CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:50:51

malheureusement Esenka je pense que là on est tombé sur un mec qui se kiffe tellement que c´est peine perdu. Il me fait penser un peu à moi meme qd j´avais 17 ans, et qui penser mieux connaitre le monde que le monde lui meme. Au final, à part déblaterer de la philo qui ferait honte à n´importe qui, et sortir des arguments pas bien loin de ceux qui ont motivés bien des colonisations, et des guerres, il n´a rien à proposer de vraiment bien. C´est probablement le genre de personne qui distingue le bien et le mal par " ce que j´aime penser" et " ce que je n´aime pas penser".

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:52:34

encore une fois tu inventes ma vie? mon windows piraté??? J´ai le plus grand respect pour Microsoft, et pauvre merde, mon windows est parfaitement en accord avec moi meme, puisque je dispose en effet d´une licence. Ca te troue le cul je pourrai esperer, mais tu seras capable de trouver une merde à répondre.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:55:34

vivement que tu deviennes profs et que tu commences à prendre tes coups sur la gueule. Je rigolerai lorsque tu seras peut etre devenu un vieu con comme on en a tous eu un jour...

tu veux parler de prof encore? j´ai eu un prof d´histoire remarquable, en total contradiction avec mes idées du moments. Les cours d´histoires ressemblaient plus à des débats publiques entre lui et moi, et au final on était jamais d´accord. Mais il y a une grosse différence entre toi et ce prof. Ce prof lui n´a jamais tenté de deviner une vie imaginaire, ne m´a jamais dis " ptit con" comme toi ( surtout d´un mec comme toi, enfin bon on aura tout vu et y a pire dans le monde). Je te rassure, tu es INFINIMENT loin d´etre le prof modèle que tu penses etre. J´attends de savoir si tu représentes tjs le Japon, avec ta copine et GTO au passage. ( je te fais cadeau du reste de mes attentes.).

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:55:58

" Et apprend petit imbécile, que le travail d´un prof c´est justement de se faire pomper son travail, parce qu´un prof sait peut-être qu´il n´a rien inventé, qu´il est la pour apprendre, mais surtout pour éveiller les consciences de ses élèves"

Je ne pense pas que le travail d´un prof soit de se faire pomper son travail par un collegue ( mais par ses eleves, evidemment). C´est ce dont parlait psykkko.

Essaie deja d´eveiller ta propre conscience avant d´avoir la pretention d´eveiller elle des autres....

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 14:58:03

J´allucine... pas le droit de remettre en cause une culture?????
sinon on est colonialiste...
Mais c´est toi que je vomi mon pauvre. 9a veut dire qu´on ne doit rien remettre en cause d´établit?
J´admire la culture niponne, mais remarquons que depuis l´introduction du mais c´est une culture qui ne ce révèle aussi belle que pour les élites, comme partout. La culture raffinée de l´angleterre Victorienne ne lui a pas empéché de devenir le berceau de l´industrialisation...
Vous prennez tout extrèmement mal ( je vous ferait remarquer que je prends en compte vos propos, je ne m´insurge pas contre eux en tant que tels, mais sur leur contenus). J´abandonne vous avez gagnés vous avez raison, et effectivement le monde n´a pas besoin de moi pour tourner... Croyer ce que vous voulez, chacun est bien seul responsable de la religion qu´il s´impose... Bisous

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:58:41

Voltaire disait " je ne suis pas d´accord avec vos idées mais je ferais tout pour que vous puissiez les exprimer". Ma foi cher prof, tu as loupé les Lumières déjà, et pourtant tu sembles tellement vouloir nos éclairer. Mais ça marchera pas à coup de " ta gueule tit con"

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:00:05

ahhh que je kiffe qu´il soit parti. j´ai tjs eu du respect pour mes profs, mais je pense que lui aurait été le premier que j´aurai été amené à quitter son cours.

à 19 ans on se prend surement pas pour de la merde j´ai l´impression...

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:01:14

" Croyer ce que vous voulez, chacun est bien seul responsable de la religion qu´il s´impose... "

Et c´est bien de responsabilité dont on te parles! Le probleme du piratage est que bcp estime cela legitime et que bcp disent " ouais, fallait pas vendre des graveurs,...", ils se déresponsabilise et ca, ca m´enerve.

Excuse nous de prendre tout mal mais on se fait traiter d´imbéciles depuis tout a l´heure ! !

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:04:38

bah laisse Esenka. Il prendra comme tout le monde des baffes, il arretera vite de se prendre pour le penseur de l´humanité et il finira peut etre prof aigri. De toutes façons il est parti.

Je suis assez halluciné au passage de voir à quel point un sujet aussi " terre à terre" que le jeu et son économie, le piratage, peut etre amené à hurler des propos qui sembleraient limite ridicule meme pour des questions de guerre.

J´aime bcp le fait de ne pas avoir le droit d´affirmer que sa critique du systeme nippon " absurde" est ethnocentriste, mais lorsque nous on argumente, nous sommes à la fois communiste adepte du goulag, arriéré mentaux etc. On ne peux pas trouver bien l´esprit jap de ne pas pirater et voler, mais là ça fait de nous des legumes...

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:06:43

Tu sais, je m´attendais a ca quand j´ai crée le topic ( regarde le topic sur dream....)

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:10:38

à vrai dire, je m´attendais à moins de " démesure".

ce qui me rend assez dingue c´est de voir que maintenant, les gens pensent que tout leur ai absolument du, et que tout est de la faute de la société etc etc. Et pour argumenter, vas y que je t sors des situations ubuesques de torture pour un jeu, et vas y que je t´explique que je peux pas vivre sans pirater tout et n´importe quoi... L´idée meme que l´on puisse vivre sans avoir tout piraté semble meme leur etre innaccessible ( voir accusation sur les licences windows et logiciel, etc etc).

C´est probablement le grand problème des biens virtuels. SI on était sur un forum de bagnoles, de matos hifi ou autres, on ne verrait jamais autant de types pour dire " fo voler toutes les Mercedes du monde, et ne pas hésiter à chourrer du harman kardon"...

SCRATCH84
SCRATCH84
Niveau 7
18 juin 2004 à 15:12:45

Esenka je suis entièrement et à 100% d’accord avec toi, il n’y a pas d’excuses valables au fait de graver des jeux, point.
Faut être claire, je trouve ça bouffon et qu’effectivement cela fait perdre beaucoup d’argent, dans plusieurs domaines, le cinéma, les gens désertent les salles obscurs pour rester à voir les nouveaux films chez eux, ils privent les artistes en downloadant les morceaux.
Si vous aviez une boite quelconque, et que des bouffons s ‘amusaient à télécharger vos nouveautés sans payer, ça vous ferais quoi ? Vous métreriez la clef sous la porte très vite.
Faut arrêter de rêver, rien n’est gratuit dans la vie, les belles idées c’est finis, faut vivre avec son temps, l’époque du troc exit !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 15:13:04

je suis un menteur en plus d´être un gros con, et oui!
En fait je ne peut pas m´en aller comme ça. Vous me faites dire des choses que je n´ai pas dites, et vous voudriez me gratifier de la palmùe de la malhonnêteté intellectuelle...
Bizarement, je ne pense pour ma part n´avoir rien inventé, reprenez ce que vous avez écris, et dites moi si je me trompe ou si vous avez écris n´importe quoi?
Et en effet, je pense que je vais faire un bien mauvais prof, car insulter les gens ça ne mène nulle par n´est-ce pas...
Pour les élèves je serais un jeune-vieux con et pour moi ils serontde jeunes cons peut)être pas totalement irrécupérable.
C´est drôle comme les insultes poussent les gens à se conforter dans lme position plutôt que de se demander pourquoi ils se sont fait insulter...
Psykkko, je t´adore, j´en ai la larme à l´oeil, aussi respectueux et passionné à la fois... Esenka, que dire, t´es un peu moins malin que Psykkko, moins fougueux, tu veux me prendre à mon propre jeux...
Quel psychologue de bas étage je fais face à autant de bonne intentions.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 juin 2004 à 15:18:55

Déjà, merci d´avoir peu à peu abandonné le terme loulou pour préférer celui de pirate. C´est une grande avancée et ca décrédibilise moins vos pavés que je prenais au début pour un vaste coup de gueule aveugle et infondé.
Penchez vous maintenant pour l´abandon de l´aggressivité, ce débat ressemble plus à un étripement de cour de récré qu´a une discussion sérieuse.

Je ne donne pas de nom, ceux que ca concerne se reconnaîtront. ( avis à venir, je prépare mon pavé)

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:22:07

noooooo c´est pas vrai qu´il est revenu... on va faire claire. Dans ce qui suit, pas de sentiments nobles, de génie, de philo et de logique pur, juste:

- tu fais pitié
- tes jugements sur moi et Esenka, bah, tu te les fous là où tu sais.
- parlons relativisme: tu nous prend pour des cons. pour ma part, je te juge comme étant un putain de con de compétition. Je devrai réfléchir sur tes insultes? reflechis au pourquoi des miennes ( et pas pour répondre " ah mais c normal, je suis intelligent et pas lui").

- ne te sens pas obligé de revenir jouer au philocharlot.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:24:17

désolé kaoron, y a eu clairement ultra aggressivité. Que veux tu, y a des gens avec qui ça passe pas, et d´autres si. Je pense que le débat sera bcp plus crédible, calme et argumenté ( avec moins de haine inside) quand un pseudo prof aura arreté de m´inventer une vie.

Nous attendons ton " pavé" sans aucune agrressivité.

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:27:28

yo ce sujet attise les passions c fouuuuu

juste une question est ce qu´une seule personne ici présente à toutes les licenses pour ses soft sur son ordi.

Qui paye sont windows?

Qui n´à pas un seul mp3 divx qu´il n´a pas en cd original?

C´est bien beau de beuglé contre le piratage mais n´est ce pas juste de l´hypocrisie et ce donner une bonne image?

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:30:35

Je suis un pirate et je ne m´en cache pas et grace au piratage j´ai decouvert plein de série ( manga en l´occurence) et je me fait un plaisir d´aller me les achetez en DVD quand j´ai des sous.

Par contre ya des truc que je suuporte pas les mec qui essaye de vendre d truc pirate dans mon esprit c gratuit sa se donne sans arrière pensée moi perso je recupère plein de truc jeux, animes, films je donne tout a mes potes et je n´attend rien en echange.

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:37:53

mmmmm ou ils sont les grand defenseur de l´ordre????
Je ne fait pas de psycurgie de liturgie ou de psychologie de bas etages je pose des question simple ya plus personne

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:40:02

perso: ( mais ça ne concerne que moi je ne sais pas pour les autres).

J´ai 2 ordinateurs. Un portable que j´ai acheté avec un Windows dessus, et un Linux en prime sur une autre partition. Donc tout est en regle là. Pas de mp3, ni divx et autre dessus, il est à peu près vide et sans logiciel ( il me sert pas des masses et il est pas tout jeune). J´ai un fixe, que j´ai monté à partir d´un pc HP acheté peu de temps avant, disposant d´une licence windows XP home. ( ne me demandez pas pq j´ai acheté un pc pour le démonter et en faire un autre). Là aussi, tout est en regle. Niveau logiciel, je dispose des licences vendues avec le pc HP, c´est à dire pas grand chose, un Works et un Word, fourni sur DVD. C´est tout ce que j´ai à licence ( j´utilise sinon des freewares). Niveau mp3, j´ai les copies de mes cd audio en effet ( parce que c´est plus pratique), + qq mp3 de musik jap, d´animés ou de jeux ( pas des masses non plus). Vous allez me dire pourquoi? 3 points:

- Je sais qu´il est très dur de faire du 0% piratage. Meme si c´est l´impression que l´on peut donner, on ne demande pas au monde de faire du 0% piratage. On demande juste que le piratage soit vraiment vraiment occasionnel. Pour donner un exemple: j´ai en ma possession exactemetn 148 jeux ( sur tous formats), tous originaux. J´ai également 2 jeux gravés: Ikaruga ( que je cherche d´ailleurs dans ma ville pour l´acheter) et Rival Schools. Tout d´abord, ce n´est PAS excusable. Mais je pense que je n´ai pas piraté de manière abusive à outrance, et dès que je tombe dans un de mes magasins de jeux sur une copie original de ces 2 jeux, il est évident que je les prendrai.

- 2eme point: les mp3 d´animés et de jeux. J´ai acheté plusieurs ost de jeux et d´animés ds un magasin connu. Neuf, sous blister, pas de pb à un prix que j´ai trouvé très bien, et qui est le prix que j´ai vu à chaque fois ( à savoir 15 euros). Et puis un jour qq chose m´a interpelé: pq pour des albums jap, l´éditeur avait une adresse internet en . tw? Après recherche j´ai appris que les ost que j´achetais étaient tous des ost piratés, certes de qualité professionnelle ( ce qui m´a trompé) mais pirate qd meme. Et le problème, c´est que l´argent retiré de ces ventes alimentent au mieux le piratage en asie, au pire la triade et autres mafieux du coin. Et ça je peux pas l´accepter non plus. Et je précise: le nb de mp3 sans " licence" est vraiment risible.

- il reste un 3eme point: mais je peux pas le développer là: mon tuteur de stage m´apelle...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo