CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Vers un avenir portable ?

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:18:12

Voila, j´aimerais savoir ce que chacun ici pense. Pour le débat, je vous demande d´ecrire convenablement. Non pas qu´il s´agit de faire du Proust dans vos posts, mais par respect pour ceux qui vont vous lire, et surtour par souci de compréhension, ecrivez bien.
Voici le sujet, les consoles portables d´aujourd´hui deviennent de plus en plus perfectionnées, que ce soit au niveau des possibilitées multimédia ( GP32), du concept ( DS), ou des graphismes ( PSP). C´est la psp que je vais prendre pour exemple, non pas que je crache sur la DS, mais elle représente mieux l´evolution des portables. Donc, a l´avenir, a votre avis, les consoles portables vont elles prendre le dessus voir remplacer les consoles de salon ? Ce ne serait pas étonnant, vu que les jeux sur portables deviennent de plus en plus beaux ( je me mets a la place du grand public) et de plus en plus proche des consoles de salon. Moi, je pense que l´avenir est plutot portable, car meme si les consoles de salon ont plusieurs avantages ( jeu a plusieurs facile, durée de vie plus conséquente, autonomie inifnie, suivant la facture EDF, etc...), les portables sont en train de le rattraper sur le point de vue technologique...et vous, qu´en pensez vous ?

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:30:39

Personne ?

lulu-ou-es-tu
lulu-ou-es-tu
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:31:16

moi mais c trop long a lire :bye:

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:31:25

Certe les consoles portables on de plus en plus d´atouts et sont de plus en plus sofistiquer mais les consoles " de salon" seron toujour les plus conviviales et rien ne vaut le fait de se retrouver entre potes , de poser son derriere(pour ne pas dire c**) et de s´eclater sur grand ecran!!

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:34:56

Moi je pense qu´on a le temps avant que les portables envahissent et remplacent les consoles de salon. Les gens ne sont pas encore pret a jouer n´importe ou et n´importe comment. Au japon je pense que dans pas longtemps ( tout ceci n´est qu´une hypothèse) le marché des consoles portables sera plus important que les consoles de salon, les japonais adorent tous ces petits gadgets et y mettent le prix, mais chez nous, on a encore le temps. Le jeux vidéo n´est pas entré dans les moeurses comme au japon ( meme si c´est en train de changer). Seul l´avenir nous le dira mais pour l´instant éclatez vous sur PS2, GameCube et Xbox ! @ +++ :-)

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:36:07

snowsnake
Posté le 10 octobre 2004 à 16:31:25
Certe les consoles portables on de plus en plus d´atouts et sont de plus en plus sofistiquer mais les consoles " de salon" seron toujour les plus conviviales et rien ne vaut le fait de se retrouver entre potes , de poser son derriere(pour ne pas dire c**) et de s´eclater sur grand ecran!!

C´est ce que je disais, une tele, une console et 4 manettes est moins onéreux que 4 consoles, des cables link, 4jeux...

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 octobre 2004 à 16:36:47

Un point sur lequel tu insistes pas mal est la progression technlogique immense des consoles portables qui les rapproche de plus en plus des consoles de salon. Permets-moi de nuancer ton propos... la progression technologique suit une courbe qui fatalement grimpe de moins en moins et finit presque par stagner vu qu´on est déjà suffisamment proches de la réalité pour espérer aller encore plus loin... pour résumer, la marge de progression se réduit énormément pour les consoles de salon.

En revanche les portables peuvent encore énormément progresser vu que leur niveau technique reste encore assez faible comparativement aux 128-bits de salon du marché. Bien sûr, la PSP et la NDS vont se rapprocher un peu de ces consoles mais je ne suis pas convaincu que leur progression leur permettre d´atteindre un jour le niveau des consoles de salon, car ça signifierait que ça ne sert plus à rien de faire des consoles de salon oO

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:38:36

" Bien sûr, la PSP et la NDS vont se rapprocher un peu de ces consoles mais je ne suis pas convaincu que leur progression leur permettre d´atteindre un jour le niveau des consoles de salon, car ça signifierait que ça ne sert plus à rien de faire des consoles de salon oO"

C´est justement la ou je voulais en venir, que les portables puissent remplacer les consoles de salon...

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 octobre 2004 à 16:42:45

Je n´avais pas vu la réponse de bluewolfrr, que je trouve très intéressante. C´est effectivement une question de mentalités, le principe des consoles portables cartonne infiniment plus au Japon et là-bas, elles ont bien plus d´importance qu´en Europe ou même aux USA...

Clad&>> Je pense néanmoins que c´est pas près d´arriver, il faudrait quand même un sacré matos à l´intérieur de la portable en question pour qu´elle soit plus puissante qu´une PS2, une NGC ou une XBox...

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:45:12

mario86>Bah, au train ou va la technologie et la miniaturisation...

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 octobre 2004 à 16:48:29

Ça devient vraiment n´importe quoi... :(

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:54:19

merci mario86 d´avoir vu ma réponse, je me senté un peu seul... :snif:

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 octobre 2004 à 16:59:32

Dommage car je trouve ta réponse vraiment sujette à approfondir...

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:02:50

oui, moi je pense que c´est une question de moeurses, on est pas comme les japonais, du moins pas encore... moi personnellement je prefere les consoles de salon a l´heure actuelle, les portables manque encore de maturité, mais d´ici quelques années, ca chagera peut etre...

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 octobre 2004 à 17:06:16

Y a quand même un truc qui m´étonne dans cette histoire, vous croyez pas que jouer sur des consoles portable ça nique les yeux rapidement?&(contrairement aux consoles de salon)

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:08:51

:rire: j´y avais jamais pensé, mais la télé n´est pas conseillé non plus lol, enfin, ce que j´en dit... :rire2:

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 octobre 2004 à 17:45:47

Non, mais à mon avis, y a fort à parier que les crises d´épilepsie sont plus fréquentes chez les joueurs de portable...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo