Sept RPG sur PS2 ?
- Breath Of Fire : Dragon Quarter __ le meilleur selon moi mais il vaut mieux se renseigner avant d´acheter car très atypique comme RPG pour les débutants habitués de FFX et autre FFX-2.
- Dark Chronicle __ Il vaut vraiment le coup. Pas forcement toujours facile pour un débutant, mais néanmoins facile à prendre en main. Et même si le scenario est franchement moyen, la variété du gameplay en fait un soft formidable.
- Disgaea __ Bon, là c´est du Tactical-RPG, mais dans son genre il est phénoménal. Scenario moyen mais l´humour omniprésente dans les dialogues ( attention ceux-ci sont en anglais) et le gameplay ultra-fourni font de ce T-RPG un digne frère de FFTactics.
- Grandia 2 __ Excellent scenario, bon systeme de combat, vraiment prenant comme jeu. Mais attention il n´est pas facile à prendre en main pour un débutant, et de plus il est en anglais.
- Arc : Le Clan Des Deimos __ Un scenario béton, des idées assez novatrices, et un systeme de combat mi-classique mi-tactique, qui tend davantage vers le tactique ( et c´est tant mieux) Vraiment un très bon RPG qui m´a accroché. D´autant plus qu´il est facile à prendre en main pour des débutants, je pense... Malgré tout, il y a deux points noirs: les dialogues sont parfois risibles et cassent l´ambiance ( traduction et doublage de merde) et les quêtes annexes sont peu nombreuses.
- Final Fantasy X __ Bon, voilà, même si je fut tres déçu par ce dixieme opus, je me montre objectif en le citant dans la liste. Oui, car il est quand même sympatoche de dixieme FF.
Tu as demandé de citer 7 titres, je n´en ai cité que 6. Pourquoi? Parce que le dernier ce nomme Final Fantasy 7...
FF7 reste pour moi le meilleur RPG auquel je me suis essayé. Et etant donné que ta PS2 lit les jeux PS1, pourquoi s´en priver ? Je te le conseille vivement: il est le meilleur RPG.