La télvision qui qualifie les jeux video de
" jeux pervers qui ne consiste qu´à tuer."
( merci TF1 et France 2 pour ces beau dialogues.)
les livres de psychologues :
" Blabla dangereux santé mentale blabla inutile."
( merci à tous demain je viens vous tuer
)
les magazines et journeaux :
" Certain y passent des heures entier..."
ce qui n´est pas faux d´ailleur.
" ...et tout les autres joueurs qui risquent de finir en légume devant leurs écran."
comparation parfaite entre " joueur" et " légume".
Magnifique ! Prenons un autre exemple :
Il y a quelque mois aux States, deux ado qui se trimballait avec un 9mm ( pistolet assez précis)
ont tuer un personne et ont déclarés avoir imiter leur amis de GTA 3 et GTA VC !
Rockstar risque d´ailleur de payer 120.000.000$
à la famille de la victime.
Par contre le vendeur de l´arme lui ne risque rien.
GTA 3 et VC subissent. mais pas le port du 9mm.
( AH les USA quels pays intéressant!)
2ème histoire :
Après avoir été banni par l´Office de Classification des Films et de la Littérature en Nouvelle-Zélande, Manhunt suscite à nouveau la polémique, cette fois en Angleterre. Un jeune de 17 ans aurait ainsi eu l´idée saugrenue d´attirer son ami dans un parc pour le tuer sauvagement à coups de couteaux après l´avoir frappé avec un marteau. Les parents accusent le jeu vidéo Manhunt d´être à l´origine de cette pulsion meurtrière, l´adolescent ayant visiblement voulu reproduire ce qu´il faisait dans le jeu. Ceux-ci ont demandé à ce que le titre de Take 2 soit interdit à la vente.
Et la suite :
Vous avez probablement tous eu vent de la dernière histoire choc incriminant un jeu vidéo ? Celle du meurtre soit-disant commis pas un ado sous l´emprise maléfique de ce jeu de Satan qu´est Manhunt. Passons sur le débat qui consiste à rappeller que pour être influencé par un jeu ou un film, il faut déjà présenter une certaine pathologie pour aller à l´essentiel : l´enquête avance et il apparaît que le jeu en question n´a pas été retrouvé dans la chambre du tueur mais dans celle de la victime. La police penche d´ailleurs pour considérer que le vol soit le véritable mobile. Oui forcément ça relativise un peu les choses, d´autant que la presse ne s´est pas privée de sauter sur ce nouveau cas démontrant à quel point les jeux vidéos sont d´horribles perversions de l´esprit, alimentant le moulin de leurs plus vifs détracteurs. C´est dommage, Sept à Huit avait déjà commencé à monter un sujet là-dessus...
Comme quoi ! C´est bien de dire ça pour échapper à la réalité ! Mais pour une fois je crois que l´honneur des jeux video
( et de rockstar) est sauf !
faut dire que les gars de rockstar risque de s´étouffer s´ils doivent réellement donner
120.000.000$ ( cf-1er histoire)
à une famille de victime.
Ils on d´ailleur invoquer le 9ème ammandement
sur la liberté de je sais plus trop quoi et ça a raté comme d´hab c´est le Jeux video la faute.
résumer :
C´est à cause de Fligh Simulator 2000 le crash du 11 septembre ! ( veridique en plus ! )
D´ailleur France 5 avait consacrer 3 émissions aux jeux video ( le nom de l´émission est Thema.)
Où les avis changeais ! L´un dis que c´est con bête inutile violent et chère !
Pendant que l´autre essaye d´expliquer son point de vue selon lequel tout les jeux video n´était pas violent !
Serieusement : ils préfèrent voirent des mort dans la rue ou dans un jeux-video ?
D´ailleur j´aime pas un gars de mon collège !
Demain je viens avec un couteau je l´étrangle et je dis que c´est manhunt qui m´inspire !
bonne idée non ?
Je vole une voiture ? pas de problème c´est GTA qui m´as inspirer !
Je tue un politicien ? pas de problème c´est le président qui m´en a inspiré.
C´est facile hein ?
Allez demain je vous apprend comment on tue des mémé en s´inspirant de Pokémon !
bonne appétit bien sûr !
si vous l´avez lu laissez au moins un message et vos impression personnelles ![]()
j´aurais déjà 20.000 messages si mon topic s´appelait " CONNARD " ou serais plein de ####@@@
arf tres bonne histoire mais les gars qui ont fait sa sont deja un peu fou au depart et au etat unis tout le monde se balade avec une arme et puis on a demontré que les jeuxvideo etait benefique dans un autre topic
oui mais je resume là !
Pis au etats unis ils interdisent South Park et pas les gars avec des fusils à pompe !
chez eux ?
Nnok, jolie analyse ; ) Mais tu sais, le débat sera éternel, c´est un peu comme l´industrie du cinéma et les p´tits internautes innocents qui téléchargent. Le problème vient du fait que les médias pour faire de l´audimat n´hésitent pas à sublimer le fait en question ! C´est un peu le téléphone arabe, mais à la différence ici c´est que le message est déformé en scénario catastrophe. Tu trouves pas ça étonnant que l´histoire de " Manhunt" en Angleterre ne tombe que quelques jours après le reportage des jeux vidéo sur ARTE qui DEFENDAIT les gamers et leur passion ! L´éducation joue un rôle prédominant dans l´achat d´un jeu vidéo ! Manhunt, faut-il le rappeler, était interdit aux - de 18 ans ! ( bon, après en avoir discuté avec le vendeur du magasin pour qui j´ai monté le site web, il m´a expliqué que qd les jeunes n´ont pas l´âge adéquat, ils envoient quelqu´un d´autre acheter leur jeu... donc dans la pratique, c´est pas très utilisable cette " interdiction"). De toute façon, je vais monter un article sur ce " débat", mais une chose à savoir, une étude européenne a démontré que les joueurs de jeux vidéo sont justement plus en phase avec la réalité, et ont une meilleure perception du monde dans lequel ils vivent !
Ce dossier sera consultable sur http://www.terredejeux.net et se nommera
JEUX VIDEO VS LE MONDE
oui il sont
les etat unis arf il ont fait la guerre en irak surement parce que bush ne savait plus quoi faire pour s´amusait
99% des américains sont " puritain" et pour eux & une arme est moin dangereux que s´acheter GTA ou Manhunt sa me rapelle
famille de france quand ils ont vu GTA3 c´était la guerre ! Interdiction -18 ans tt ça !
Moi j´ai 12ans et je joue à GTA3 et VC
je suis bien dans ma tête
mais les sales con qui ont tuer le gars me font rire :
" J´imite GTA " ce fut la parole de trop !
Manquerait plus que si il voyent command& ils balancent des
missiles nucléaires !
Je n´avais pas répondu parce que ce topic ne sert à rien de plus que les autres sur ce sujet : il y aura TOUJOURS des abrutis pour croire que c´est un jeu vidéo qui a pris un gamin par la main et l´a obligé à tuer quelqu´un.
Partant de ce constat, je les laisse patauger dans leur minable manque d´intelligence et de réflexion, et je continue ma vie de joueur peinard.
Jusqu´au jour où on m´empêchera de jouer au jeu auquel j´ai envie de jouer...si ce jour arrive.
lol le pirt ce que c vrai sa depend de l mentaliter des gens au depart. James bond
j´infiltre la maison blanche et j´assassine buch en lui fesant boufer un bretzelle
Jeu F-1 je pique une voitures de course et je bat shumarer
Arf, oui !
«Il a tué Dobeuliou...avec un BERTZEL ! » ![]()
*BRETZEL*
![]()
je me lance un missile nucléaire sur le conseil de
Command&
Moi, je suis vieux jeu : je m´habille en noir et bleu, puis j´arrache la tête de mes ennemis, à une main.
La colone vertébrale pendouille, c´est beau.
Je vous laisse vous rappeler avec nostalgie de quel jeu il s´agit.
moi je suis chauve je porte un code barre derrière la tête et j´execute des contrat dans les quels je doit tuer plein de monde MUAH MOUAH MOUAH HAHAHAHAHAHA ! Je suis mortimer la souris !
nan je suis code 47 d´hitman 3 Contracts
Quant à moi, je fais pire, encore plus vicieux : je tue des gens en jetant des petites voitures à pleine vitesse dans les pieds des gens, voire dans leurs bols de p´tit dej´
C´est vicelard, ça. Je suis profondément méchant.
lol
tu as bien raison nnok !
n´importe quoi , la faute de rockstar ![]()
je suis jaune j´ai deux tache rouge sur le visage une grande queu je suis vicelard con et j´éléctrocute tout le monde je suis... Pikachu !
je trouve ke c accusation contre le jeu video son insenc dailleur plusieur scientifike on prouver ke le jeu video et bien plu active ke la tele
bon je vou dit orevoir je par en vacance et on ne sai jamai je sui un fan de ff et peu etre ke demain de le journal vou verer ke g decouper une centaine de personne et ossi ke g invoker meteore a javai oubli je jou tro a ff7
![]()