CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à Hayate SaMa

WordWideWeb
WordWideWeb
Niveau 3
07 juillet 2004 à 17:21:00

Salut.

Je me demandais, qui es-tu ?

Admettons, la question posée comme ça peut laisser à désirer. Alors je vais aller un peu plus loin.

Quels sont tes goûts en matière de jeux vidéo ? Tu fais beaucoup d´intervention sur ce forum, mais tu parles plutôt pour ne rien dire. Si tes messages ont retenus mon attention, il n´en reste pas moins que j´aimerais bien savoir un peu plus de toi à propos même du sujet ici présent, à savoir les jeux vidéos.

Hayate-Sama
Hayate-Sama
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:27:17

HuM, en quel honneur ai-je droit à une attention si particulière ?

Mais bon, pour répondre a ta question, je vais dire que j´adore les Rpg en particulier, j´aime aussi les jeux de combats, d´aventure...
Par contre je détéste les jeux de plate-forme tel Jack and Daxter ou encore les Grand Turismo qui ne m´ont jamais transcendé...
Et bien voila.

WordWideWeb
WordWideWeb
Niveau 3
07 juillet 2004 à 17:33:53

Honneur ? :-) Je n´irais pas jusque là.

Non, simplement je viens peu ici, et j´avais une image assez mauvaise des gens qui viennent ici. Hors tu as su attirer mon attention avec ton humour décalé et ironique. Seulement ça fait un moment que je regardais tes messages et je n´avais rien retiré te concernant directement, d´où ma question.

Et tu habites en Suisse qui plus est, j´y suis en séjour durant 5 mois, c´est un chouette Pays, j´aime beaucoup l´atmosphère. Mais là où je séjourne, il n´y a rien question jeux vidéo... alors d´autant plus voir un Suisse qui apprécie les jeux vidéo me fait me dire que je suis mal tombé côté contrée :sarcastic:

Tu aimes les RPG dis-tu ? Comme c´est intéressant, je suis moi-même adepte de ce genre depuis bien des années. Tu as des titres de prédilection ? La saga des Final Fantasy peut-être ? Voir des Dragon Quest ? Personnellement j´attends impatiemment Final Fantasy 12 depuis ce que j´en ai vu ( Matsuno!), ça laisse penser que ça pourrait être un très bon titre. Je suis aussi grand admirateur de Star Ocean et Shining Force par exemple, d´ailleurs je suis assez impatient, n´ayant toujours pas pu essayer le 3ème Star Ocean. Mon seul moyen d´y jouer en import s´est retrouvé HS il y a deux mois, et comme je le disais, en Suisse je n´ai pas trouvé où me procurer ce genre d´outil ( PS2 US), ce qui fait que je garde mon Star Ocean 3 bien au chaud sans pouvoir y jouer... plutôt frusrtant tout ça.

Hayate-Sama
Hayate-Sama
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:42:02

Alors pour les Rpg, je n´ai pas eu la chance de beaucoup en tester, principalement Final Fantasy, j´ai adoré le 8 et le 9 qui restent mes 2 préférés, par contre j´ai beaucoup été dessus par le X-2, mais bon...
Et c´est vrai que images aprés images et vidéos après vidéos, Final XII devient de plus en plus allechant, mais d´ici qu´il arrive en Europe, on à encore le temps.
Concernant Star Ocean 3, j´avais télécharger une video sur jeuxvideo.com il y a maintenant longtemps et c´est vrai que j´avais été scotché, je l´attends aussi très très impaciemment...

Et côté équipement en Suisse, c´est vrai que pour l´import c´est pas le top du top, mais enfin...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:43:58

il serait bon d arreter de ranger les final fantasy et autre rpg nippons dans la categorie des rpg.

Un jeu de role ce n est pas ca ! ce n est pas equiper un perso avec une petite epee et un petit bouclier et l emmener tuer de petits monstres afin qu un beau jour il puisse s acheter une grande epee et un grand bouclier pour tuer de grands monstres ! cette vision reductrice du jeu de role qu on les asiatiques ne depasse pas le stade du jeu d aventure : prendre epee, equiper personnage, tuer monstre ! ca va pas plus loin ! !!

Tenter l experience du vrai jeu de role, ou chaque action oriente la vie de son personnage, et là vous toucherez un peu plus au rpg.

que ff soient des jeux d aventures, oui, mais des rpg, jamais ! ! et ce n est pas parceque jv.com repond au doux plaisir du reseau marketing de ces boites, qu il doit en etre ainsi partout.

Non le marketing audio ne cree pas de bons chanteurs pas plus que le marketing jeux video ne transforme une categorie precise de jeux en autre choses. Pourquoi ne pas appeler les ff des beat´em all pendant qu on y est ! le rpg se vend alors on nomme ca du rpg, surtout quand le jeu d aventure se targue d etre mort. Mais non, il ne faut pas rever la portée de ce type de jeu n excede pas le niveau du jeux d aventure. Cessez de vous tromper.

WordWideWeb
WordWideWeb
Niveau 3
07 juillet 2004 à 17:45:29

Héhé :)

Par contre tu arrives à jouer à tout ça en.. étudiant je présume ( si l´âge de ton profil est correct ? ). Y en a qui ont de la chance... à cet âge j´avais à peine une console et deux ou trois jeux que je finissais en boucle jour après jour
:doute:

Le cliché des suisses fortunés se confirme :rire:

Hayate-Sama
Hayate-Sama
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:47:25

Lol et bien, c´est vrai que je fais souvent passer les études en second plan, derrière les jeux-vidéos et internet :-)

Quand à la fortune, je me prononce pas sur le sujet :)

PS: Oui, l´âge de mon profil est juste ^^

WordWideWeb
WordWideWeb
Niveau 3
07 juillet 2004 à 17:53:25

Hm... petite paranthèse pour Alanmoore.

Je n´ai pas créé ce sujet pour débattre de ce stupide sujet " final fantasy rpg ou pas". J´en ai débatu maintes et maintes fois et aujourd´hui, je juges ce jeu de RPG, aussi incorrecte soi-ce. Les nombreuses erreurs de la langue françaises poussent souvent à réflexion ( en anglais aussi, ma langue d´origine), mais c´est vraiment des broutilles..

Des jeux de rôles papier, j´en ai fais depuis au moins 14 ans, alors bon... ta rengaine toute formatée pour te faire plaisir à montrer ton savoir, tu peux les ranger merci.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
08 juillet 2004 à 12:14:46

mdr

ce n est pas mon savoir mais la difference entre un jdr papier, et un livre dont vous etes le heros est flagrante.

Alors tu rangaines tes insultes !

le sarcasme n est bon qu à partir du moment où il y a acceptation ! Non ce n est pas du formattage d une part, et d autre part, nous avons de vrai exemple de jeu de roles qui font passer ff pour un ersatz d une qualité pitoyable. Encore qu il s agisse d un honorable jeu d aventure. Mettre un monstre errant toutes les trentes secondes n en fait pas plus du jdr.

Je ne colle meme pas dans la categorie jdr les jeux de nox ou dungeon siege ! presque du fps !

par contre baldur ou neverwinter en font bien parti.

Au passage te sens pas obliger de repondre. Ferme ton esprit et tu ira loin dans la vie. En tout cas aussi loin qu un esprit limité peut aller.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo