CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'a plus d'innovations ds le jeu video !

nenex
nenex
Niveau 7
13 juillet 2004 à 18:37:31

Y a aussi forbiden siren

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
13 juillet 2004 à 19:15:29

ben moi comme un grand fan de " click end point" je cite les chevalier de baphomet

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
13 juillet 2004 à 19:39:23

Boktai sur gba, c´est quand meme pas banal comme jeu...

nenex
nenex
Niveau 7
15 juillet 2004 à 15:52:43

On pourrait même citer les jeux de pêche ( comme quoi originalité ne rime pas forcément avec qualité).

Mario86
Mario86
Niveau 18
15 juillet 2004 à 16:14:39

Et Super Mario Kart dans cette liste??

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
15 juillet 2004 à 17:11:44

c vrai les jeux d´aujourd´hui innove de moins en moins,masi y´aura bientot la ds,pis Metroid Prime il n´est pas innovant p-e?son melange action fps exploration plateformes...fait de lui un jeu unique ya vait deja ce melange a l´epoque de la snes mais la vue a la premiere personne est innovante...
pis pour mgs il etait innovant a l´epoque de par sa dimension cinematographique . ..

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
15 juillet 2004 à 18:47:13

Pour moi il ne faut pas confondre révolution et évolution.
Il y´a les jeux qui créent un genre comme par example Wolfenstein3D et son petit frère Doom, et il y´a ceux qui déclinent le concepte et le font évoluer ( Quake , Duke Nukem puis Half-life etc..)
Dans le concepte, Wolfenstein était le premier jeux ou ont pouvait évoluer librement dans un environnement entièrement en 3D en ayant les yeux à la place de ceux du personnage. Maintenant si ont regarde Far-cry, le concepte à bien évolué mais il reste le même.

Si ont par de ce principe, les vrais révolutions sont très rarent. Et elles ne dâte pas d´hier.
En fait les dernières avancées dâte de l´époque ou on est passé de la 2D à la 3D.

Mais il y´a aussi les révolutions qui tiennent du coup de génie de leurs auteurs et ce sans forcement tenir compte des évolutions technique des supports. Example: Dune 2, Tétris, Pacman, La chenille infernale ( ce jeu ou une chenille doit avalée des boules en évitant de se mordre la queue car plus elle en mange, plus elle grandie),ou encore frogger( la grenouille qui doit traversée une autoroute)ou pour finir Space invaider dont la lignée se poursuit jusqu´a Ikaruga en passant par le génial Xénon 2.

En fait les meilleurs conceptes ont déja été trouvés il y´a longtemps. Maintenant il va falloir se creuser...

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:43:35

Pour moi les jeux qui ont révolutionné le jeux video , au point de vue gameplay en tout cas ( mis à part les grands classiques qui ont étés créés à la Genèse même du jeux vidéo, tels que les citait zevlacel juste au-dessus ) :

- Fallout pour la liberté d´action TOTALE, qui reste pour moi encore aujourd´hui inégalée ( Mise à part peut-être la série des Baldur´s Gate sur PC ou alors Morrowind, et encore...)

- Metal Gear Solid pour l´idée de la furtivité exacerbée, qui était à l´époque très peu exploitée et qui a inspiré des tones de jeux

- les Sims, même si je n´accroche pas vraiment à ce jeu il faut bien admettre qu´ils sont allés très loi -> une simulation de vie réelle! lol

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:46:42

Mais celà dit comme le fait remarquer The-Metroid encore au-dessus, ce sont les gros mélanges de genres qui font évoluer le jeux video.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
16 juillet 2004 à 02:51:04

ah je tiens a dire aussi que Blizzard non seulement innove mais revolutione les rts,Starcraft et warcraft :oui:
mais maintenant je sais pas ce kil vont ns faire ds leurs prochains jeu,ptet mon idée est bien voir :d) " La DS occasion insesperé pour Blizzard"... :o))

Timorite
Timorite
Niveau 10
16 juillet 2004 à 03:07:40

Là par contre dire que les jeux Blizzard innovent c´est un peu n´importe quoi. C´est toujours et encore le même système de course à l´unité depuis des lustres.

nenex
nenex
Niveau 7
16 juillet 2004 à 14:43:54

y en as qui confondent évolution et révolution, mais y en as qui confondent innovation et révolution.
Il y a plusieurs degrés d´innovation. Une innovation peut être grande comme minime.
Baldur´s gate, metal gear solid,l´eye toy ou encore la DS sont innovants. Personne ne peut dire le contraire.
C´est vrai en revanche que les révolutions se font rares, mais c´est normal qu´il est plus facile de créer un genre quand les jeux vidéos ne sont qu´à leurs premiers pas. Moi je m´en tape un peu des révolutions du moment que y a de l´innovation de temps en temps.

C´est pareil pour le cinéma: quand on en était au début, c´était plus simple de créer un genre de film. Par exemple quand il y a aucun films d´horreur, c´est plus simple de se dire " tiens je faire un film qui fait peur".

Vous savez une fois qu´un média est créé, il est très difficile de révolutionner ce dernier quand il a quelques années derrière lui.

De plus je pense qu´il y aura toujours de talentieux développeurs qui seront là pour innover dans notre média préféré.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:38:42

Starcraft a l´epoque etait completement different des autres rts,bon tu parle p-e pour maintenant,oui c le meme truc mais warcraft 3 est vraiment innovant , le cote rpg et le terrain pris par la microgestion sur la macro,c a la fois un a rpg en un sens et un rts classique,ds les autres rts il fo s´occuper de sa base se replier et assurer la defense alors que ds warcraft il fo sortir le plus vite possible de sa base pour l´aventure , auguementer son experience ou carrement va faire chier l´ennemi . ..,ya differents types d´attaques et armures chaquetype d´attaque est efficace contre un type d´armur(...)ki fe qu´il fo choisir se sunites avc soin,ajouté a cela le choix des heros en debut de parties les items...etc...,tt ça fe que warcraft né pas un rts de bourrin ou celui ki a le plus d´unité ki gagne,comme bcp si ce né ts les autres rts hromis starcraft . ..
j´attent que tu me contredise,car warcraft a changé la maniere de jouer a un rts,et je crois que c ça ce qu´on veu non? comme le fait la ds l´innovation ds le gameplay :)

" Moi je m´en tape un peu des révolutions du moment que y a de l´innovation de temps en temps"
je suis d´accord :oui:

nenex
nenex
Niveau 7
16 juillet 2004 à 18:36:06

Bah ouais c´est un peu ce que je pense aussi. Y aura toujours de l´innovation et je pense qu´ il y en a toujours.
Moi personnellement je suis heureux avec les jeux vidéo d´aujourd´hui. Même si je repense aux anciens jeux de temps en temps, je ne regrette pas ce que les jeux vidéo sont devenus, au contraire. Jpense être moins nostalgique que certain. Je le suis néammois mais pas au point de regrétter les temps anciens.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo