en fait le premier point, s il privilegie les achats mensuels par CB, c est aussi pour eviter les trop jeunes à venir poluer la vie des trop vieux ; ), grosso modo, on a pas envie lorsqu on joue à EQ, ou d autres mmorpg d avoir des dialogues qui volent au niveau du pipi caca ( j exagere un maximum, mais ca reste un moyen d avoir un jeu mature, et donc avec une dimension plus interessante).
Maintenant, pour la boite, il est specifié que tu as un mois offert, mais le tarif n est pas indiqué pour de multiples raisons, les couts peuvent changer en cours de route, augmentation le plus souvent, donc la boite serait obsolete rapidement, il faudrait en imprimer d autre, cela augmenterait le cout du jeu, et surtout pour une raison commerciale, globalement si tu ne vois pas le prix ca te fait moisn peur ( c est aussi une technique de vente).
Enfin pour l argent ce n est pas 7 mais quinze euros par moi qu il faut payer, donc c est plus cher, mais quand je vois le nombre de choses que j achete, DVD ( meme sur cdiscount, ca chiffre vite), café ( 1.80 euros le cafe, si j en prends une dizaine je suis au dessus de l abonnement), cigarette le cas echant, BD, jeux...
Donc j estime que le prix n est pas si exhorbitant que ca, pour un jeu tres addictif.
Pour avoir longtemps pratiqué DAOC, je puis te dire que des que je finissais mon TAF ( gerant de salle de jeu en reseau, et donc j y jouais toute la journée ou presque) je rentrais chez moi, et je continuais... tres tres tres bon comme jeu.
Maintenant si je vois une vraie raison pour pas le prendre, c est le coté Bouffe temps, mais pas le coté fric. J assume pleinement mes plaisirs.
Meme si je comprends mieux au regard de ton dernier post, la demarche de ton dialogue.