Guan, tu te fous de la gueule du monde ?????
Que tu passes un peu moins de 100 heures sur les FF de la SNES pour tout finir, je suis totalement d'accord. Mais en terme de scénario, entre 20 et 30 heures pour les finir sont nécessaires.
Mais ne viens pas dire que pour finir toutes les quêtes annexes, tu ne passes que 33 heures sur FFX et 17 heures sur FFX-2. C'est simple, tu n'as mis que la durée du scénario quand on se dépêche de les finir.
Tes propos sont donc d'une mauvaise foi absolue, j'en suis à 250 heures sur FFX et 230 heures sur FFX-2 et je n'ai toujours pas fini complètement le jeu...
Et FFVIII, si tu veux booster tes chimères et tes persos, il te faut plus de 100 heures de jeu.
Sans compter que FFX-2, le scénario était quand même bien pensé, pas forcément à la hauteur de ses prédécesseurs, mais ce n'est pas parce que tu ne l'as pas aimé et que tu n'es pas le seul que, en soi, il est complètement bidon...
De plus, je rajouterais même FFXII, qui dépasse les 200 heures de jeu lui aussi.
Bref, les FF, grâce à la 3D, ont vu leur durée de vie, que ce soit en terme de suivi de scénario ou de quêtes annexes, multiplié, quoique l'on en dise, c'est d'ailleurs logique et c'est tant mieux.