CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre des générations de consoles...

Mario86
Mario86
Niveau 18
06 octobre 2004 à 18:57:31

En tout cas, je viens de me procurer enfin Gran Turismo 3 et là, je ne peux que m´incliner oO

Esenka
Esenka
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:18:23

Oui, il a ma fois tres bien vieilli. GT3 est le seul jeu de voitures auquel j´ai accroché si longtemps et essayer de battre des record de tour de magasine ( en vain....)
Sinon je n´attends pas specialement le 4 non plus...

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 octobre 2004 à 11:17:22

Surtout quand tu sais qu´il coûtera 70 € ^^

Esenka
Esenka
Niveau 10
07 octobre 2004 à 11:27:23

Pfff, c´est du foutage de gueule...Je vais me tater fable plutot...

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 octobre 2004 à 11:30:15

Moi je vais continuer à prendre du bon temps sur SMK et GT3, et cesser de desespérer de trouver un DKC3 en version PAL complet pas cher :(

teoh
teoh
Niveau 9
07 octobre 2004 à 11:36:39

mario ta msn?

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 octobre 2004 à 11:45:09

Certains disent que oui, d´autres pensent que ce n´est qu´une rumeur... laissons vivre la légende :sarcastic:

teoh
teoh
Niveau 9
07 octobre 2004 à 11:54:33

bah si tu la tu pourra me passer ton adresse jte passe la mienne et on pourra parlais nan?

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 octobre 2004 à 12:07:58
teoh
teoh
Niveau 9
07 octobre 2004 à 12:47:14

merci

teoh
teoh
Niveau 9
07 octobre 2004 à 12:48:11

voila le mien:

tomleboss@hotmail.com

teoh
teoh
Niveau 9
07 octobre 2004 à 12:48:44

ben ouai je m´appelle thomas

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 octobre 2004 à 13:11:14

Je t´ajouterai à mes contacts quand j´irai sur MSN...

Allez, revenons au sujet lol ^^

Guan
Guan
Niveau 10
03 août 2005 à 16:56:46

Les jeux d´avant c´etait bien, les jeux maintenant ça pue! ( lol ça fait boulet ^^)
Je reprend: j´ai connu toutes les consoles a partir de la NES, et je dois dire que je me suis jamais autant eclaté qu´avec ma megadrive(qui marche tjrs et qui est tjrs branché^^) et ma supernes. j´ai eu aussi la play1, la play2 la gamecube ainsi que la xbox.
Et un seul constat s´impose: comparons ma serie favorite ( jvais me faire taper, final fantasy, avant et maintenant:
-FF4:93h de jeu pour finir
-FF5:87h
-FF6:91h
-FF7(mon preferé):127h
-FF8:78h
-FF9:55h
-FF10:33h
-FF10-2:17h :rire:
Je rapelle que ces durée de vie inclues toutes les quetes annexes ainsi que les boss optionels ^^
Si on met a part FF7 que j´ai torché a fond, on voit que plus la qualité graphique augmente, plus la durée de vie baisse, je ne prend pas en compte le scenario bien parce qu´un scenario de FF est en general ( sauf pour le 10-2) plutot pas mal pensé.
Mais ça illustre ce qui se dit ici depuis le debut: avant les devellopeurs faisais des jeux long et extremement riches, parce que la puissance limitées des consoles faisait qu´ils n´avais pas a trop s´attarder sur la qualité graphique(meme si story of thor de MD et d´autres jeux sont des tueries graphiques, pour l´epoque).
recemment mon frere m´a pris ma MD pour jouer, et il a laché sa gamecube depuis, il joue plus qu´a la MD. Ca montre une chose au moins: les jeunes joueurs ne veulent que du beau graphisme, mais c´est surtout parce qu´il n´ont pas la possibilité de gouter a ce que les plus anciens ont pu avoir ^^
Voila dsl de ce roman j´espere ne pas etre exclu ^^

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
22 avril 2008 à 11:32:38

Guan, tu te fous de la gueule du monde ?????

Que tu passes un peu moins de 100 heures sur les FF de la SNES pour tout finir, je suis totalement d'accord. Mais en terme de scénario, entre 20 et 30 heures pour les finir sont nécessaires.

Mais ne viens pas dire que pour finir toutes les quêtes annexes, tu ne passes que 33 heures sur FFX et 17 heures sur FFX-2. C'est simple, tu n'as mis que la durée du scénario quand on se dépêche de les finir.

Tes propos sont donc d'une mauvaise foi absolue, j'en suis à 250 heures sur FFX et 230 heures sur FFX-2 et je n'ai toujours pas fini complètement le jeu...

Et FFVIII, si tu veux booster tes chimères et tes persos, il te faut plus de 100 heures de jeu.

Sans compter que FFX-2, le scénario était quand même bien pensé, pas forcément à la hauteur de ses prédécesseurs, mais ce n'est pas parce que tu ne l'as pas aimé et que tu n'es pas le seul que, en soi, il est complètement bidon...

De plus, je rajouterais même FFXII, qui dépasse les 200 heures de jeu lui aussi.

Bref, les FF, grâce à la 3D, ont vu leur durée de vie, que ce soit en terme de suivi de scénario ou de quêtes annexes, multiplié, quoique l'on en dise, c'est d'ailleurs logique et c'est tant mieux.

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:25:47

perso, je pense qu'il y a encore de bons jeux qui sortent, beaux et longs. J'ai rééllement accroché à Oblivion alors que tout le monde dit qu'il est daubé ( ce que je ne comprends pas d'ailleurs ^^). J'avais joué à morrowind et j'avais aussi vraiment accroché ( j'suis arrivé niveau 27 avec mon pc qui ramait comme un porc ^^). The Witcher est aussi une bombe, même en jouant au minimum. Certes, les jeux paraissent moins long qu'avant parcequ'il y a moins le soucis des quêtes annexes. La différence est flagrante entre Morrowind et Oblivion. Par contre je trouve que la quête principale d'Oblivion est plus accrocheuse. Mais sinon, c'est vrai qu'on manque de bonnes surprises, de bombes qu'on attendait pas et qui déboitent, genre Sacrifice, Beyond good and evil ( auquel je n'ai pas encore joué d'ailleurs, il doit plus être trop cher maintenant :noel: ) en gros de prises de risque quoi :ok: Sinon il faudrait qu'ils nous sortent de vrais FF sur pc parceque là moi ça me manque carrément...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:26:04

Attention, quelqu'un va comparer le chiffre 2005 à 2008 et te faire chier !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses