CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:40:35

avidoman : please, lis le topic avant de poster tes questions ont deja été posée...

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:44:41

bratlabor :"Et en effet, je pense que je vais faire un bien mauvais prof, car insulter les gens ça ne mène nulle par n´est-ce pas... "

Tout a fait, n´est ce pas....Je te vois mal traiter un eleve d´imbeciles car il ne partage pas les memes opinions que toi.
Je ne sais pas si je suis moins malin que psykkko ( c vrai qu´un forum-debat sur le piratage permet de juger les gens, tu es expert en la matiere....)mais en tout cas, je sais que j´ai raison et n´ai pas envie d´epiloguer comme toi.

Si pour toi, etre malin, c´est sortir des philosophes pour te justifier bravo. Tout le monde sait que l´on peut sortir n´importe quel philosophe pour se justifier car tous avait un avis different voir contraire...on peut tous sortir une citation de philosophe qui nous approuve.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 15:45:20

Faisons court. Je ne me suis jamais vanté d´être plus intelligent que vous. Par contre, j´ai remis en cause votre intelligence, ( parce que vous croyez être intellignets n´est-ce pas, sinon pourqoi proposer cette discussion?). Vous vous êtes senti insultés et avez aussitôt répliqué. Mais comme vous êtes des gars bien, vous avez des arguments ( moi non, puisque je suis méchant et bête, j´ai tort d´office). Mais ils sont creux et ne font rien avance. vous êtes deux gars biens, qui comme ils ont raison ne voient pas la nécéssité se remettre en question.
Mais pour un gros connard qui insulte " les gentils gars qui n´aiment pas les méchant pirates qui niquent la société", je me trouve bien nuancé? Pas vous? Je me remet en cause à chaque fois à la lueur de vos avis.
Bref, je discute. Vous malgrès ce que vous en pensez, Vous ne discutez pas, vous voulez qu´on soit d´accords avec vous, mais surtout pas pluq. Et qu´on vous laisse avoir le dessus en en écrivant le plus ( c´est drôle, ce qui vous fait chier, c´est pas tant le contenu des pavés que j´ai lancé, puisque si vous les aviez lu on en serai pas là mais leur taille). Gros pavé=prétentieux. Alors que vous les gars, vous êtes tout ce qui à de bien, et modestes surtout...
Depuis plusieurs heures, vous-vous vengez d´une chose qui m´échappe.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:47:45

bon en fait c´est bon. désolé pour l´attente avidoman: il faut bien trouver le temps de taper les réponses.

tu souleves le pb du fansub indirectement, à savoir les divx d´animés ( voire de films?) non sortis en France. Et comme tu le dis, tu les prends en DVD après. C´est tout à ton honneur, sincérement. Le problème du fansub est un peu différent du jeu, parce que tu ne peux pas avoir accès à une série ( par exemple stand alone complex) de manière légale en France. Soit tu le prends en coffret HK ( et on rejoint le pb du piratage industriel en asie), soit, si c´est sorti au japon tu les prends en dvd ( mais il y alors le pb si il n´y a pas de sous titre au moins anglais), soit tu les prends aux USA ( mais là, c´est le pb des zones dvd que je connais mal).

La différence c´est que bcp pirate en france des jeux trouvables sans aller plus loin que le bout de la rue. Je veux dire, quand tu pirates Halo ( c´est un exemple), il y a qd meme moyen de trouver Halo n´importe où, à prix réduit ( occas et prix platinum). Le piratage est alors juste UN moyen parmi d´autres pour acquérir ce jeu, sachant que le piratage c´est le moins cher, mais aussi le plus néfaste pour le marché du jeu. Ca tu peux difficilement le faire pour un animé édité juste au japon, d´autant plus que tu le prendras lors de sa sortie en France ( en esperant qu´il y en a). Tu vas me dire: oui mais si Halo me plait, j´irai le prendre après en magasin. Peut etre toi. Mais ça reste très rare comme mentalité. Imagines, tu as 60 euros. Tu pirates, je sais pas, un jeu A. Tu y joues 5 h, tu sais qu´il se finit en à pru près 10h, tu hésites franchement à l´acheter pour 5h de jeu à finir, etc. Et puis tu vois en prime un jeu B qui te fait franchement envie aussi. Tu acheteras quoi? le jeu A ou le jeu B, ou les 2 ( en attendant 6 mois par exemple?). Bcp se prendront à la rigueur le jeu B ( parce qu´ils l´ont pas piratés en prime), finiront le jeu A en se disant " bah tant pis je l´acheterai pas". Et les mecs du jeu A, ben ils auront rien en retour...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 juin 2004 à 15:48:03

Premièrement, j´estime aussi qu´il n´y a pas d´excuses au piratage ( j´ai bien dit excuses, c´est à dire une raison qui légitimerait l´acte). Par contre il y a des raisons qui poussent au piratage, de la plus innocente en apparence jusqu´à la plus malsaine. Ces raisons ne légitimant rien, le piratage est et reste illégal.

Ensuite, je ne peux pas me vanter de ne pas être un pirate. Non de haute envergure mais j´ai bien quelques outils/médias/jeux dont je n´ai pas les licences. Je ne rejetterai pas la responsabilité sur autrui.
Je sais aussi respecter un travail que je trouve bon, en ça j´achete les disques qui me plaisent, les jeux qui me font envie.
Voilà pour la description du personnage, ni-bon ni foncièrement mauvais.

Le thème du piratage n´est pas centré sur les jeux vidéos, mais touche bien tous les médias audiovisuels. Le débat a donc son importance.

Je vais me concentrer sur le " petit" piratage, celui qui reste dans le cadre familial et qui laisse quand même sa place à une partie de consommation en toute légalité.
Abordons la chose sous plusieurs points de vue.

Du coté des anti-pirates, il y a la loi. Cette loi on peut la trouver bonne ou mauvase, beaucoup lui trouvent multiples défauts, mais bon, elle est la et elle sert à quelque chose.
cette loi est censée protéger, et pas uniquement brimer, elle protège les petits studios de créations comme les grosses boites.
C´est sur cette base que les arguments de défense des pirates se cassent les dents le plus souvent, la défense des studios de création.

Du coté des pro-pirates à l´âme innocente, on trouve l´envie de connaitre. Psykkko1, tu disais je crois que la culture était un luxe, je ne vois pas pourquoi elle devrait l´être. Ne sommes nous pas égaux en droits? Comme le droit à l´éducation devient obsolète quand il faut avoir les moyens de se payer ses études, on peut parler d´un droit virtuel à la culture qui s´efface quand les prix s´enflamment. En ça l´argument des jeux trop chers est valable ( bien que n´excusant rien comme je l´ai dit plus haut).

On a donc deux parties contradictoires. Il faut payer sa culture pour qu´elle puisse survivre, mais cette culturedevrait être accessible à tous. C´est ici que le débat coince... et que tous ceux qui l´ont tenté auparavant se sont rendu compte qu´il était profondément stérile. Entre les deux parties, les deux ont raison selon le point de vue.

D´autres points du sujet plus tard...

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:48:57

Gros pavé peut signifier aussi un gars qui patauge et a du mal a exprimer ses idées également.....

Contrairement a toi, je ne porte pas de jugement " ad hominem" ( tiens, du latin...). Je ne suis pas d´accrod avec TON AVIS, c tout, alors arrete de dire " Moi, le gros connard, moi ci , moi ca,..."
Arrete un peu de faire la victime et on voit quand tu es a cours d´arguments, tu utilises l´ironie et tournes nos arguments en derision, c´est tellement simple.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 15:50:40

Mais quel philosophe ai-je donc cité? de qui parle-t-on ici?
Vous vous avez des avis mais moi je récite des cours c´est ça? Et ben si mes cours avaient été aussi bas...
Mais c´est surement que je suis trop bête...
Je ne doit pas m´en souvenir... Et puis réagir sur un sujet de société, je ne doit pas en être capable...
Finalement, par rapport à la merde que j´ai posé, c´est plutôt flateur de faire illusion.
mais non!

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
18 juin 2004 à 15:51:05

Moi je suis d´accord en ce qui concerne les consol recente, j´ai un pot sur mon forum qui pirate en monstre ces horrible il grave n´importe quoi, pc xbox ps2, psx, dc, dvd, serie tv et ainsi de suite, meme qu´il reussi a faire qqc pour les jeu GC j´ai pas demande les detail mais il peut les jouer sur pc je crois m´enfin moi je suis en desacord car sa fait perdre de l´argent a ceux qui le font et comme sa ya de suite meme si on a adorer le jeu puisque le premier a pas asser vendu. Par contre j´attend generalement qu´un soit usager ou vieu pour l´achete(30$ au lieu de 70$)

Mais sa m´amene a un autre point, l´usage fait perdre enoremement au developeur, qui empoche quand on achete un jeu usager(la boutique) souvent un jeu se vend, revien une semaine apres, se revend avec seulement 10$ de moin revien au bout d´une ou 2 semaine et se revend encore a 15 a 20$ de moin du prix original et ses la boutique qui empoche. Ces un peu dommage

M´enfin mais je suis contre le piratage de truc recent, par contre pour ce qui est de la DC j´ai souvent achete du graver, et j´utiliserai des argument que tu as dit en debut, le fait que les jeu sont tres dur a trouver, ne se trouve plus qu´en usager donc les developeur ne les font plus donc n´empoche plus rien, tout va a la boutique qui peut se faire le 4druple du prix sur un jeu. Donc oui il m´arive de demande a mon pot de me vendre des graver si je les trouve pas(j´achete pas de jeu sur le net, ces trop de gossage)

En fait ces pareil comme pour la musique. Je bossais dans une station radio amateur l´an passer, quand je dit amateur ces que ces regional donc limite a la ville en question. Bas je me gravais enoremement de cd mais jamais de cd que j´avais l´intention d´achete. Ce que je graavais ces surtout des compil donc une seul toune de l´artiste en question que j´ecoutais de temps a autre. Mais par exemple des artiste que j´ecoute souvent comme AVril Lavigne ou des artiste quebecois " underground" comme 2faces et le 83 ou sans-pression qui on pas enorement d´argent(il on dit a la tv que la majorite des fond d´un album vont dans la conception du suivant, il font de la musique plus par plaisir) eux j´achete meme si je peut dowloader et graver.

Au final faut juste agir moderement et pas graver en bourin ces tout, mais ses sur que quand ces aussi facil et rapide sa donne envie.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 15:57:12

Bon, pour finir, disons juste que les pirates sont des forcément des cons, puisque c´est des pirates ( et qu´il semble que j´aie été catalogué pirate ? ?), et que depuis le début, personne ne peu en placer une si ce n´est pour être contre le piratage.
Les pirates se font laminer ( et l´on écoute pas leurs arguments, bien bas je l´avoue) et les autre, alternatifs diront nous, ne semblnt pas avoir leur place ici.
Sur ce topics il faut soit être pour, soit être contre, bref, ne pas trops avoir d´avis...
Merci de bien me prendre pour un con ( je suis, déjà bien assez con de perdre mon temps parmis vous les amis...)

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:57:59

le culture ne peut pas etre gratuite. C´est triste j´en suis bien d´accord, mais c´est le cas, car elle nait de richesses ( temps, investissements, etc etc). L´artiste doit bien manger et vivre lui aussi.
IL y a aussi le pb ( et là je pose juste la question) de savoir si le jeu vidéo est une forme de culture ou de divertissement.

Il existe une forme de droit d´accès à la culture, par le travail ( quitte à faire mon réac). En faisant de bonnes études, en faisant de pettis boulots, on peut se payer des jeux. ALors certes il existe des fils à papa qui bosseront jamais. Et certes il existe des gens qui arriveront probablement à jamais manger à leur faim. Mais est ce que c´est une raison pour mettre le prix d´un jeu à 1000 euros ( pour les fils à papa) ou de les donner ds les paquets de céréales ( pour les trèspauvres?). L´idée c´est qu´un jeu ne peut pas etre vendu à perte. C´est tout simple non? 60 euros neuf c´est cher je suis bien d´accord. Mais il existe des moyens de trouver les jeux à bcp bcp moins chers, avec un peu de patience et de recherche. Ce n´est pas une légende c´est une réalité.

Sans retourner le monde entier, j´ai pu trouvé un jet set radio sur DC à 5 euros, complet. Ok il est pas sorti hier ( mais dans le cas de la culture, un jeu perdrait til de sa valeur avec le temps? Est ce que ben hur est une bouse sans nom parce qu´il est vieux?), mais 5 euros franchement, est ce que c´est hors de prix? Et des prix comme ça je peux en donner bcp.

Donc oui 60 euros c´est cher, mais:

- un prix bien plus bas ferait que le jeu ne serait pas rentable. L´économie marche que c´est lorsque un produit se vend de mieux en mieux que les prix baissent ( voir les prix des télés plasma par exemple, associé à des progres technologique). C´est la rentabilité. Et c´est en achetant plus qu´on peut esperer de voir les prix baisser. Peut etre qu´il ne baissera pas. Mais il n´a cessé en réalité de baisser ( rapel: les jeux neogeo? SF2 à 690 francs sur snes à sa sortie...), alors que les couts de developpement ont explosé et deviennent problématique.

- il existe des jeux qui sont vendus directemetn moins cher, comme puyo puyo fever et R type final sur PS2. J´ai pas l´impression que les ventes explosent pourtant. ( 40 euros le r type final). Pourquoi? ces jeux sont mauvais? Je n´en ai pas l´impression. Alors pourquoi? trop underground? trop core gamer? je ne sais pas

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:59:50

brat : Ca y est , revoila la victime...
ici, c´est un debat et comme tous debats, il ya des etincelles. j´espere pour toi que tu ne connaitra jamais de conflits car tu m´as l´air sensible, mon ami...

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:05:00

Jveu juste dire un truc la lois dit que c´est interdit le piratage ok no soucie.

Elle viens quand la lois qui interdit la vente de graveur?

On peu dire ce qu´on veut tant qu´on aurra le moyen de pirater yaura toujour des gens pour le faire

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:09:52

Sony sont les premier à gueullez pour les droit d´auteur ( les artistes on le droit de manger il est vrai) mais cela ne leur empèche pas de vendre des CD et DVD vierge.

Jpense que une grosse parti du pb sur le piratage c´est surtout une totale hypocrisie du système ( politique et entreprise) et qui paye les frais le neuneu qui telecharge sont album de britney sur kasa.

Voila de vague idée jeté en pature faites zen cke vous voullez

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 16:10:11

pour faire simple et avoir la paix ( ou pas...) pour bratlabor: le dialogue est impossible à partir du moment où on commence à remettre en cause les los ( c ce que j´ai cru que tu faisais). Tout simplement parce que le sujet n´est pas une question de vie ou de mort, de guerre etc, mais simplement une loi destinée à proteger la propriété privée ( et intellectuelle) du vol et du piratage.

*

Si on remettait tous en cause les lois, on s´en sortirait jamais.
Je pourrai m´insurger devant le fait que je devrais payer des impots.
Je peux m´insurger de devoir rouler à tel vitesse meme si " je suis un mega pilote et j´ai une voiture fait pour" ( ce qui n´est pas mon cas).
Je pourrai m´insurger parce que XX nb d´heures de travail c´est trop par semaine.
Je pourrai m´insurger parce que j´ai pas le droit de casser la gueule d´un mec qui vient chercher les emmerdes, parce que j´ai pas le droit de tout faire pour proteger ma maison contre un voleur ( pas le droit de tirer au flingue dessus). etc etc, je fais pas la liste, tout le monde peut inventer des raisons de s´opposer à la loi, que ça le concerne ou non.

La loi contre le piratage existe. Point. Qu´elle soit bonne ou mauvaise c´est comme ça. Et si nous en sommes arrivés à une telle loi, c´est probablement qu´il y a des raisons. Le débat cherche donc à convaincre, sans vouloir modifier la loi, ni faire de révolution...

Je ne cherche qu´une chose: à sensibiliser les gens sur les dangers du piratage.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 16:14:12

le pb des graveurs:

tout d´abord que sony fasse des graveurs, c´est vrai. Que ce soit destiné à pirater c´est faux, tout comme l´essence n´est pas faite pour finir en cocktail molotov.
Konami, capcom, Sega... 99% des acteurs du jeux ne font ni graveur, ni cd vierge et ne touchent aucun avantage à la vente de ces médias.
Le benef apporté par la vente d´un cd vierge est risible. Meme si c´était de 5 francs pour un cd vierge, on est très très loin des 60 euros de manque à gagner pour le jeu piraté. Et encore une fois, 99% des acteurs se font dépouillés sans le moindre dédommagement.

Les graveurs sont aussi utiles. De meme qu´on peut tuer en roulant comme un con, de meme on ne peut pas interdire aux gens d´avoir une voiture. Les entreprises ont besoin de stockers des données en masse importantes, les particuliers ont besoin de faire des sauvegardes de leurs systèmes, de leur travail, de leurs données. Des particuliers utilisent les graveurs de manière totalement légales. Il n´est pas juste qu´ils payent pour des gens malhonnetes.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 juin 2004 à 16:15:28

" Mais il existe des moyens de trouver les jeux à bcp bcp moins chers, avec un peu de patience et de recherche. Ce n´est pas une légende c´est une réalité."

C´est vrai et je me suis procuré de nombreux jeux d´occasion et quelques uns en platinum. Mais un jeu d´occasion a déjà rapporté son sac d´or à l´éditeur, petit ou gros, et un jeu acheté au détour d´une brocante ( j´ai pas mal de jeux de NES achetés par ce biais) n´aidera pas au maintien économique du studio de création ( à part si, de fil en aiguille, l´intermédiaire part s´acheter un autre jeu du même éditeur avec les sous qu´on lui a gracieusement donnés.

J´ai vu récemment le jeu " Beyond Good & Evil", excellemment noté et vraiment alléchant, au prix de 25€ en occasion... 3 mois seulement apres sa sortie officielle. Seulement trois mois apres la sortie d´un jeu on peut l´acheter, en toute légalité, sans que ca ne rapporte le moindre pécune à son éditeur. Et ce pour un prix atrocement bas. Entre payer moitié moins cher et pirater... Sachant que cela ne rapporte quasiment plus rien à l´éditeur ( les bénéfices d´un jeu se font dans la poignée de mois suivant sa sorite)... on hésite à payer.

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:19:46

ouais les lois sont tel quel sont parce qu´il ya des raisons le système protège l´argent .
on interdit le piratage et ont fait payé les pirates pour de fausses raison éthique et morales ( droit d´auteur y compris) mais on n´empeche pas les société de faire de l´argent grace à ses pirates ( graveur cd r etc....).
Et je ne pense pas qu´un etat est le pouvoir de regler la question il ya trop d´argent et de pression en jeux tout sa n´est qu´une question d´images.
Et c´est le pirate qui paye les pot cassé alors que l´industrie du disque par exemple ce porte tres bien malgré le piratage.

Pk le piratage est interdit car il fait peur les raison éthique ne sont que des trompe l´oueil l´argent est le seul vrai pouvoir de decision dans cette affaire et moi petit pirate qui paye quand meme les droit d´auteur je m´exprime sur ce forulm avec mon francais baclé et voila.

Faut que j´arette la moquette enfin voila cke jpense de ce sujet

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 16:21:32

je comprends bien le pb de l´occas qui rapporte peu.
le problème c´est qu´il fait vivre les intermédiaires ( les magasins de jeux vivent surtout par l´occasion, le neuf étant là pour offrir un service, faire appel d´offre, mais pas réellement pour gagner de l´argent, puisqu´un magasin gagne environ 3 euros sur la vente d´un jeu neuf ( source megagames)). Et que c´est les intermédiaires qui diffusent les jeux. Par ailleurs, le piratage peut aussi etre un pb pour le client. J´ai cité l´exemple de ce magasin obligé de retirer tous les produits xbox pour piratage abusif, parce qu´il refusait de rogner sur la qualité de son service, mais il est evident qu´il ne peut pas se laisser pirater à outrance et payer les frais. ( fo chercher un peu plus haut ds les posts). BOn sur ce je suis désolé mais je dois partir, donc bon week end.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 juin 2004 à 16:22:26

" Il n´est pas juste qu´ils payent pour des gens malhonnetes."

Petite parenthèse, ces gens là payent déjà les pots cassés. Je ne pense pas t´apprendre qu´une taxe existe sur les médias vierges, cette taxe étant censée combler une partie des pertes dues au piratage. Les honnêtes gens payent donc pour des délits qu´ils n´ont pas commis, déclarés coupables sans être jugés, c´est la loi, et elle est ici, par exemple, discutable.

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:26:24

PSYCKOO>Le benef apporté par la vente d´un cd vierge est risible.

Risible mmm tu te trompe d´apres toi pk l´euro c´est 6,55957 et pas juste 6,5

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports