Calmez-vous tt le monde!! chacun a ces gouts!! moi g la ps2 et la gamecube et la dreamcast: elles sont bien toutes les 3!! ( mem si la dreamcast est un peu dépacé... elle a casiment les mmes graphisme que les consols d´aujourhui!!!!!
![]()
Il est vrai que se genre de convers est difficile puisque chacun à ses gouts...
Or chaque console a son propre type de jeu...(quand ce ne sont pas des jeux multi console)
exmeple: GC fait des jeux assez gamins dans le contexte...
oui vous avez raison, gc fait des jeux gamins comme tiger woods pga, comme nfs underground, comme le seigneur des anneaux, . .. OOOPs mais dites moi donc, ils existent aussi sur les autres becanes ceux la, non ?
Ah oui vous voulez donc parler de mario sunshine ou zelda
les jeux dont vous reviez sur la nes ou autres consoles à leur rendre hommage, mais là c est quoi votre soucis ? la honte de repenser à votre prime jeunesse ? ????
Au moins ces jeux sont le signe distinctif d une vraie console avec une vraie personnalité.
Vous pouvez me dire ce qui fait dire d un jeu qu il appartient à la xbox ? ou la ps2 ? Il n y en a pas ! !! Au moins de ce point de vue la que vous aimez ou pas, la GC se taille une forte personnalité. Pour le reste ce sont des jeux adaptés à chaque plateforme. Et le constat est encore plus flagrant :
LEs jeux sont aussi bien realisés sur GC que sur Xbox, à quelques details pres souvent en moins sur la gc ( je pense à ssx3) mais pas au niveau des grafix. Et quand je vois un mec qui dit que la ps2 est plus belle ( au niveau du grafique des jeux), je m inquiete ! c est une console ancienne generation qui vient à tirer le maximum aujourd hui de ses possibilités, c est un peu comme si on venait à dire que les films de science fiction des années 50 etaient plus beaux graphiquement que matrix ! ca n a aucun sens.
Maintenant le nombre de soft. Effectivement sony se taille la part belle, mais revers de la medaille obligatoire, plus il y a de jeux, plus il y a de merdes ! c est grace aux merdes que l on peut voir les bons jeux !
Donc en tout etat de cause, j apprecie vachement la console, parce que au moins on a de chouettes jeux, trop peu nombreux, mais dans tous les cas, je n ai pas assez d argent pour tout acheter et mes huit jeux me suffisent. Et de surcroit si je dois acheter une autre console, la xbox aura ma preference. Je n ai pas d argent à mettre dans une console du passé, qui ne me donne qu un ou deux jeux à suivre. Exit donc la ps2, on verra bien la 3, mais bon on a encore 10 ans à attendre d apres ce qu en dit sony. Peut etre ne jouerai je plus dessus !
Par contre sony et everquest2 c est kan meme plus bo que world of warcraft !
La ps2 né pe etre pa la meilleur grafikement ( meme je croi ke cé sur) mé heureusement ke polyphony est là!!!!!!!..... car je connait aucun jeux mieux grafikement!
![]()
Moi je possèdent les trois consoles: Xbox,Gamecube, et PS2.
Pourquoi dire qu´une console est nulle. Je ne comprend pas. Elles sont toute bien.Je suis désolé mais aucune console est parfaite. Je déteste les pro-PS2, les pro-gamecube, les pro-X box et les pro-PC
Si je résume voila ce que ça donne:
La PS2 est celle qui offre une plus large palette de jeux et la plus varié. Mais c´est la moins puissante des trois ( problèmes d´aliasing, manque de mémoire).
La Xbox est la plus puissante des trois. ça c´est indéniable. Quand un jeu multi-plateforme sort sur les trois consoles, je prend souvent celle de la Xbox ( sauf si la maniabilité est meilleure ailleurs). Mais il y a peu de jeux japonais ( pas de Zelda, Final fantasy et autres).
Et le pad n´est pas non plus tip top ( sauf si on possède la petite manette).
La gamecube est la plus jolie des trois ( personnellement). Elle offre des jeux exclusif assez fabuleux, c´est clair.
Mais elle souffre d´un gros manque de jeux. Franchement j´ai beaucoup plus acheté des hits PS2 que Gamecube. Et elle est trop axée sur un public plutôt jeune, faut le reconnaître.
Et Nintendo me gonfle avec leur politique de ne faire que du jeux offline, alors que les deux autres sont loin devant, à ce niveau là.
Les PC sont très bien.
C´est clair que c´est plus pratique pour le online. Y a peins de jeux top sur PC. Même si j´en ait pas, j´aimerais bien en avoir un aussi.
Mais faut admettre que c´est lourd d´installer les jeux et les paramétrer. Et je vous raconte pas quand ce satané PC plante en pleine partie.
Moi j´aime le JEU VIDEO et pas les machines qui les font tourner. Les concepteurs se casse la tête quand même à créer des machines, donc la moindre des choses serait de respecter leur bébés.
Je sais que c´est long ce que j´ai écrit, mais essayé de lire, c´est ce que je pense.
Pourquoi ne pas admettre que la PS2 a des qualités.
Je suis désolé mais je pense m´y connaitre en jeux vidéo, à tel point que je compte travailler dans ce milieu. Pourtant J´ai la PS2, et elle a de très bons jeux, que ça plaise ou pas.
Ce que j´aime pas se sont les personnes qui dès qu´ils n´apprécient pas quelque chose, pense que cette chose est forcément nulle.
Restons objectif.
Je suis désolé, mais la PS2 a autant de mérite qu´une Gamecube ou une Xbox. Je persiste et signe!
Je previens que ce n´est pas la puissance d´un jeu qui en font un hit. ça peut y contribuer,certes. L´esthétique d´un jeu est plus important que la technique.
Tu prends Zone of the enders, par exemple. Il est peut être techniquement dépassé par....disons Halo, mais il possède une esthétique magnifique. Je te défend de dire le contraire.
Moi je dis, pourquoi ne pas accepter le fait que cette PS2 a des qualités....et des défauts bien sûr.
Je vous signale à tous que vos consoles " chéries" ont,elles aussi, des défauts, la PS2 comme les autres.
moi j´ai la gamecube et la ps2,d´accord,c´est la gamecube la plus puissante graphiquement,mais bon,
vous,pourquoi vous achetez une console?Pour jouer aux jeux qu´il y a sur cette console,non?bon, il y a des daubes et il y a des hits comme sur gc,mais comme il y a plus de jeux sur ps2,c´est logique qu´il y ait plus de hits ps2!cela dit, la gc est une bonne petite console bon marché avec de bons jeux!
ps:je n´ai pas acheté la xbox à cause du manque de jeux d´action/aventure et de RPGs;jeux qui abondent sur ps2!
lol faut pas trop rever fau pas comparer World Of Warcraft a aucun autre mmo rpg , il va ts les atomiser
, rendez vs fin d´anné pour le top
, arretez de souiller ce myth . ..
non fau arreter la movaise foi la ps2 est la meilleure des 2 consoles de par son nombre de bons jeux,la gc n´est pas en reste meme s´il ya moin de jeu ceux ci sont des myth!
la ps2 est tellement bonne kil fo lui trouver un default ^^,alors on dit elle est pas assez puissante lol . ..
quant a la xbox proposez moi un seul MYTH dessus et je croirai que une bonne console,au fait fo fair la difference entre , bon jeu,tres bon jeu,excellent,une bombe,et un myth ^^
lol ils vont te répondre une merde de fps qui n´a d´autre intêret que celui de se défouler sur tout ce qui bouge ( style halo...).Moi je trouve que la xbox est une " console" qui ne sert que des jeux de foot,de course ou des " jeux" fps
oui lol,non mais les fps sont trop bon,sur pc!les fps sur xbox tous tres moyen,lol halo c comme mario sunshine je m´attendais a une bombe et finalement c trop pourri,mais biensur les moutons croient ts le stest de la presse , une note ki né rien d´autre ke le fuirt du pot de vingt de chez bilou
, au moin unreal est amusant defoulant trop bourrin mais sa reste bien,bon tjs pas d´excellent jeu,bon jeu c le nivo limite de la xbox ajouté a cela ttes les daubes sa fait tres moyen . ..
jmets pas tout le monde dans le meme sac c´été un chtite constatation vis a vis de personnes qui critique sans avoir la dite console!
en plus moi jprefere l´atari 2600 ou la neo geo!!!
Hé les pro PS2 qui argumente avec le lecteur DVD de cette " console"...
achetez un lecteur DVD ( qui lit mp3 divx et toutout... tout ca est d´ailleurs impossibles avec une ps2 g deja essayé!) puis acheté un cube à 99 € et vous l´aurez votre lecteur dvd dla mort avec une pure console!
moi y pas des masses de jeux que je trouve bien sur ps2 devil may cry, ( le 2 pourri) mgs3 ( meme si il aurait pu etre sur gc et box aussi!)...et dotres!!!
pour bloodyrayne2 ou d´autres merdes de ce styles sachez que ce n´est pas nintendo qui dictent quels jeux doivent ou ne doivent pas sortir sur leur console!!!
et oui!
ainsi nintendo a refusé de distribuer conker bad fur day en son temps mais qqun dotre ( thq!) s´en ai alors chargé a leur place ca veut donc rien dire!
mario kart ===> delirant
super smash bross melee ===> delirant que entre potes
J´espère que que World of Warcraft sera bien. Je le souhaite. Mais de la à dire qu´il va tout entérrer, ça reste à voir. Des jeux qui vont soi disant tout entérer et qui décoivent au final est une triste réalité.
je te conseille super mario sunqhine mais je te deconseille hamataro
!!
Y´a peut etre PLUS de jeux sur une PS2, mais alors y´a aussi une quantité de jeux de merde aussi , c´est dingue....
Des jeux vaguement inspiré de film, de jeux a licences " pompe a fric" completeemnt baqulé. Des jeux sur britney spears etc...bref. c´est moyen parfois. Je trouve pas que ce soit L´ARGUMENT qui tienne la route
La gc a de trés bon hit : Zelda, Resident evil 1 et 0 et surtout le 4 ( qui va faire pleurer les autre gamers). Metroid, Soulclibur ( qui est la version la mieux aboutis des trois consoles....bref. y´a du lourd sur toutes les trois consoles.
Aprés chacuns ses gouts. ![]()
euh pour soulcalibur2 la version xbox et gc sont identik la diff reside surtout dans la manette et le perso supplementaire ´excellent dans les 2 versions mais j´ai pas aimé heihachi donc g pas la version ps2!)
RE0 est pas terrible nivo story mais excellent nivo graphisme...
le re rebirth est ultime et le 4 l´est encore plus les gars...
j´y ai joué a la japan et c pas un enieme jeu de course que ce soit GT4 ou autres qui va m´en faire demordre...
metroid prime : echoes yen a qui vont encore pleurer...
sudeki ( xbox) AHAHAH encore du pleurage!
perso je critik ce que j´ai...
les anti nintendo ou anti microsoft ne sont quee des personnes soit n´ayant pas l´esprit ( sous condition qu´il ai un esprit!) soit il n´ont pas l´argent necesssaire a l´achat d´une nouvelle console!
n´enragez pas ca sert a rien...
mario sunshine est bo mais c tout!
pour ceux donc t l´argument principal est la ludotheque de la ps2...sachez que si on vire les jeux PS et les jeux multiplateforme ils ne reste pas bcp de bon jeux il y en a
devi may cry ( et dotr mais on est pas la pour epiloguer) entre autres mais la majorité des jeux exclusifs gc ou xbox sont reelement des perles!
les RE, metroid, 1080, ssBM, FFCC, . ..
amped, conker live & reloaded, kameo . ..
jpense les trois consoles plus ou moins identik mais apres comparaison de la ludotheque " valide" je n´en suis plus sur du tout!
j´ai passsé de bon moment avec ma PS2 mais bon j´aurai preféré garder ma dreamcast plutot que de la vendre pour aheter ca!
Une seule chose est sure, VOUS NOUS LES BRISEZ DEPUIS QUE LA N64 EST SORTIE AVEC VOTRE PUTAIN DE GUERRE DES CONSOLES, C´EST UN TRUC DE GOSSE, merde chacun choisi la console qui lui plait et point-barre, pas besoin de casser le plaisir des autres, si vous avez besoin de ça c´est que vous avez un problème social et que vous devez descendre les autres pour vous sentir fort
T´as raison wong. ![]()
Je suis entièrement d´accord avec toi.
Enfin quelqu´un qui réagit intelligement.
Chacun sa console fétiche, et comme je l´ai cité plus haut, toutes les machines ont des qualités et des défauts.
Libre à chacun de choisir sa préféré
Moi je trouve et c´est MON avis que le pc regroupe les meilleurs elements de jeux . ..
peace_bringer & arvaben vous comprenez vraiment rien! lol
vous êtes des petits boutonneux qui ne jurent que par la ps2!
sachez que techniquement votre ps2 est TOTALEMENT écrasée par la gamecube!
( ´y a qu´à voir Resident Evil 1, 0 ou pire encore le 4!!! Ensuite, il y a les Metroid et Mario sunshine qui mettent une baffe monumentale à vos ps2 toutes pourrites techniquement!)
et j´en oublie plein!
votre ps2 est larguée techniquement et les seuls bons jeux à sortir sont: silent hill 4 et GTA san andreas... lol ça fait pas terrible!
la GC est pleine de BOMBES! alors vous deux, vous...
comme jeu, j´te conseille avalanche, ou soul calibur 2 les rogue squadron ( 2 ou 3) ou die hard vendetta sur cube ( bien plus beau que sur ps2 où il est affreux!
)