sans m´insulté c´est vrai mais argumenté argumenté...je trouve pas trop sinon tu m´as pas trop raisonné puisque j´ai toujour ou cette opinion
bon te laisse retourne sur WoW ( pas facile d´etre un hordeux sur elune le serveur le plus désiquilibré du monde 82%de gens dans l´aliance 18%dans la horde)
Max et cie c´est une blague ta critique sur le designe de la Gamecube? moi je la trouve jolie, c´est une forme qui change et qui est très pratique à ranger. Et elle n´est pas fade du tout. Les design de Sony je les aime moyen, je trouve qu´il sait pas vraiment où se caser entre le style épuré style Bose ou Apple et le style compliqué plein de rebords de boutons de diodes.
Chacun apprécie le design differemment aussi.
Ceux qui disent que mario est trop vieux, bof, depuis 29 ans on a eu en moyenne 2 mario par an sur portables et 2 par an sur console de salon, c´est pas excessif vu que ce n´est pas les mêmes styles de jeux à chaque fois. çà peut etre de la course du rpg, du golf... Moi j´achète tout les mario plateforme et RPG sur consoles de salon ( 9 en 20 ans c´est pas la mort) et chacun a un truc à lui qui le rend bien different des autres. Pas de répétition même si on reste dans la même licence et dans le même univers!
et pikmin vietifful joe animal crossing c pas nouveau ca?
On n´a jamais dit que ce n´était pas nouveau?
Lucca, l´abondance de Mario ne gêne pas foncièrement, ce qui dérange, c´est l´étalage de produits dérivés à toutes les sauces et le fait que voir six jeux Mario à l´E3, c´est tout de même édifiant.
Quant à toi, Urican, je pense que tu as déjà dû lire ce qu´il y avait sur le topic " nintedods vs psp " . Tu argumentes très bien quand tu le veux, pour preuve ton dernier message, dénonçant les pratiques de Sony et Microsoft ( encore que... Va voir sur l´autre topic, tu verras... ) on dirait presque Enguy quelquefois, mais, désolé, je n´ai pas pu laisser passer l´étalage de propos orduriers que tu as fait à Max. Ah, si tu avais été un peu mature de ce côté-là...
Bon, sinon, tu as fait des copier-coller, c´est bien veau, mais je n´ai pas envie d´user trop mon clavier pour répliquer à des choses déjà dites. Tout est expliqué sur l´autre topic...
moi j´ai rien a dire a par: VIVE MARIO ET ZELDA!!!!!!
Tout ce que je remarque c´est que Mario apparaît dans des jeux non développés par Nintendo.
Ah oui, par qui alors?
Sans oublier que les autres éditeurs ne se privent pas:
Combien de jeux avec Megaman ou PacMan, Bomberman, les personnages de Final Fantasy?
Megaman doit bien être présent dans 50 jeux, Bomberman pas loin d´en faire autant, les personnages de Final Fantasy aussi ( par exemple, les jeux sur portables, les rééditions ( même pas des remakes) sur toutes les consoles, les " cross-over" tels que Kingdom Hearts ou le jeu de plateau sorti récemment au Japon, les jeux comme " Chocobbo Adventure" etc), PacMan se voit attribuer des titres supplémentaires etc.
On n´entend pas les joueurs crier au scandale pour autant ! il n´y a que quand c´est Mario qu´ils le font. A croire qu´ils sont jaloux ! !!
De plus, on accuse Nintendo de ne pas produire de nouvelles licences, pourtant, en 3 ans, il y a eu:
Pikmin, Eternal Darkness, Gheist, Odama, Giftpia, Another Code, Nintendogs, Legend of the Golfers, un jeu de Base-ball réaliste et j´en passe.
Et je pense qu´on verra bientôt de nouveaux personnages.
A part ça il n´y a que Mario and Co...
Daxtex> Konami: Dance Dance Revolution with Mario, EA: le jeu de basket avec Mario en guest-star, Sega etc.
La plupart des jeux avec Mario ne sont pas développés en interne par Nintendo, mais par des 2e et 3e parties.
Je n´ai jamais dit qu´il n´y avait que Mario and Co... Ce sont ces reprises excessives, et ces nouvelles licences qui conservent le même esprit qui sont gênantes.
Enguy, arrête, ce que tu viens de dire n´est pas bon. Combien d´exemples? Deux? Trois? Non, tu permets, mais les jeux estampillés Mario sont bombardés en masse par Nintendo, on ne peut pas le nier!
lors là non: conserver le même esprit pour un jeu n´a jamais été gênant, quel qu´il soit, si c´est bien fait.
Je ne vois pas en quoi cela te dérange.
Prend Spyro: c´est mignon, parfaitement adatpé aux plus jeunes, je ne suis pas choqué de le voir régulièrement tant qu´il reste dans le même esprit. Je serais choqué si les joueurs ayant bien aimé Spyro quand ils avaient 6-7 ans se mettaient maintenant à dire: " C´est nul, faut grandir un peu et faire un Spyro plus adulte".
Mario est tout public, avec une difficulté assez élevée pour le finir à 100 %. Il y en a pour tous els goûts et c´est tant mieux.
Si les éditeurs souhaitent reprendre la licence, où est le problème? de toute façon, qu´on reprenne un personnage ou qu´on en crée un nouveau pour faire les mêmes choses, je ne vois pas la différence.
Les clônes ratés, en revanche, sont plus criticables.
Daxtex> Arrête ta mauvaise foi: je ne vais pas perdre mon temps à faire la liste de tous les jeux et les studios de développement pour te montrer que Nintendo n´est que l´éditeur et non le développeur.
Les seuls jeux avec Mario développé en interne était Super Mario Sunshine et Mario kart: Double Dash. C´est tout.
Non, ce que je veux dire, c´est que toutes les nouveautés de Nintendo ont du mal à décoller de cet esprit! Pikmin, Doshin, Animal Crossing...
Et voilà le problème. Si on aime, c´est magnifique.
Si on n´aime pas l´esprit, on se retrouve face à un couloir infini de portes fermées, à part certaines perles comme Resident Evil 4 ou Tales Of Symphonia,mais, acheter une console pour deux jeux, cela peut paraître difficile.
Il y a un problème de polyvalence.
Pas un problème de qualité.
Alors là c´est totalement faux: Pikmin et Mario n´ont absolument rien de comparable. Faut pas y avoir joué longtemps pour dire cela.
Tout comme Animal Crossing.
Et tu vas me dire que Wario Ware c´est pareil? et Odama ( flipper avec une armée médival) c´est comme les bisounours? et Metroid Prime c´est pour les 2-6 ans? les jeux de sport réalistes aussi? Another Code, Eternal Darkness c´est pour les maternelles? Nintendogs aussi? Et Fire Emblem, Mother? Golden Sun?
Quand on ne veut voir que les jeux colorés aussi...
De toute façon, les jeux de Nintendo sont plus fait pour les enfants.
Et ça y est encore, une débilité du genre: " Les jeux Nintendo sont plus faits pour les enfants."
Parce que tu crois que les jeux des autres consoles visent particulièrement les adultes?
Je ne vois pas en quoi GTA est fait pour moi: je regrette mais quand j´y joue j´ai l´impression d´un jeu pour els 10-12 ans ! !!
Arrêtez vos délires: il n´y a pas énormément de jeux pour les adultes car ce n´est pas le but d´un divertissement.
Les jeux vidéo sont essentiellement tout public, pour adultes il n´y a que les jeux de Poker ou les jeux classés X...
Alors, évite de mettre les choses dans le même sac toi aussi, comme tu le fais avec certains jeux, je ne t´aide pas, tu sauras bien lesquels...
d accord avec toi les jeux sont un plaisir pas une interdiction ! !! tous le monde y a droit ! !!!!!!!!!!!!
C´est sûr! C´est inéluctable!