CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voila un vrai test fait par un pro!

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:12:11

Franchement il y a que des gamins qui n´y connaissent rien ici. Quand jé vu les topic pour donner sa note sur la PS2, GC et Xbox franchement ily en a certain qui savent pas noter cé sur.

On vous demande de noter LA console et non les jeux qui a sur cette console, beaucoup pense dans cet esprit quand il évalue une console, je vais vous montrer un vrai test moi:
Ce sera en catégories: design , ergonomie ( manette, jouabilité), graphismes et technique ( fonctions, interactivité, qualités...)

design: C´est sur que là, la xbox est recallé, elle est enorme et lourde. La PS2 est correct. La game cube a le meilleur design, car elle est petite légére et se place donc partous.

ergonomie: La tous ce joue entre la PS2 et la GC, la xbox même si de nouvelle manettes sont sortie on trouve encore les grosses manttes, ce qui est pas pratique pour les plus jeune. La PS2 a une super manette légére on a accées a tous les boutons, pareil pour la cube. Par contre pour la PS2 la molette analogique de gauche auré du etre inversé avec la croix directionnel comme la cube. par contre les boutons L et R de la cube sans utilidé l´analogie peuvent se révélé peut pratique du qu´on doit appuyé assez fort dessus. Mais ce n´est pas genant.

Graphisme: La xbox le remporte au la main, suivit par la cube et en dernier la PS2.

technique: Toutes les consoles peuvent avoir un accés en reseau, la xbox contient un disque dur trés utile, par contre au niveau de l´interactivité du jeu la xbox est recalé, car la PS2 offre l´eye toy un concept génial et la cube offre la connectivité GBA. Par contre la GC n´a pas de lecteur DVD, mais sa reste qu´un gadjet.
Au niveau de la qualités la PS2 est recalé beaucoup on vu leur console tombé en panne. Elle reste auusi trés désagréable du au demmarrage lent par rapport aux autre consoles et aux temps de chargements agacents. C´est aussi une console ou les jeux sont difficile a programmer. La xbox reste trés correct. la game cube offre des support mini DVD ce qui permet d´avoir moin de temps de chargements et son demarrage est rapide. Les jeux sont facile à programmer.

NOTE:

Xbox: 14/20, cé avantges sont ses graphisme et son disque dur

PS: 15/20, Sont gros avantages cé l´ergonomie ( cé vrai qu´elle aurait du avoir la meme note mais l´ergonomie passe avant les graphismes, un jeu magnifique mais injouable cé mediocre.)

Game cube: 16/20, Petite, fiable ergonomique bon graphismes, elle beaucoup d´avantages, seul le DVD manque a l´appel mais avec les mini DVD qui réduise les temps de chargement elle est pardonné.

Voila, je suis que certain ne seront pas d´accord, mais cé dans cette espris qu´il faut parler. ( je n´est cité aucun jeu).

turtle
turtle
Niveau 6
28 octobre 2004 à 10:30:50

comment veux tu tester une console sans y mettre un jeux dedans. pour la partie ergonomie design je suis d´accord mais pour le graphisme....
une console, ça va de pair avec les jeux qui sont dessus. la dreamcast c´est une super console mais trop peu de bon jeux, dommage.

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:32:47

je ne suis pas d´accord car se sont les jeux qui font la qualité d´une console pas le reste

turtle
turtle
Niveau 6
28 octobre 2004 à 10:37:40

regarde a l´epoque de la n64 et de la play 1, la n64 etait beaucoup plus puissante que la play, meilleur graphisme, mais pourtant tout le monde avait des playstations.

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:39:38

non pas moi

Conker007
Conker007
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:01:57

moi non plus
je suis assez d accord sur ton test a part surquelque point :
1/ le nouveau pad de la xbox est a mon avis le meilleur et je les ai tous testé et on ne trouve plus dans le commerce les anciens pad ( a part en occaz )
2/ je pense que tu es fan de la GC car le lecteur DVD n est pas un gadget comme tu dis l eye toy est un gadget pas le lecteur DVD
3/ tu aurais pu parler des 4 emplacements de manettes de la GC et de la xbox ce qui est u avantage pour s éclater entre pote ( surtout sur la GC )

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:08:31

C´est que j´ai ounblié le port 4 manettes et l´eye toy n´est pas un gadjet. Les jeux n´ont rien avoir du tous on parle des consoles en eux même et de l

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:09:11

de leurs capacités.

Conker007
Conker007
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:21:29

si l eye toy n est pas un gadget le lecteur DVD non plus car il est quand meme plus utile
en meme temps c est vrai qu une console sans ses jeux c est qu une boite donc tu aurais pu parler des jeux en général par exemple dire que la GC a les jeux les plus fun la xbox a des jeux tirés du PC ( pour moi c est pas un inconvénient mais un avantage car y a pas tout le mnde qui a 1500 euros a foutre dans un PC pour jouer a Doom 3 ) et la PS2 a . .... les jeux les plus pourris :rire:

TheRock78
TheRock78
Niveau 8
28 octobre 2004 à 11:30:17

Y a un mode en réseau avec la game cube??

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:38:34

N importe quoi, Monsieur a son avis personnel alors il dit que celui des autres est un avis " de gamin" ! !!

La console toute seule, tu ne peux pas y jouer ! !! si tu ne notes pas les jeux avec, tu ne note rien ! !! c est aussi pour ca que tu dois noter la manette aussi ! !!

:honte:

Voila MON classement :

Playstation 2 > 18/20

Elle a fait ses preuves, sortie en l an 2000 avec le lecteur DVD integrée, elle prend un minimum de place en position verticale, elle a une ludotheque hallucinante et c est tout simplement la console de jeux video la plus vendue au monde . .. apres la Playstation 1 ! !!

Xbox > 12/20

Trop emcombrante, manette peu ergonomique, tres puissante mais tres proche graphiquement de la PS2, il ne faut pas oublier qu elle est sortie 2 ans apres ! !!

Game Cube > 9/20
Tres peu de BON jeux, Nintendo se limite a Mario et a pokemon . ..
Pas de lecteur DVD integré, elle s adresse au jeune public.

Voila ca C est MON avis, chacun son opinion, et je ne dit pas que l avis de cyborgmaster est un avis de gamin ! !!

TheRock78
TheRock78
Niveau 8
28 octobre 2004 à 11:40:21

j-en-sai-rien, je suis completement d´accord avec les notes que tu a mi.
g remarké que vou notié severement la ps2, et je pense ke c elle ki a lé meilleur jeu, et par rapport a la Xbox, et son mode xbox live, le mode online sur ps2 est gratuit.

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
28 octobre 2004 à 11:41:51

Le xbox live c 60 € par an , et gratuit pendant 2 ans :)

TheRock78
TheRock78
Niveau 8
28 octobre 2004 à 11:44:24

oué ba le mode online ps2 c beaucoup mieux car tu peux aussi jouer avec ceux qui jou online sur pc, et c gratuit!

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:46:35

Pour ce dusait j-en-sai-rien en disant que la PS2 est la console la plus vendus au monde cé faux. C´est la game boy qui se vend la mieux. Dirent que la PS2 est remplie de bon jeu c´est vrai, mais la cube aussi, disont par exemple que sur un mois la PS2 sort 10 jeux sur les 10 il y en aura que 2de bon, car la cube sortira peut-etre que 2 jeux mais ils seront bon, cé pas la quantité qui compte mais la qualité. Et pour testé une console pas besoin demettre les jeux en relation voyons, si la Cube aurait tous les jeux PS2 alors sa ferait d´elle la meilleur?

On parle du potentiel des console et non des jeux qu´il y a decu, mettre 18/20 a la PS2 surtous qu´elle est pas de bonne qualité, demarrage lent et gros temps de chargement en plus sont lecteur DVD n´est pas la qualité extreme, la tu a fait que noter les jeux et non la console

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:50:35

Si une console est mal exploité pour ses jeux c´est le probleme des éditeurs cé tous mais sa fait d´une mauvaise console mais de mauvais jeux.

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:51:02

Ouais mais nan lol, les temps se chargement sont longs, certes mais je joue souvent a la Xbox chez un copain :

Il a vice city ( xbox)
j ai vice city ( ps2)

J ai vu aucune difference graphique entre les 2 console

Je pense que la difference n est pas assez grande pour se permettre d attaquer une des 2 consoles par rapport a ca.

Ah oui puis la gameboy lol, chui d accord mais la on parle des consoles de salon . ..

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:52:01

Je crois pas que sur les 10 jeux qui sortent en un mois sur PS2 il n y est que deux bons jeux ( je parle pas de Davilex biensur . ..), je pense qu il y en pas pour tous les gouts

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:04:11

Ouai mais tu parle toujours de JEU
Techniquement la Xbox est plus puissante que la PS2 ce sont seulement les éditeurs qui sous exploite les capacités.

Mr_JeuxVideos
Mr_JeuxVideos
Niveau 4
28 octobre 2004 à 12:06:43

La ikl marque un point :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)