours dans 5 minutes, je peux pas tout lire mais je voulais juste revenir rapidement sur un des tous premiers points que tu évoques: le prix des jeux.
Tu te plains qu´un jeu coûte l´équivalent de 460 FF de nos jours, mais te souviens-tu du prix des jeux Super Nintendo entre 1992 et 1996? 500 FF voire plus, on atteignait même les 600 pour certains. Et je pense que 600 FF de 1994 coûtaient sans doute plus cher que 600 FF ( on dira 90 €) de 2004.

600balles le jeu nintendo lol tu t un peux enflamé non

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
25 novembre 2004 à 16:34:46

les jeux super nes c´etait 500 balles

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:52:30

Bah ouais, certains jeux Snes étaient affichés à 590 FF.

Et que dire des jeux Neo Geo...

Mario86
Mario86
Niveau 18
25 novembre 2004 à 19:04:19

Oh bah là c´est le même prix mais en euros lol

Conker007
Conker007
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:08:04

et au sujet de la pologne ou les jeux sont a 30 euros il faut rappeler aussi que le salaire moyen en pologne est bien inférieur au salaire francais dnc c est normal que les jeux soient moins cher

et quand tu dis que les jv deviennent un loisir de privilégier c est faux car y a quand meme beaucoup de jeux peu chers et biens ( gamers choice sur GC , platinium sur PS2 et classic sur xbox ) et y a aussi des jeux qui sont a 30 euros comme BGE ou R63 ou encore XIII

apres si tu veux le top du top c est normal d y mettre le prix c est comme tout

The_speaker
The_speaker
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:10:33

Le prix des jeux est dû à la loi de l´offre et de la demande: les jeux très attendus seront forcément plus chers. Et puis, ceci est dû aussi à des petits ( ou même des gros) connards qui téléchargent des jeux illégalement en toutes impunité. Les gens honnêtes doivent donc payer le manque à gagner, en payant donc forcément plus chers.
Moralité: pour baisser les prix, il faudrait une VRAIE surveillance des sites de téléchargement, pour pas de fraude.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS