total annihilation kingdoms.
quand le jeu a été annoncé, je croyais qu'il serait futuriste comme le précédent. eh non, c'était du médieval-fantastique à la seigneur des anneaux; du coup j'étais hyper déçu, je me souviens encore du jour où ma mère me l'a offert (je lui avait demandé pour mon anniversaire).
finalement j'ai adoré cet univers de magie et de combats d'épée mais le gros problème du jeu était l'IA des troupes: une horreur. les armées du joueur n'en faisaient qu'a leur tête et se laissaient tirer dessus sans réagir quand elles étaient en stand-by ( en attente d'ordres). impossible en outre de créer des formations, même pas une simple ligne droite. inutile de vous raconter à quel point je stressais quand j'avais une grosse armée dont les soldats n'étaient pas fichus d'aller chercher l'ennemi qui les tiraillaient...
autre gros problème du jeu: le level design. on ne pouvait pas déplacer l'écran au clavier, il fallait compter sur la souris et comme elle était à boule et prenait la poussière, ça zippait sur le tapis -__-
à cela s'ajoutait l'hébergement des cartes, impossible de dépasser le nombre de joueurs fixé alors que dans TA1 tu pouvais allègrement atteindre les 10 joueurs sur chaque carte...