CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plaisir des vieux jeux !!!!

lak
lak
Niveau 10
20 février 2001 à 11:00:35

J´ai l´impression qu´il y a pas mal de joueurs expérimentés sur les forums de jv.com. Alors je lance un sujet Nostalgie : Quels sont les vieux jeux dont vous vous souvenez avec émotions ???
Pour fixer une limite de temps, disons que par "vieux" je veux dire "avant les consoles 16-bits". Rien ne vous oblige à respecter cette limite, mais j´aimerai bien...
Moi, je pouvais jouer des heures à Gauntlet sur Atari 520ST avec un pote. J´adorais ça. Les vies infinies, la coopération nécessaire, les labyrinthes...

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 février 2001 à 03:23:37

Megaman 3.......
Je peux me battre pendant des heures avec ma Nes pour faire fonctionné l´intro correctement , la musique.....ouf! Ca en rappel des souvenirs!

lak
lak
Niveau 10
21 février 2001 à 17:00:07

Oui, évidemment, Zelda snes ça c´est LE jeu à citer en exemple pour dire que l´évolution technique ne fait pas tout.
Mais pour rester dans le créneau que j´ai mis au début, je voudrait aussi rappeler à votre bon souvenir les jeux Speedball et Speedball 2 sur Atari 520 (Je crois qu´il y a eu une version ps de ce dernier). Je les ai vraiment adoré ces deux-là. La philosophie était très simple : "Tu gagnes autant de points en fracassant un joueur adverse qu´en marquant un but". Hé hé hé...

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
21 février 2001 à 17:57:15

Pour ma part, c´est Mercenary, Elite et starglider..

Ah.. la nostalgie de la 3d fil-de-fer....

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
21 février 2001 à 18:51:01

Le premier jeux qui m´a vraiment tenu des journées entieres, c´est le 2eme Wonderboy sur MS, je l´ai fint plusieur fois (en trichant, on avait qu´a appuyé 30 fois sur pause pour avoir du pognon)
Sinon qq a t´il finit le premier Alex Kidd sur MS ?

bootis
bootis
Niveau 5
22 février 2001 à 18:45:32

Et Xenon? c´etait génial j´y ai passé des heures qd j´avais 8 ans sur l´Amstrad à papa... Et au fait quelqu´un connait le ZX SPECTRUM avec des bandes magnétiques????

kasuto
kasuto
Niveau 5
22 février 2001 à 19:22:42

Ahhhhhhh les "vieux" jeux...

Sans hésiter je dirai Zelda sur NES. C´est plus qu´un mythe...

ARF j´en peut plus: allez hop je ressort ma NES,MS,SNES,MEGADRIVE du placard, j´enleve la poussiere et c´est parti!!

.............
.............
apres 3000 "reset" sur la NES, j´entend la musique de zelda...

Allez hop je finis zelda, et puis hop magie: une autre quete, je finis la 2eme ahhh le bonheur ...

puis la je branche ma megadrive, je met Landstalker, j´allume ... et je me retappe tout depuis le début, pour le fun,

La je vais bientot arriver au grand village dont j´ai oublié le nom .....
C´etait un truc comme "Mercator", si ya des fans, confirmez moi si c´est bien ca parce que ca doit faire 6-7 ans que j´y ai plus joué...

allez, vive les vieux jeux qui sont souvent plus intéressants que les productions actuelles (je pense notament aux jeux PS2)

PS: J´ai fini alexkid et c´est vrai que c´est un grand jeu !!!

jiyome
jiyome
Niveau 10
22 février 2001 à 20:01:32

aahhhhhhhh j´ai vu écrit Rick Dangerous... énorme j´y ai passé des dizaines et des dizaines d´heures... et grâce aux émyulateurs g pu jouer aux 2 que g trouvé moins bien...
menfin sinon y avait l´odyssée du Captain Blood sur amstrad et compagnie... dungeon master toujours sur les mêmes machines..
un jeu qui m´avait toujours fait tripper.. je ne me rappelle plus exactement le nom mais c t sur nes et ça s´appellait un truc comme dream master.. toujours sur nes a part les mario et zelda ya eu marble madness...
enfin je me dois de citer outrun et pacman dans ma tendre jeunesse
j´en aurai desd tonnes d´autres mais ca serait trop longs pis ca serait pu une sélection!
@+

jiyome
jiyome
Niveau 10
22 février 2001 à 20:04:26

juste une autre chose ... edgar ... urban champion ... est-ce que c le jeu ou on est un gars qui se fight avec des gangs et que même au deuxieme niveau ya des motards et tout...
réponds moi stp parce que ce jeu dont je te parle, j´l´avais sur Amstrad CPC et je n´arrive plus a retrouver son noim pour le prendre sur les émulateurs...
Merci et @+

kasuto
kasuto
Niveau 5
23 février 2001 à 18:36:15

oui bien sur !!!
secret of mana et secret of evermore je l´ai avais completement oublié dans mon placard, bah tiens je vais les resortir pour y jouer (faudra aussi que je resorte un pote parce qu´il est vraiment ultime a 2)

kasuto
kasuto
Niveau 5
23 février 2001 à 19:09:42

Jiyome, je crois que le jeu dont tu parles c´est "Target Renegade"

moi je l´avais sur Amstrad CPC6128 et aussi sur master system

confirme moi si c´est bien ce jeu ...

jiyome
jiyome
Niveau 10
23 février 2001 à 21:59:51

kasuto je ne suis pas encore sûr de moi mais en effet ce titre m´évoque qqch ... et g un tres bon pressentiment... je vais essayer de le télécharger et je te dirai si c t ça!

Morlock
Morlock
Niveau 8
23 février 2001 à 22:09:42

Mwa mon tout premier zeu c´était Malice... Une pauvre daube avec un petit bonhomme mal fait et des tuyaux hexagonaux, sur une "console" qui a fait le plus gros flop de l´histoire proportionnellement au tapage qu´on a essayé de faire autour d´elle... Mais y´avait du je sais plus quoi là... De la poudre aux yeux... Ah merde comment qu´ça s´appelle... Du Bum... Mapping ou je sais plus... Enfin bon c´était seulement en deux couleurs et le Game-Play était aussi intéressant qu´une partie de Tekken Final 47 Jag Tournament...

jiyome
jiyome
Niveau 10
23 février 2001 à 22:38:41

kasuto je t´aime, c t bien renegade... je viens de me taper un délire dessus et il est toujours aussi génial... mais dis moi t´en penses koi toi de ce jeu?

kasuto
kasuto
Niveau 5
24 février 2001 à 00:56:23

oulala !!!
Renegade ca fait un bail que j´y ai pas joué !!

Ca serait sympa que tu me dise ou tu as pris cette rom ainsi que l´émulateur correspondant parce que ca me rappelera a moi aussi des souvenirs ...

Enfin je me souviens quand meme de ce jeu (sinon je t´aurai pas dit le titre de ce jeu !!!)

Si je me souviens bien, dans le premier stage tu tape sur des voyoux (un peu comme dans double dragon d´ailleur) et apres le niveau 2 trop fun ou tu vole une moto a un loubard pour une course éfrénée au faut donner des coups de pieds au autres motos.
Mais le meilleur, c´est le dernier stage ou tu te bats contre le dernier boss qui a un flingue et qui te tue en un coup.

ahhh terrible ce jeu j´avais bien kiffé a l´époque

jiyome
jiyome
Niveau 10
25 février 2001 à 21:04:23

Voilà une adresse pleine de roms amstrad... terrible! Et ya aussi les émulateurs... moi je prends CPE il est fiable mais par contre il est chaud a configurer.. l´interface n´est pas terrible..
http://tacgr.emuunlim.com/

@+ et amuse toi bien!

Troy
Troy
Niveau 3
26 février 2001 à 15:51:22

ALEX KIDD était super j´ai du le finir 20 fois. il y avait aussi super tennis, tazmania,et j´avais tous les sonics sur master system!!!ah le bon vieux temps!!!

Gandhi
Gandhi
Niveau 3
26 février 2001 à 20:49:32

DOOM

shagahm
shagahm
Niveau 4
21 mars 2002 à 13:57:14

Gauntlet et le sublissime Boulder dash
Arkanoïde etait sympa aussi...
Mais le jeu qui m´a vraiment déclanché ma passion etait phantasy star 3 sur megadrive (je crois bien que c´etait le 3 mais j´en suis pas sur) avec ses fins alternative en fonction des choix de mariages et des differentes generations... je m´emporte un peu la)

Backdad
Backdad
Niveau 10
21 mars 2002 à 14:08:50

<----PUB---->
Voilà un forum qui vous sera utile,vous y trouverez des liens pour jeux complet,emulateur,roms,et bien plus!!:
http://www.azard.firstream.net/Forum/index.php

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses