CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
20 juin 2004 à 17:07:50

Bien moi perso je ne pirate pas, j´ai seulement quelque jeux ( Dreamcast) graver que j´ai achete de certaine personne sur le net via la poste. J´en ai plusieur qu´un pot m´a vendu 10$ pour une dizaine de cd car sa dc venais de griller et il n´avais plus envie d´en rachete une. A pars de sa j´ai Shenmue 2 euro graver(avant sa sortie Xbox il n´etait pas trouvable au quebec ou en amerique) , un emulateur " DreamSNES" et Megaman collection ( les 6 megaman du NES sont dessus) en gros je depasse pas les 20 cd graver donc ces sa que j´expliquais comme quoi si on y vas molo ces moin grave. D´ailleur je n´ai meme pas de pc, je vien ici avec ma dream donc je ne pourais pas de tt facon rien faire. Je devrais avoir un pc d´ici quelque mois(apres 3 ans sur dc sa saoul). Mon abum photo etc j´emprunte un pc a la biblio pour sa...

Sinon pour les achat sur le net ya ma mere qui a une carte mais elle deteste quand je fais sa, car la facture vien tj apres etc et elle ne veut pas la monter haute, d´ailleur elle l´avais activer que pour une raison, la Hunter Liscence PSO mais now j´y joue plus mais elle la garde activer au cas ou etc. Mais en bref je minimise le plus possible les achat par le net avec sa. Donc voila ses sur je compte plus sur les magasin pour trouver des jeu.

Et Thx pour mon perso, je l´ai tres peu modifier depuis PSO 1 sur DC jusqua celui sur GC. seul la couleur a un peu changer, mais elle est trester dans le noir pareil. Sinon les autre perso sont a moi aussi mais DESTROYER est...ou pluto etait comme je n´y joue plus...mon principal.

Au fait tu est une fille ou un gars?

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:04:31

Un gars, pourquoi ? ?? :rire:

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
21 juin 2004 à 10:38:12

yo

bon j´ai vite lu les posts tout à l´heure, là je réponds un petit coup.

je pense que SNK et moi on a jamais prétendu à autre chose que de sensibiliser les fanboys du piratage aux conséquences de leurs actes.

on défend le travail et les developpeurs qui se sacrifient pas mal pour faire de bons jeux. C´est pas pour atant qu´on défend aveuglement les boites qui se foutent du monde ( meme si ça ne donne pas le droit de les pirater, tout comme je n´ai pas le droit de voler le garagiste qui se foutrait de ma gueule avec uen facture honteuse pour changer trois fois rien).
Mais on défend aussi l´interet du joueur: le joueur attend de bons jeux, des concepts originaux etc, et le piratage ne fait rien en faveur de ça. Au contraire le piratage ne peut que favoriser le jeu mass market, sans ame, reprenant tjs les memes recettes etc.

Quand on défends les magasins, on défend certes le mec sympa qui se décarcasse pour le client ( ça arrive, pas tjs mais ça arrive), mais on se défend aussi: j´aimais acheter mes jeux chez un magasin, mais depuis que celui ci a retiré tout son rayon xbox à cause du piratage, je suis contraint d´acheter mes jeux xbox soit à leclerc soit dans un magasin où les vendeurs ont rien à batre du service. C´est dommage.

VOilà voilà. Et bonjour à tous

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:39:14

:salut: psykkko, ca va ?

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:40:24

oui, comme je l´ai dit dans le premier post de ce topic, ce sujet est la pour en parler, et faire comprendre aux loulous les consequences de leurs actes, c´est tout.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
21 juin 2004 à 10:45:40

ça va à peu près oui ( ennui de banque qui déconne mais rien de grave!). content de voir que tu es toujours là.

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:48:55

Et oui, fidele au poste ! :ok:

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:04:46

Ca serait bien qu´on te voit un peu + dans le forum dream ( a moins que tu n´utilises un autre pseudo.......)

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
21 juin 2004 à 11:17:16

benf le truc que je peux pas etre partout à la fois... je veux bien passer sur le forum DC mais j´ai pas de forum de " prédilection"...

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:22:38

Moi non plus, je reponds quand ca m´interresse c´est tout.

DestroyerWod
DestroyerWod
Niveau 4
21 juin 2004 à 14:19:07

Huh je demandais que pour savoir, sans vouloir t´insulte je trouve que ton pseudo est pluto feminin et donc je ne voulais pas dire " elle" ou mettre le reste au feminin si tu est un " il"

Sinon je comprend pas ce que tu dit sur le rayon Xbox, ces quoi le raport d´enlever un rayon parce que certain grave... Je veut dire par la " vien pas me dire qu´il be vendais plus rien du tout" le piratage augemente de plus en plus mais pas au moin de plus faire vendre du tout quand meme.

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 14:47:16

Pour Esenka, ca vient de . ..SNK.
Mais bon, ya pas de probleme.

Concernant le rayon xbox, ce n´est pas moi qui en ai parlé mais je pense qu´il voulait que les ventes baissaient et que par conséquent, le vendeur reservait moins de place aux jeux xbox.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
21 juin 2004 à 15:10:54

c´est pas ça pour le rayon xbox.

c´est un gérant d´un magasin indépendant qui propose, et c rare, un service exceptionnel. En gros, quelque soit le client:

-tu peux tester n´importe quel jeu sur n´importe quelle console
- il cherche pour toi les jeux que tu cherches
- il t´aide à la revente ( c´est à dire qu´il te met en contact avec ses fournisseurs et autres bons clients, sans que ça passe forcément par lui)

- et enfin: si tu lui achetes un jeu, n´importe lequel, et que ça te plait pas au final, si tu lui rapportes peu de temps après l´achat ( genre l´aprem, le lendemain), ou si tu as un pb avec, il te le reprend au meme prix qu´il te l´a vendu.

Des mecs ont profité à mort de ça pour lui prendre des tonnes de jeux xbox et lui refiler le lendemain en disant comme par hasard que rien leur plaisait.
Le gérant a eu alors 2 choix possible:

• arreter ce service, et du coup, pénaliser les clients honnetes ( et qd il s´agit d´un jeu xbox ça fait déjà mal, mais qd il s´agit d´une cartouche neogeo à 300 euros...).
  • retirer le rayon xbox ( il ne vend plus que steel battalion quand il en a un).

Pq retirer tout le rayon? Parce que:

1. il est rageant de se faire prendre pour un con
2. il est pas question pour un passionné comme lui de favoriser le piratage
3. ça lui fait perdre du fric: un jeu neuf, qu´on lui ramene 24h après, ça devient un jeu d´occas. Et c´est forcément pas le meme prix de revente et là il y perd. Il y perd aussi parce que son magasin est loin d´etre géant, et que la place pour les rayons doit etre optimisés ( vu qu´il faisait toutes les consoles, de la Nes jusqu´aux 128 bits). Mieux vaut virer une étagère de jeux xbox ( qui sert juste à faire plaisir aux pirates) et y mettre plus de jeux neogeo ( qui eux seront vendus à de bons clients).

C´est un peu ce qui c´est passé aussi avec la Fnac, qui avant reprenait tout sans poser de pb, et puis qui en a eu marre de se faire baiser et qui maintenant est draconien sur la reprise.

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:22:40

Ok cependant y a une chose que je capte pas :

" ça lui fait perdre du fric: un jeu neuf, qu´on lui ramene 24h après, ça devient un jeu d´occas. Et c´est forcément pas le meme prix de revente et là il y perd"

Un magasin survit grave a la vente de jeux d´occaz, donc si un jeu neuf vendu la veille revient en occaz, tant mieux pour lui. ( il le rachete disons 20e et le revend 40)alors que sur un neuf il se fait que dalle.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
21 juin 2004 à 15:26:33

ben non, c´est pas comme ça que ça amrchait:

il vendait un jeu 60 euros.
le lendemain le mec arrive pour dire qu´il aime pas, le gérant le reprenait 60 euros à nouveau ( c´est le service).
il se retrouve avec un jeu d´occas mais qui lui a couté en vrai comme si c´était un jeu neuf pour l´acquérir, mais qu´il ne pourra revendre qu´au prix de l´occas.

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:35:14

Ca veut dire qu´il vend a perte ? ?? :ouch:

Euh, je ne veux pas etre mechant, mais il n´a pas l´air de bien gerer certains aspect de son magasin. Je t´explique au Ultima dans lequel j´ai bosser :

- quand on reprenait un jeu que qq venait d´acheter ( pas + de 24h), on le reprenait en bon d´achat valable sur le magasin et on revendait le jeu repris en neuf.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
21 juin 2004 à 15:41:26

benf que veux tu. Ce mec gère son magasin à sa manière, il n´est pas franchisé. Il a fait le choix de priviligier le client ( et j´ai vraiment jamais eu à me plaindre de lui, serviable comme pas 2, tjs là pour papoter meme si tu lui prends rien, il t´offre à boire et à manger avec d´autres bons clients) parce que pour lui, ce métier c´est une fete de tous les jours. Pour son magasin il a quitté un poste franchement pas mal de directeur commercial d´une boite d´import/export, et il l´a fait pour réaliser un peu un reve de gosse.

Donc oui il revendait à perte. ( Je trouve d´ailleurs assez condamnable la revente de jeu en neuf, si ils sont pas neufs, meme si c que 24h).

Et comme son service est exceptionnel, au final il s´en sort pas mal avec sa boutique. C´est juste qu´il a préféré arreter le rayon xbox, pour ne pas avoir à nuire au service.

Pour le remboursement je ne sais pas exactement comment ça marchait. Mais si c´était en cash, ben le résultat est là ( je l´ai vu payer en cash qd il achetait des jeux à un client donc je suppose que...) et si c en bon, c´est un peu pareil: avec un bon de 60 euros remboursable " si ça plait pas", rien n´empeche un pirate de " changer le jeu" tous les jours, jusqu´à épuisement du rayon.

Et il ne pouvait pas non plus dire à un client/pirate d´aller se faire voir, sans dire pareil à tous ses clients.

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:50:36

Hum....oui mais tu sais je connais actuellement bien les vendeurs de cet ultima ou je ne bosse plus ( c´etait un stage) et il ne me reprendra jamais un jeu au prix neuf et le revendre 40e en occaz.

Imagine un mec qui veut vraiment un jeu ( le mec est pas pirate) mais le juge trop cher :
-il achete le jeu 60e
-le revend au vendeur, sous pretexte qu´il aime pas par exemple.
-le vendeur le reprend 60e au client et le remet en vente 40e en occaz
-ce meme client revient et le rachete d´occaz a 40e : il a economisé 20e et le vendeur en a perdu 20 ! !

Imagine si tout le monde faisait comme ca, ton pote fermerait boutique en 2 mois.
On peut etre sympa et tout, comme l´ai mon pote vendeur mais il faut penser avant tout a faire tourner la boutique.

Si ton pote veut vraiment etre sympa avec certains, voila ce qu´il devrait faire :

-un bon client est intéréssé par un jeu d´occaz a 40e
-le vendeur, lui, a racheté ce jeu 20e
-comme le client est un bon client, le vendeur peut lui faire une ristourne et lui baissé a 30e.
-le client, heureux, a gagné 10e et le vendeur s´est fait une marge aussi.

Bon, c´est un exemple et ca n´engage que moi...

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
21 juin 2004 à 15:56:48

je comprends bien le pb. je pense que le cas du client qui rachète en occas n´a jamais eu lieu, pour l´instant. Je pense quand meme que ce mec, aussi gentil soit il, saurait envoyer chier le mec qui tente de le baiser ouvertement.

Honnetement ses affaires ont l´air de prosperer pas mal. Et dans ce magasin, il peut compter sur un gros groupe de clients très fidèles qui ne chercheront pas à magouiller, et qui n´hésiteront pas non plus à parler prix avec le gérant. Cela dit, ses prix sont déjà vraiment excellents donc y a pas grand chose à magouiller.

Enfin à la rentrée par curiosité je demanderai s´il a pas des histoires de clients honteux à raconter, ça peut etre instructif... après tout, y a bien eu les 2 qui ont voulus lui revendre des jeux copiés sans meme se demander si ct légal.

Esenka
Esenka
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:58:24

Ouais. Et je pense que l´histoire du mec non -pirate qui voulait payer - cher a du se produire....si moi j´y ai penser pourquoi pas d´autres....En tout cas, si il fait ca, il faut qu´il arrete immediatement ! (en +, c´est illégal de vendre a perte...:-p)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo