CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disons que...

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 octobre 2004 à 14:47:02

Disons que les consoles n´ont aucune importance et que seul comptent les jeux.

Ensuite nous avons chacuns nos goûts en matière de jeux vidéo.

Ils faut donc s´orienter vers les jeux qui nous plaisent le plus... et ensuite voir sur quels consoles ils tournent.

ICO ( uniquement sur PS2). Enorme Chef d´oeuvre ignoré par la masse inculte.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:49:44

kler je connais pas, mais j y peux rien si la masse hautement intellectuelle des developpeurs de jeux ne les creent que sur une seule console, preuve de leur egocentrisme.
A cela je reponds, humm je connais pas, mais ca me manque pas le moins du monde, et ils auront pas mon fric.

Au fait sur another world, j ai vu aucun de tes messages !

crash-burnout
crash-burnout
Niveau 7
29 octobre 2004 à 14:52:10

Nfsu Jeux de boss ! !

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:53:28

bof pas terrible et vachement repetitif, plus joli que midnight club II mais moins interessant

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 octobre 2004 à 14:57:44

Bah ICO c´est un studio qui appartient à Sony donc il pouvait difficilement sortir ailleur que sur PS2.

Ca ne te manque pas, c´est normal, on a pas besoin de jeux vidéo pour vivre ( heureusement). N´empêche que tu passe à côté de quelque chose ( De toute façon il est introuvable dans les commerces aujourd´hui).

Ensuite pour Another World: Quand je vais sur le forum qui lui est dédié ça ne fonctionne pas chez moi... Donc forcement j´ai pas posté de messages.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:01:49

oki pour AW, j ai aucun soucis de mon coté, ca fonctionne bien, mais les sujets sont pas super interessants.

Pour ICO, ils auraient pu le faire pour PC aussi ! everquest est aussi de chez sony donc au final, s il voulait un jeu mature pour public sympa ils auraient pu nous l offrir.

Mais il y a pas mal de jeux où je suis forcé de passer à coté, faute de moyen ou de temps aussi, donc je fais des choix, pas forcement toujours rigoureux, mais acheter une console pour trois jeux ne me tente guere.

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 octobre 2004 à 15:04:25

Sinon tu trouve Splinter Cell pourri ?

On s´amuse un peu avec quand même. Le problème c´est que c´est un jeu froid et linéaire.

Le plus marrant c´est le moteur physique qui est complètement nul comparé a MGS2.

aroq
aroq
Niveau 7
29 octobre 2004 à 15:06:12

tu prend soul calibur II et puis tu t´amuse pendant des centaine d´heure dessus

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 octobre 2004 à 15:17:00

Concernant ICO, à l´époque de sa première présentation à l´E3, le " défun" Joypad avait tout de suite repéré le jeu mais s´était étonné du manque d´enthousiasme de Sony pour ce jeu.

Les commerciaux de chez Sony, à la base n´avaient pas compris qu´ils avaient une pure merveille dans les mains.

Ce jeu à donc été victime d´un déficit de promotion auprès des joueurs.

Non parce que Sony en matière de promotion d´un produit, je crois qu´ils savent y faire quand même ( des gens ce sont battut pour acheter la PS2 qui au départ avait des jeux totalement pourris)

Ensuite heu... Soulcalibur II ? C´est du réchauffé comme Namco sait en faire. Soulblade sur PSone était bien meilleur à l´époque.

Non Soulcalibur II c´est la loose totale.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:43:20

concernant Splinter Cell, tu as resumé mon gros probleme en un mot, linearité ! ca m a tellement gavé de voir un produit vendu sur des annonces de sujet delires ( vous faites tout ! infiltration, furtivité... finalement c est : tu avances, un ennemi, ca passe ou ca casse et dans ce dernier cas tu refais ! )

Au meme titre, je ne supporte pas les FF, qui sont pour moi des livres dont vous etes le heros, mais sans aucune prise rpg dessus :(

Je ne pense pas que la play 2 soit ma console, trop peu de jeu m interessent dessus, et donc forcement je passe à coté.

J ai une cube, je m y amuse un peu, je dirais une dizaine d heure tous les deux mois, j adore zelda et mario, c est bien foutu, et ca me suffit, et j ai pris mon pied sur tiger woods 2004, en attendant un singh 2006 :) disons que j ai une machine qui correspond à une borne d arcade chez moi, en plus de mon pc, pour le reste, je n en demande pas plus.

Le pc reste l ordinateur de veritables intensités en profondeur de jeu ( que cela viennent de counter strike, ou bien de daoc on verra les prochains)

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 octobre 2004 à 16:34:52

Hum. J´adore Ico qui est un must en matière d´originalité et de poésie, mais j´adore aussi Soul Calibur 2 qui a atteint des sommets en matière de gameplay, que ce soit au niveau de la technique que du fun. Sans parler des graphismes qui sont de loin les plus détaillés de tous les jeux, toutes cathégories confondues ( et je m´y connais, je suis infographiste ) .

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
29 octobre 2004 à 16:37:05

infographiste ? tu peut precisé stp ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:02:12

Infographiste 3D. Si tu veux vraiment savoir, j´ai fait 4 ans d´études de 3D, et là je crée une démo de jeu, puis j´essayerai de trouver un producteur pour monter ma boîte. :)

Mario86
Mario86
Niveau 18
29 octobre 2004 à 17:04:27

C´est marrant, tu décris ICO comme un « chef-d´œuvre ignoré par la masse inculte » ; pourtant, bien que je ne m´y connaisse vraiment pas du tout en PS2, je savais que ce titre tournait sur cette console et c´est un nom que j´avais déjà entendu de nombreuses fois...
&(ou bien ne fais-je pas partie de la masse inculte? lol)

Cisla
Cisla
Niveau 13
29 octobre 2004 à 17:06:04

Moi j´en ai marre du succès de la PS2...
Je pense que c´est plutot la gamecube qui a été ignorée...

:o))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:06:13

Il faut croire que tu fais partie de la masse ( moindre) de ceux qui s´intéressent aux jeux vidéos dans leur ensemble, et pas seulement à ceux dont on fait la pub.

Donc oui, tu fais partie des érudits dans le domaine vidéoludique.

Ça mérite bien une bouteille de Champomy, hein ? :p)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo