CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les JeuxVideo et la vie de couple ...

whiskycoca
whiskycoca
Niveau 6
18 octobre 2004 à 09:02:57

Bon ben voilà . ..depuis la semaine dernière . ..

C´est avec plaisir après 1 ans et demi de vie commune que je suis de nouveau célibatire... tout avait commencer samedi, ou durant toute la journée ma copine était comment dire de mauvais poil... le lendemain ( dimanche donc ) j´ai enfin su pourquoi j´avais eu droit à la gueule . ..

tout simplement madamne ne supporte pas que je profite du samedi matin pour faire un petit fable sur XBOX . .. oui c mon petit plaisir de la semaine . .. un des rare moment de calme et de détente après le feu de la semaine...

bref , alors évidemment quand elle m´a retrouvé dimanche vers 18H00 le doigt sur l´allumage de la boite noire... ben j´ai eu droit à un scène et aux menaces . ..

Des enguelades j´en ai eu avant... mais la j´avais pas envie de rentrer dans son jeu du coup calmement j´ai débranché sous ses yeux rond la console et je suis partie joué dans la salle de garde de mon boulot...

Après ultimatum du c moi ou la console . .. j´ai choisi la plus fidèle et la moins prise de tête . ..

2 ans et demi pour ouvrir les yeux . .. sur l´hypocrisie de la vie de couple . .. sur le semblant d´être heureux à deux . .. répondre à mon désir de faire comme tout le monde . ..

Voila libre . ..être seul est finalement notre condition première... on peut partager avec quelqu´un mais je ne veux plus retourner à ce cliché de la société de vivre a deux . .. l´amour est un lien . .. pas une chaine . ..

sur ce bonne journée à tous . ..

( des avis j´en ai pas forcément besoin . .. après tout ça ne regarde que moi . .; mais par contre si vous avez des petites anectotes perso à ajouter ben ça serait sympa )

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 octobre 2004 à 09:45:03

Manifestement si ta copine et toi aviez une telle divergence d´opinions sur ce point, c´est que vous n´étiez pas vraiment faits pour être ensemble... si tu te sens bien mieux voire libéré après cet épisode, tant mieux pour toi ; )

Personnellement, ça m´a amusé de voir qu´elle t´a sorti ce classique « c´est moi ou ta console » qui montre à quel point elle craint de ne pas valoir grand-chose à tes yeux... mais bon, elle n´est pas vraiment tolérante non plus, car se faire une petite partie de console après une semaine de boulot, c´est pas vraiment négliger sa partenaire je pense oO

Je me souviens d´un message posté sur le forum Autres Consoles où un pote avait dit un truc du genre « entre une fille et ma SNES je choisis ma console car elle ne me décevra pas, ELLE » ^^

whiskycoca
whiskycoca
Niveau 6
18 octobre 2004 à 09:53:06

J´étais enfermé dans un truc trop convenu . ..

Même Bouddha à décidé de tout lancer tomber pour découvrir l´éveil... ( sa femme, son gosse, sa famille, sa richesse, son nom . .. etc )

c´est sous l´arbre de bodhi en faisant une partie de halo sur le live avec c potes qu´ils à trouvé la révélation : " La poignet de la XBOX est trop grosse . .."

Après boubou passe au controleur S et ateint enfin le nirvana . .. libérant les hommes de l´emprise du monde réel . ..et de son illusion . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2004 à 09:54:33

Hum, mon expérience personnelle est plutôt pas mauvaise, puisqu´a l´heure où je te parle, je suis sur PC et ma petite amie joue à Animal Crossing. Les jeux vidéo sont donc totalement bienvenus dans notre couple, et amènent lieu à quelques anecdotes sympathiques parfois ^^ Au fur et à mesure du temps, j´ai eu peur que ces derniers ne la lassent, mais finalement il n´y a eu aucun problème. D´ailleurs, récemment je viens de rejoindre l´équipe du magazine Gamefan en tant que pigiste rétro, et elle me conseille sur certaines données de mes articles. Voilà pour mon expérience en tant que joueur passionné. J´avoue, j´ai la chance d´avoir une nana totalement dans la vibe des jeux vidéo ; )

Webmaster : http://www.terredejeux.net

J´oubliais, elle m´explose à Burnout 2, Age of Empire II, elle va beaucoup plus loin que moi à Pikmin 2 ou s´amuse carrément à me ridiculiser parfois sur PES 3, sacrée nana : D

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 octobre 2004 à 09:56:27

Pas trop dur le copier-coller manga56? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2004 à 10:08:32

mdr Mario ! Le truc, c´est que j´aurais dit exactement la même chose ^^ donc je ne me suis pas foulé : )

Azby
Azby
Niveau 10
18 octobre 2004 à 10:21:10

vous voulez que je fasse un cop/col de mon message sur l´autre topic?? :rire2:

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 octobre 2004 à 11:03:37

Faudrait que je me décide à me prononcer sur ce sujet... oO

Sous forums
  • Jeux de courses