CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelles sont les meilleur rpg de la ps2

ninous
ninous
Niveau 6
10 septembre 2004 à 12:36:46

j´aimerai m´acheter des jeux rpg
pouvez vous me fair une liste des meilleur rpf selon vous ( de 1 a 7 )

lulu-ou-es-tu
lulu-ou-es-tu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:07:04

final fantzi 10 et 10-2 c tout :oui:

Azby
Azby
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:13:56

non pas du tout :

1-FFVII
2-FFVI
3-FFIX
4-Valkyrie Profile
5-FFVIII
6-FFV
7-FFTA

pour plus de détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-7498820-1-0-1-0-0.htm ( ça me fait mal de faire ça)

cucube
cucube
Niveau 7
10 septembre 2004 à 13:18:30

FF-10 et X-2 ne sont plus vraiment des RPGs car il n y a plus d´énigmes super difficille ( par rapport aux FF bien sur ) comme dans FFVII. Mais je ne sous estime pas non plus ce jeu. Question de gouts :) !

lulu-ou-es-tu
lulu-ou-es-tu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:19:25

azby Posté le 10 septembre 2004 à 13:13:56
non pas du tout :

1-FFVII
2-FFVI
3-FFIX
4-Valkyrie Profile
5-FFVIII
6-FFV
7-FFTA

il a dit de la PS2

D_Dizzy
D_Dizzy
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:20:18

FFTA sur PS2 :question:
Valkyrie Profile: C sur PSone, en US ou Jap

lulu-ou-es-tu
lulu-ou-es-tu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:25:57

:gne:

Enguy
Enguy
Niveau 10
10 septembre 2004 à 15:00:39

Il a raison: on ne eput pas dire que FF X et X-2 sont de bons RPG, préfère des jeux comme Dark Chronicle, Grandia II, Legaia II ou ou Baldur´s Gate II.

Mais la PS2 manque un peu de variétés de RPG, ce sont presque toujours des RPG au tour-par-tour et rien de plus, donc souvent on a l´impression de jouer toujours au même jeu. Et ce n´est pas un jeu comme EverQuest qui va arranger les choses, car côté MMORPG une console ne fait pas vraiment l´affaire, à part pour PSO...

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
10 septembre 2004 à 17:49:38

Sept RPG sur PS2 ?

- Breath Of Fire : Dragon Quarter __ le meilleur selon moi mais il vaut mieux se renseigner avant d´acheter car très atypique comme RPG pour les débutants habitués de FFX et autre FFX-2.

- Dark Chronicle __ Il vaut vraiment le coup. Pas forcement toujours facile pour un débutant, mais néanmoins facile à prendre en main. Et même si le scenario est franchement moyen, la variété du gameplay en fait un soft formidable.

- Disgaea __ Bon, là c´est du Tactical-RPG, mais dans son genre il est phénoménal. Scenario moyen mais l´humour omniprésente dans les dialogues ( attention ceux-ci sont en anglais) et le gameplay ultra-fourni font de ce T-RPG un digne frère de FFTactics.

- Grandia 2 __ Excellent scenario, bon systeme de combat, vraiment prenant comme jeu. Mais attention il n´est pas facile à prendre en main pour un débutant, et de plus il est en anglais.

- Arc : Le Clan Des Deimos __ Un scenario béton, des idées assez novatrices, et un systeme de combat mi-classique mi-tactique, qui tend davantage vers le tactique ( et c´est tant mieux) Vraiment un très bon RPG qui m´a accroché. D´autant plus qu´il est facile à prendre en main pour des débutants, je pense... Malgré tout, il y a deux points noirs: les dialogues sont parfois risibles et cassent l´ambiance ( traduction et doublage de merde) et les quêtes annexes sont peu nombreuses.

- Final Fantasy X __ Bon, voilà, même si je fut tres déçu par ce dixieme opus, je me montre objectif en le citant dans la liste. Oui, car il est quand même sympatoche de dixieme FF.

Tu as demandé de citer 7 titres, je n´en ai cité que 6. Pourquoi? Parce que le dernier ce nomme Final Fantasy 7...

FF7 reste pour moi le meilleur RPG auquel je me suis essayé. Et etant donné que ta PS2 lit les jeux PS1, pourquoi s´en priver ? Je te le conseille vivement: il est le meilleur RPG.

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:31:24

C´est vrai que tous les jeux que vous citez ne peuvent pas être considérés comme des vrais RPG, d´accord il y a le côté " gain d´expérience " mais il n´y a pas la liberté d´action qu´il doit y avoir dans un RPG. En gros ce sont des jeux d´aventure avec gain d´expérience et combats au tour pas tour.

Si vous voulez des vrais RPG: Fallout 1 et 2, Morrowind, Icewind Dale 1 et 2, Planescape Torment, Baldur´s Gate 1 et 2 ( sur PC pas sur PS2 ) , . ..

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports