dsl Wong_Fei-Hong, je ne suis pas du tout d´accord avec toi...
Final Fantasy X est pour moi LE meilleur RPG, toutes consoles confondues.
Un jeu très vaste, des persos charismatiques, des musiques terribles, un monde enchanteur, des cinématiques à tomber par terre et une histoire tout simplement merveilleuse.
Pour revenir sur le point des cinématiques : je pense que l´on ne peut pas aimer les FFs sans cultiver l´amour des bonnes cinématiques ^_^
Final Fantasy ce n´est finalement pour moi pas qu´un jeu, mais aussi un univers et une histoire.
Je ne peux donc que m´ofusquer lorsque j´entends parler d´un trop plein de cinématiques dans Final Fantasy : c´est celles ci qui contribuent à créer le charme, et elles font partie intégrante du jeu, bien sur.
Je ne comprends pas les joueurs qui considèrent comme des fardeaux de telles perles !
Pour les combats, je ne comprends vraiment pas...le système de combat de FFX est excellent, le sphérier une idée géniale et les combats loin d´être ennuyeux ! !!!
Paut-être que tu considérais comme ennuyeux les premiers combats du jeu, je te conseille de prendre en compte les derniers combats du jeu ( L´Etre suprème
), qui sont TRES TRES loin d´etre ennuyeux !
Bref, tu as cependant le droit de ne pas aimer le genre....
En tout cas, pour moi, FFX demeure le Meilleur RPG du moment.
A Voté !