CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir des salles de jeux en reseau?!

luron_of_area51
luron_of_area51
Niveau 1
08 août 2004 à 20:56:39

Bonjour je voulais avoir votre avis sur l´avanir des salles de jeux en reseau malgrés l´expansion à grande vitesse de l´ADSL et donc de la possibilité de jouer chez soi sur le net gratos.
Je vous demande ceci car j´ai pour projet d´en ouvrir une avec une vingtaine de PC, des X-BOX en live...
Merci de votre franchise et des informations que vous m´apporterez. :)

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
08 août 2004 à 21:18:48

Franchement je pense que les salles reseaux on un avenir dans le sens ou le joueur n´y va pas pour la connexion internet, mais plutot pour la puissance des pc, car le joueur moyen n´a pas forcement le budget necessaire pour faire sans cesse face a l´evolution technologique. C´est mon avis, donc pour resumé une salle cyber qui a le budget necessaire pour rester a niveau a toutes ses chances de bien marcher.

@++ et bon courage si vous montez l´affaire.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
08 août 2004 à 22:29:55

pour en avoir ouvert une, qui s est viandée au bout de deux ans parce qu un des associés faisait de la gratuité à tout va, je puis te dire aujourd hui que le marché est mort, si tu ne fais que ca.

Je pense que le seul avenir d une vraie salle de jeu en reseau est le fait de l organiser en club, reunion de certains types de joeuurs une fois par mois ou autres trucs du style...

café, . .. mais t attends pas à gagner plus que le smic par contre, parce qu avec le renouvellement des pc, les charges salariales, c est pas super bons, avec 20 pc ( ce qu on avait).

A titre d exemple dans paris, pour 17 pc public, on realisait 70 kf de ca. si ca te parle, ca te donnera une idée ( on etait 3 et nous sommes tombés à 40 kf quand on a decidé ( le tc) de fermer)).

Bon courage.

luron_of_area51
luron_of_area51
Niveau 1
09 août 2004 à 15:07:38

Merci pour ces réponses, je suis d´accord faut faire un truc bien avec des réunions de joueurs de meme niveau tous les mois.
J´ai même pensé à mettre en place une station reseau de X-BOX ce qui peut interesser du monde.
D´autres avis?

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
09 août 2004 à 16:34:16

je pense pas que ce soit le fait d avoir des xbox live ( une bonne idée cependant :) ) qui attirera du monde, mais plutot le fait de faire une soirée simulateur de vol, une autre course de f1, des soirées day of defeat, ou jeux du meme style, des soirées counter, warcraft 3 laisser une ou deux becanes ces soirs la pour les joueurs solo, prevoir ces soirées avec les entreprises autour, les faire connaitre, avoir un calendrier bien foutu, et là ca ressemblera à un jeu de reunion sympa, et les gens decouvriront en passant par hasard les autres soirs, d autres jeux.

et permettre à tous dans la journée les jeux basiques des salles, warcraft, diablo2, cs, bf42, et les mmorpg. Le reste pourrait fonctionner.

Et avoir un lieu de reunion pour les adultes qui viennent jouer.

Tres important, faire une salle non fumeur. Ca fait venir les gamins, et ca n inquiete pas les parents. Ceux qui fument vont dehors, meme vous si c est le cas.

luron_of_area51
luron_of_area51
Niveau 1
09 août 2004 à 17:30:37

:up:

luron_of_area51
luron_of_area51
Niveau 1
09 août 2004 à 22:55:57

:up:

luron_of_area51
luron_of_area51
Niveau 1
29 août 2004 à 16:47:10

Up

luron_of_area51
luron_of_area51
Niveau 1
29 août 2004 à 17:28:58

up please des commentaires.

rototo3
rototo3
Niveau 4
29 août 2004 à 18:38:06

Perso je pense qu´ il ny a pa forcemen un grand avenir.

Moi je ny vai pa mai je les voi ouvrir et fermer quelque temps apré...
Deplus il faut tenir compte que le jeu en rezo sur console est en " pleine" expension,le jeu en rezo sur pc suit lui une évolution constante, c-a-d la meme depui un bye.

L´ ADSL comme dit ci dessu est en plein BOOM, et je tien a signaler que depui un certain temps les bon pc ( ce ki val vraimen le cout) sont en baisse constante, alors......

Mais sinon l´ idé du PC Café n´ est pa mal.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo