CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Editeurs hexadécimaux,comment

danipoket007
danipoket007
Niveau 9
02 août 2004 à 00:06:22

salut,g un jeux et g envie de faire des cheat code mais pour ca il fait utilser un Editeur hexadécimal et modifiere un dossiere appeller constant.ni,moi g telecharger winhex,enfin j´ouvre mon jeu avec winhex et la il me mette des chiffre des lettre mais je vois po le dossiere et cmt le modifier repondre svp comment g besoin de ces code

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 août 2004 à 09:38:08

La triche, c´est tout un art...

La meilleure méthode, pour modifier certaines valeurs de ton jeu ( comme le nombre de pieces d´or que tu as dans baldur´s gate par exemple), consiste à faire une sauvegarde de ton jeu, et de regarder le nombre de pièces que tu avais au moment de la sauvegarde.

Dans notre exemple, disons que tu possède 38629 pièces. Rentre ensuite cette valeur dans la calculatrice Windows et demance la convertion en Héxa ( bouton Hex). Dans ce cas, la calulatrice devrait dire 96E5.

Mais attention ! Les valeur entière sont écrites en Little Endians, c´est à dire qu´il faut chercher les octets dans l´ordre inverse de ce que t´as dis la calculatrice.

Ainsi, plutôt que de chercher " 96E5", il faudra que tu cherches à l´intérieur de ton fichier de sauvergarde " E596". Ensuite, il faut que tu modifies la valeur que tu viens de trouver par celle que tu veux. En général, mets la valeur la plus grande possible sur 2 octets, soit " FFFF". Et voila, tu disposes maintenant de 65535 pièces d´or.

ATTENTION: il se peut, au moment ou tu recherchera la valeur dans ton ficher que celle-ci se retouve plusieurs fois ( cela à d´autant plus de chance d´arriver que si ta valeur est petite: inutile de chercher des valeurs inférieures à 256, tu en trouveras énormement puisqu´elle ne sont codées que sur 1 octet.) A ce moment la, note qq part a quel offset se trouvent ces valeurs, et reprends ton jeu, modifie la valeur de tes pieces ( en achetant ou en vendant qqchose dans le jeu), sauvegarde, et recommence la maneuvre. Si la valeur à changé dans l´un des offset en question, et vaut bien la bonne valeur en Héxa, alors c´est bon !

Faites toujours une copie du fichier que vous voulez modifer, car une modification d´un mauvais offset, ou un débordemement de capacité ( rentrer une valeur trop grande), pourrait rendre le ficher problématique, et faire planter le jeu !

Dernier point, ce genre de manipulation est de plus en plus dure à effectuer, car les developpeurs prefèrent coder leurs variables de différents façon, pour éviter aux joueurs de telles pratiques...

Voila, ca c´était les bases, mais il existe des méthodes un peu plus compliquée, mais ca suffit pour le moment...

aroq
aroq
Niveau 7
02 août 2004 à 09:49:25

pffff pas besoin de tricher pour jouer a un jeux

danipoket007
danipoket007
Niveau 9
02 août 2004 à 10:18:46

aroq: si des fois il le faut

donquichotte:bien ke je croyais caplus facile,merci quand meme

danipoket007
danipoket007
Niveau 9
02 août 2004 à 11:57:25

donquichotte:g essaiyer mais j´obtien a numero a 3 chiffre,comment le retourner

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 août 2004 à 21:00:07

Si c´est 2E7 par exemple, tu cherches E702 dans ton fichier.

J´avais pas vraiment précisé, mais c´est assez évident, quand tu écris un nombre dans ton fichier, il faut l´écrire en Little Endian ( tu l´inverses aussi)

danipoket007
danipoket007
Niveau 9
02 août 2004 à 21:29:56

donquichoote:je n´y arrive pas,g fait comme tu la dit g regarder la valeur de mes piece: 1066 je l´ai transformer en he ca fesait:42a je l´ai inverser ce ki fesait:2a04 je recherche avec winhex sur mon jeux et il trouve rien ke faire

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
03 août 2004 à 07:46:30

Alors la.... As tu bien fait une recherche de chaine hexa, et pas de texte ?

Sinon, soit ce n´est pas dans ce fichier qu´est stockée la variable ( il arrive qu´un jeu génère pls fichiers de sauvegarde, comme baldur), soit les développeur ont protéger la variable en la cryptant, pour éviter qu´on puisse la modifier. Par curiosité, c´est quoi comme jeu ?

danipoket007
danipoket007
Niveau 9
03 août 2004 à 11:07:16

jurassic park operation genesis

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
03 août 2004 à 13:43:15

Arf, je viens de lire les astuces relatives à ce jeu, et c´est avec un éditeur de texte qu´il faut ouvrir ton fichier . ini, et non pas un éditeur héxadécimal....

Wordpad ou même bloc-note feront largement l´affaire.

danipoket007
danipoket007
Niveau 9
05 août 2004 à 14:41:24

donquichotte: peut-etremais je le trouve po y a rienque ke des chiffre ke faire,,??

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo