CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impressions

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
24 novembre 2004 à 13:52:05

Peut être que ce topic sera fermer, enfin j´espère que non =). Mais je voudrais savoir si d´autre pense comme moi comme quoi les testeurs de jv.com ne pas très objectif et qu´ils ont une facon de coté les jeux plutôt sévère. Ou quand il s´agit de suite. On dirait qu´ils ont aussi des préjugé envers certain jeux/console. Aller seulement voir halo 2( oui j´ai un xbox ) . Il mérite facilement 19, pas 20 car aucun jeux n´est parfait. Mais la raison, c´est qu´il n´est pas une révolution... Le 1 en était déja une. Ils en demandent beaucoup trop au développeur. On ne pourrait seulement côté un jeu comme si c´était le 1er et ne pas le comparer ou dumoin pas trop avec son précédent volet. Les exemples affluts de ce genre de tests baclés celon moi.

C´est mon opinion, quelle est la vôtre....

MihaZ

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
24 novembre 2004 à 14:13:31

Chaque personne à un point de vu différent de chaque jeu, cependant, tu aurais préféré que Halo 2 est 19 mais je crois que 18 est déjà une excellent note. Il ne faut pas tomber dans l´excès et voir des notre très bonne partout sinon ça n´a plus aucun sens. De toute façon quand tu veux un jeu et que tu lis un test pour pouvoir avoir une petite opinion du jeu savoir comment il est etc. tu ne fais pas ça grâce à sa note mais grâce aux explications des tests. Donc à quoi sert la note? Elles sont plutôt inutile je trouve, c´est juste un plus, sans intérêt.

mr_mako
mr_mako
Niveau 6
24 novembre 2004 à 14:20:49

En effet c´est débile quand un jeux atteint de trps gosse note car le jeux parfait n´existe pas.
Parcontre je trouve aussi qu´ils sont généralement trop évère avec les suites. T´as un premier jeux qui est mega excellent, le deuxième arrive, il n´est pas moins bien mais n´est pas beaucoup mieux...bref le num2 se raproche du num1 en légèrement mieux et pour eux cela signifie que le 2 est nul etc... mais si ils ont jugé le premier comme excellent et que le deux est semblable au un, le deux devrait aussi naturellement avoir une bonne note mais si il ne révolutionne pas le premier volet.

Je sais pas si j´ai été clair là..? :doute:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
24 novembre 2004 à 14:25:44

Tu as étais clair. Mais je crois que quand tu as le second opus d´un jeu ayant eu des excellentes critiques par la presse etc. je crois qu´il devrait faire mieux que le premier volet de la série. Car si tu n´essayes pas de faire mieux c´est normal.

C´est aussi un problème les suites car souvent le premier est une révolution ( ou un excellent jeu, si il a une bonne note). Donc le deux à un air de déjà vu.

Conker007
Conker007
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:28:48

y a quand meme des trucs pas terrible je pense a ninja gaiden qui est techniquement parfait , long parfait quoi a part la caméra et la difficulté et quelle est la note ? 15/20 surement parce que le testeur a du trouver le jeu trop dur

le pire c est halo 2 qui se tape un 14/20 en durée de vie alors que c est un jeu fait surtout pour le réseau e que dans le test ils ne parlent pas un seul instant du xboxlive
c est comme si ils avaient fait la moitié du jeu

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
24 novembre 2004 à 14:31:41

Conker > >> Je te conseil GameKult pour les tests, ils font des tests très long et c´est super bien expliqué.

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
24 novembre 2004 à 14:42:59

bha en fait moi je vais te dire; quand je lis un test sur JV.com, avant de regarder les notes, je lis l´avis des joueurs, c´est souvent bien plus significatifs et tu peux faire une synthese de plusieurs avis ( enfin quand ils veulent bien le poster, ca fait deux fois que je veux mettre mon avis, et je n´ai jamais vu mon message dans cette section, c´est un peu relou...)

Conker007
Conker007
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:45:55

les tests lecteur je touve que c est encore pire que le test lui meme parce que y a que des gars qui ont adoré le jeu qui poste
alors du coup on se retrouve avec des 20/20 pour des jeux comme spider man 2

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
25 novembre 2004 à 00:50:28

Mais c vrai que les avis des lecteurs faut savoir choisir ceux qui sont plus professionnelles, on élimine ceux qui mettent 20 lol =). Ce qui est intéressant, c´est de lire ceux qui mettent des notes mauvaises. On peut voir sur quoi les gens accroche vraiment parce que sinon c´est toujours le même refrain.

Je trouve néanmoin que les tests, enfin pas tous quand même, sont vraiment trop sévère. Juste wind waker. Un 20 est exagéré. Oui c´est un jeu grandiose mais de la à mettre 20...

On dirait que tout le monde s´attend trop d´une suite et que par frustration baisse la note malgré le fait qu´il reste vraiment execellent. C´est surtout ce point qui me chicotte. Je trouve qu´on devrait juger chaques jeux comme unique et ne le comparer que très peut au premier opus. Enfin je trouve que se serait mieux...

MihaZ

Mario86
Mario86
Niveau 18
25 novembre 2004 à 08:39:43

De toute façon une note, même si elle se veut objective, est forcément subjective d´un côté: un jeu ne peut PAS faire l´unanimité, c´est totalement impossible, et pour toute note il y aura fatalement des mécontents.

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
25 novembre 2004 à 10:15:38

mihaz===>c´est qu´il n´est pas une révolution... Le 1 en était déja une

en quoi halo 1 est une revolution?(ca n´en demeure pas moins un bon jeu)

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 novembre 2004 à 11:39:05

A savoir que pour Zelda The Wink Waker presque que des 20 ou 10 ( sur 10) sont tombés, serait-ce un coup de Nintendo?
En tout cas, il ne faut pas se fier aux notes. Pour les commentaires tu as raison, ils sont souvent plus intéressant que le test en lui-même c´est pour ça qu´une petite case où un autre testeur mettrait ce qu´il en pense serait bien ( deux avis au lieu d´un). C´est ce que font les magazines d´ailleurs et c´est braucoup plus pro, je trouve. Après Jeuxvideo.com n´est pas le meilleurs site pour les tests et ils sse font rattrapper.

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
25 novembre 2004 à 13:42:24

Ouais à se niveau la vous avez raison pour les tests pi les opinions. C vrai que cela ferait beaucoup plus professionnel s´il y aurait au moin deux testeurs. Mais vous a ton déja bloquer un commentaire sur un jeu ? ? MOi sa fait 5 fois. Je comprend pas qui mette du monde ak le chiffre 20 qui déconne pi dautre qui mette 0... Et oui halo 1 était une révolution :P enfin celon l´avis de monde entier. Mais bon même si pour certain s´en ait pas une, ben sa reste un excellent jeu. Ocarina of time sur N64... que de nostalgie lol.

Mario86
Mario86
Niveau 18
25 novembre 2004 à 14:15:37

MihaZ Posté le 25 novembre 2004 à 13:42:24
«&(...)Mais vous a ton déja bloquer un commentaire sur un jeu ? »

&>> Oui, 4 fois, et mes avis me semblaient argumentés pourtant. La seule fois où j´ai mis un zéro à un jeu parce que je trouvais abusif qu´on nous ressorte le même pour la 4è fois&(il s´agissait de Mario Party 4), eh bien la note est passée, et j´ai reçu des insultes par mail de la part de petits cons qui avaient lu mon avis et dit que je ne méritais même pas de m´appeller Mario :honte:

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:23:36

Moi ca fait deux fois...
Tout comme Mario86 je pense que mes messages étaient correctement construits
Mais ce qui me fait rager c´est quand je lis ceux qu´ils admettent... C´est hallucinant! On dirait qu´un Gorille s´est emparé du clavier!
Et puis comme dis plus Haut on critique les test mais ceux qui mettent des notes comme 20 ou 0 ( sauf si c´est bien argumenté Mario), ceux là je ne les lis même pas...

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:25:40

:d) Mario86
Tu a informé les Admins des mails que tu as reçu?
Perso je trouverai normal que si certains auteurs font parti des membres de JV.com, il soient bannis pour un moment...

Mario86
Mario86
Niveau 18
25 novembre 2004 à 15:00:22

Mon zéro était volontairement abusif, je notais surtout l´intérêt absolument nul du jeu. Pour les insultes, elles m´ont été envoyées par mail et je ne pouvais donc pas connaître les pseudos de leurs auteurs... et j´avais franchement autre chose à foutre que de m´occuper de ça ^^

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 novembre 2004 à 17:17:12

Mes avis ne sont jamais passés! Alors je n´essaye même plus d´en faire, de toute façon, j´ai l´impression que plus nos avis sont construit et assez intelligent, ils ne sont pas acceptés! Peut-être qu´ils n´aiment que les avis futile ou complétement débile.

Je vais test de mettre un 0 à GTA San Andreas oO. lool

Pour les insultes ce sont des gosses de toute façon, ils ne comprennent pas pourquoi tu as mi une mauvaise note à un jeu qu´ils aiment ( juste du faite que comme les précédents volets, ce jeu était pitoyable).

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
25 novembre 2004 à 17:25:41

personnellement, je me méfie toujours des tests et je suis difficilement influençable; je préfère me faire ma propre idée sur le jeu et de décider moi même de l´achat. Quand au testeurs de jv.com ya des hauts et des bas; cetains notent bien d´autres très mal; je pense notament au test de WWE RAW 2 sur xbox à peine 10/20 alors que j´y ai passé plus de 4 mois; m´enfin bon peut être que celui qui l´avait testé n´aimait pas le catch

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
26 novembre 2004 à 00:48:58

C´est vrai que plus on envoi un post complêt et bien construit on passe pas...
C´est bizzard. Sa ou les astuces! J´ai posté une soluce pour wind waker pi elle est jamais passé ! c´est découragent à la fin lol.
Mais c´est le fun chialer. et à mon grand soulagement , le topic à pas été delete. ^^.
Me demande si les admins lisent ce topic... Ils passent au ´´bath´´ comme on dit au Québec lol =)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo