Vu mon âge respectable:
- Colossal Cave Adventure ( mainframe IBM): la première de toutes, 30 and après je m´en souviens encore,
- The Hobbit ( C64): Un des premiers jeux d´aventure avec des dessins fixes ( oui je sais, c´est à peine croyable comment on était fous de joie de voir des dessins avec le texte),
Bruce Lee ( C64) : un jeu de plateforme fun et jouable ( pas comme le " te trompe pas d´un pixel" Manic Miner, qui rendait fou),
- Ultima 4 ( Atari ST) : mon premier RPG ( en 2D) qui m´a scotché 6 mois d´affilée,
- Another World ( Atari ST) : le premier jeu animé en polygones, un chef-d´oeuvre ( voir l´article sur ce site),
- Alone in the Dark ( Atari ST) : le premier jeu flippant ( et dire que je jouais seulement la nuit à l´époque...),
- les Indiana Jones de Lucas Art ( Atari ST puis PC) : pour la jouabilité et les scénarios exceptionnels ( a-t-on fait mieux depuis ? ),
- Days of the Tentacle ( PC) pour les eclats de rire à 2 h du matin devant les gags débiles,
- César III puis Pharaon ( PC): jeux de gestion qui m´ont fait passer des nuits blanches,
- . ..et pour revenir au présent, Knight Of The Old Republic ( PC) : un chef-d´oeuvre lui aussi, alliant des graphismes somptueux à un scénario original avec plein de rebondissements ; un plaisir de chaque instant !
Et enfin merci à The Pawn ( ST, premier jeu avec de vraies belles images), la série des Monkey Island, tous les Ultima, Fallout, Baldur´s Gate, Half-Life et The Nomad Soul pour les mois de plaisir qu´ils m´ont procuré.