Le Ripoux > " Mais je pense que chacun préfere la manette de se première vraie console, car on garde l´habitude qu´elle nous pousse à avoir"
Bah non pour ma part. J´ai eu pas mal de consoles et de pads en mains, mais vraiment c´est la manette de la PS2 qui prédomine chez moi.
Celle de la GC, comme l´a dit Wildtablo, a ce satané bouton Z qui m´horripile au possible ( mais quelle faute de gout bon sang ! ) Pourquoi ne pas l´avoir placée en gâchette comme sur le pad de la Nin64 ?
Pour celle de la Nin64 justement, je trouve le stick trop souple. Trop de souplesse nuit. Sinon le Z est génial.
Quant à celle de la Box, bah malgré mes grosses mains de quadra, je la trouve toujours trop grosse, les boutons blanc et noir trop petits et mal positionnés ( combien de fois je me gourre en les cherchant en aveugle ! )
Franchement, je n´ai pas trouvé mieux que le pad PS2 : Compact, pas de problème de ´gourrance´ de bouton, sticks symétriques ( alignés) et deux boutons L et R très accessibles sans tortiller des doigts.