Je remonte un vieux sujet, mais je voulais parler de la même chose et j´ai trouvé celui ci.
Ca fait maintenant un peu plus de 7 ans que je viens sur ce site chaque jour (ou presque) et cette semaine j´ai décidé de faire une petite visite sur les forums...
Je me suis dirigé vers le forum PSP, étant donné que j´attend sa sortie, je voulais voir les sujets de débats... 3 post visités, 3 post avec des insultes. Ajoutez à ça d´autre qui jouent les pseudo pro, leur parole sont les bonnes, ils ont forcément raison. Ne leur parlez surtout pas d´arguments ou d´approfondir une idées. C´est une impression ou il y a de plus en plus de fanatique de tel ou tel marque, au point d´en arriver à insulter toute autre personne jouant sur un autre support ? La guerre des consoles, c´est pas une nouveauté, mais c´est quoi l´interet des insultes la dedans ? Il est ou l´ouverture d´esprit la dedans ?
On a ensuite ceux qui n´utilisent jamais la fonction rechercher, et qui créent un sujet dont la réponse a déjà été donnée 10 fois dans la journée sur d´autres sujets. Pourquoi aucun modo ne ferme ce sujet pour rediriger l´utilisateur vers le post ou il trouvera sa réponse ? C´est vrai que parfois c´est fait par d´autres utilisateur, mais la plupart du temps le créateur du post s´est aussi fait insulté 4 ou 5 fois... Magnifique ambiance.
Autre gros probleme, le but d´un forum est de communiquer, d´échanger des idées. Pour communiquer il faut au moin utiliser un langage compréhensible par une majorité. Le problème est que le style SMS reigne souvent... Loin d´etre un pro en orthographe, je pense qu´il y a quand meme des limites. Je fais aussi pas mal de fautes, de frappe, d´hortographe, de grammaire, mais je pense etre tout de meme largement lisible. A la base l´écriture SMS c´est pour payer moins cher, en mettre plus dans un seul message. C´est quoi l´interet sur un forum ? Je ne suis pas parano, certaines abréviations sont largement utilisée et facile à comprendre, mais parfois quand il faut lire à voix haute une phrase pour la comprendre, c´est fort je trouve.
Enfin bref, la question est, ces forum sont il modéré ? l´équipe de médérateur est elle assez nombreuse ? C´est quand meme énorme de voir autant de sujets se changer en bataille d´insultes, tout ça à cause d´une opinions. Je pense qu´une grande partie des membres ont un age assez peu avancé, mais je ne pense pas que c´était différent il y a quelques années. J´ai l´impression que les forums sont devenu une immense poubelle, sauf que personne n´est la pour la vider.