Personnellement j´ai une PS2, je pense donc que c´est une excellente console avec une grande variété de jeux ( parfois mauvais c´est vrai mais il y a aussi énormement de très bon jeux - je ne les citerait pas ca serai trop long).
En ce qui concerne l´ergonomie : elle plutôt petite et prend très peu de place. On peut en plus la mettre verticalementou horizontalement ( c´est sans conteste un plus). La manette est quand a elle parfaite.
Petit bemol pour la ps2 : je la trouve très fragile. J´en ai cassé 2, une qui ne s´allumait plus et l´autre qui ne lisait plus les jeux! Bref je trouve que c´est un peu de la merde niveau fiabilité. NOTE : 18/20
Je n´ai pas de Xbox mais j´y joue très souvent. Je trouve aussi que c´est une très bonne console mais avec quand meme bcp moins de jeux que la PS2. Mais il faut bien l´avouer il y´a plein d´excellent jeux ( qui n´existent pas sur PS2).
Pour l´ergonomie c´est la catastrophe... Elle énorme, on dirait une machine a laver. La manette bien qu´étant grosse épouse bien la forme de la main et il existe mnt la nouvelle manette Xbox plus petite.
Petit plus pour la Xbox, elle est plus puissante que la PS2 : les jeux bénéficient donc d´une meilleure qualité de graphisme. NOTE : 16/20