En ce qui concerne le piratage je me pose certaines questions.
Pourquoi est-ce que tout les appareils audios/vidéos sont-ils compatible mp3 et DivX ?
Pourquoi des boites comme Sony frabrique t-elles des CD et DVD enregistrable ?
Ensuite on nous raconte que le piratage porte préjudice aux artistes/maison de disque/créateur de jeux.
Or il me semble que le piratage à toujours existé.
Autre chose. Les dévelopeurs de jeux vidéo ne sont pas plus pauvres qu´avant me semble t´il. Les moyens utiliser aujourd´hui sont tout de même bien plus conséquant.
Idem pour l´industrie du cinéma.
Il faut ajouter à cela que le nombre de joueur dans le monde à énormement augmenté.
Alors est-ce qu´on ne se moque pas de nous ?
Le problème ne vient t-il pas du fait qu´il y a trops d´offre sur le marché ? Après tout on n´a pas les moyens de se payer le dernier DVD vidéo qui vient de sortir, ainsi que le dernier CD audio, le dernier jeu vidéo qui tue ( bon là, des jeux qui tuent, y´en à plus), les dernière fringues à la mode et patati et patata.
N´est-ce pas normal après tout, que dans cette société de consomation, certain refuse de payer ? Surtout si c´est pour de la merde ?
![]()
Enfin un qui pense un peu prés comme moi.
En effet, tel est la question pourtant les divx et les mp3 sont interdit sauf si nous avons l´original ( pourquoi avoir des mp3 ou dvix, alors?)
Comme pour ce qui est des lecteurs divx, pourquoi en avoir si on a l´original sur DVD...
Je dis que dans cette société de consommation pure et dure ( faut bien le dire), " si t´as pas de fric, tu glande chez toi", d´aprés certains dictons " l´argent ne fait pas avancé le monde", la preuve, il n´y aurait pas de pirate, il n´y aurait plus de cyberpolice, . ..
NON à la société de consommation,
OUI au piratage!
-ANTECHRIST- ![]()
" si t´as pas de fric, tu glande chez toi".
Cela revient à dire que nous ne sortons que pour aller dépenser notre fric.
On peut très bien sortir comme ça pour prendre l´air tout en étant indifférent à l´euphorie générale.
En fait l´histoire c´est pas d´avoir du fric ou non mais de se servir de sa tête. En gros de consommer uniquement ce dont tu as réellement besoin.
La plupart des besoins que nous avons sont imaginaires, injecté par le système sans qu´on s´en rende compte.
Par exemple quand on parle de tendance. A quoi ça rime ? Et bien tout simplement une jeune femme, par exemple, passera sa vie à travailler pour pouvoir se payer les dernière fringues tendance.
Pragmatiquement, elle n´a pas besoin de s´acheter des fringues tendances pour vivre.
Comme le disait Epicure, il faut se contenter de ce qu´on à.
ta raison mais d un autre coter ci on viverai sans chose futil on auré rien
example pourkoi travailler?
pourkoi lire ?
ect ect
on viverai dans un maison...
sans rien fair...
sans aucun but..
la femme ki economise pour sacheter des frigue a la modes est perseverante...
sa peu lui sauver la vie ci ya une guerre.
vous me direr que c est trop ce que je dit la mais ci on y reflechit bien c pas totalmant faut..
" la femme ki economise pour sacheter des frigue a la modes est perseverante... "
Non elle n´est pas perséverente mais esclave du système.
Il faut choisir entre être libre et être un esclave.
Pour être libre, il faut faire de très grnads sacrifices. " le bonheur se trouve dans le dépouillement".
Je ne dit pas qu´il faut vivre sur une île déserte mais encore une fois il faut consommer raisonnablement.
Pourquoi travailler ?
Dans la cas de la jeune femme, ça lui servira à acquérir son indépendance, à fonder une famille, à éléver ses enfants, à s´instruire.
Mais encore une fois, si son but c´est de se lever pour aller travailler, et que l´argent de ce travail ne lui sert qu´en choses futiles, alors elle se rend esclave d´elle même.
Sinon le sujet c´est: Le piratage,est-ce si grave ?
Mais on peut toujours parler de cette société de moutons si vous le voulez. Non ? Oui ?
oué mauvas exemple
admeteon k un mec veuille sachter un vieu jeux il pas les sous il economise pandant un an pour ce la cheter
. ... c pas de la perseverance sa?
Ersnip tu ferais bien de retourner à l´école pour apprendre à écrire
Acheter un graveur cd ou dvd ne veut pas dire que l´on va pirater . .. apres tout on peut se contenter de sauvegarder sur un support numerique ses photos , ses films de vacances ou tout documents que l´on veut sauvegarder !
Si apres certains ne font que pirater , ben les constructeurs ne sont pas responsables de l´usage que l´acheteur en fait. C´est comme si un constructeur automobile etait responsable du comportement antisocial de certains chauffards . .
de toutes facons la seule réponse a toutes les questions que l´on se pose:c´est l´argent
si sony créer par exemple toute en sachant que c illégal les divx,un lecteur dibx c pour gagner encore plus de pognon,eux meme se foutent des lois et des consommateurs,le plus important c l´argent,tout comme tout les wanadoo,club internet et tout le reste qui chaque mois nous sortent de nouvelles offres a des prix bas avec des debits de connexion de plus en plus elevé,a quoi sa sert un super débit,bin a télécharger ils le savent ce foutent des lois et veulent juste leurs pognon c´est tout.
résultat on vit dans un monde hypocrite ou les plus baisés une fois de plus reste toujours les meme et pas les vrais"fautifs"
j´telecharge a fond é g jamé rien u
Les mp3, divX et compagnies sont avant d´être des formats de piratages, des formats de compression !
Ca permet d´avoir 400 musiques sur un seul CD, pratique par exemple en voiture si on ne veut pas se trimballer tous ses CD.
Les DVD ca permet d´enregistrer ses vidéos personnelles dans un format conviviale et regardable autrement qu´en branchant un appareil genre camescope sur la télé.
Ensuite, dans mon cas, le DVD sert avant tout de sauvegarde pour le travail. Tous les professionnels du multimédia ont interêt à utiliser les graveurs de DVD pour ça car c´est une garantie pour leur boulot.
Après si vous ne voyez que le côté piratage de ces formats, ou uniquement le coté " esclave du système" dans le travail, c´est un problème d´éducation civique. ![]()
ANTECHRIST tu serais pas un fan des sex pistols par hasard ?
Il peut être fan de Marylin Manson aussi.
ouai peut etre
exemple = j´ai environ 300 cd musicaux originaux, j´ai aussi un autoradio mp3 . .. compresser mes morceaux originaux preferes pour les ecouter en voiture sur de long trajets sans avoir besoin de changer de disque en cours . .. LEGAL ![]()
Oubliez pas une chose les tits loups, pour que certains puissent " copier " faut des gens qui " achetent " . Cas de figure : 3 millions de decodeurs pirates pour canal + et seulement 100 000 " pigeons " qui payent . . croyez vous VRAIMENT que les 3 millions de petits malins vont pouvoir regarder C+ des annees ? Non, la chaine fermera et vous vous retrouverez comme des cons avec votre decodeur pirate a gueuler contre la societe de consommation et les cretins qui payent
J´avais jamais pensé à présenter la chose sous cet angle ça parait tellement évident. Mais peut-être que c´est l´argument-clé qui fera réfléchir les gens. ![]()
Ouais moi je suis a peu prés d´accord avec tous ce qui a été dit, par contre ce qui me fout la rage, c´est que soit disant l´industrie du disque est en déclin, la cause ? le téléchargement bien sur, A aucun moment il se remette en question et se dise, merde, mais on est pas en train de sortir que des merdes, on est pas en train de former que des produits commerciaux qu´on jete une fois qu´il rapporte pas assez ? et si plutot on encourager les vrais artistes, et si on aider ceux qui on t réellement du talent ?
Mais non c la faute des internautes...
Tu as raison, mais précisons tout de même que ce sont les Majors qui disent ca, pas tous les artistes.
Paradoxalement ce sont les major qui ne sont absolument pas ou peu touchés par le piratage. Ce sont surtout les petites boites qui en patissent. Les Majors gagnent juste 20 milliards au lieu de 21. ![]()
Moi je trouve que le piratage c´est quand même un truc qui devra s´arreter un jour ou l´autre...
Moi c´est pas le fait que les prix soient trop chers qui me gênent,nan. Quand j´entends des mecs dire " ouaiiiiis les jeux sont trop cheeers et touuuuut..." ça me fait marrer. Un jeu ça coûte 60 euros, comme un baguette de pain coûte 50 centimes... Pareil pour une place de ciné ou un DVD.
Le piratage ça sert à avoir de la zik des films et des jeux gratuits, C´EST TOUT! Le fait de dire que c´est trop cher c´est juste pour se trouver une excuse et se déculpabiliser.
Et pour la petite histoire on vit tous dans une société de consommation, qu´on le veuille, ou non...Eeeh oui, c´est le capitalisme ![]()
Voilà, bonne soirée à tous et bon téléchargement...
Je pense pas que ca s´arretera un jour car ça existe depuis que la copie personnelle a été inventée, mais ca serait bien que ça arrête de s´étendre où on fonce droit dans le mur. ![]()