CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 13:40:09

mymy... bon l´idée en gros du bon défenseur de la piraterie c´est:

- j´ai droit à faire ma copie de sauvegarde ( vrai) et ça explique aussi j´imagine les tonnes d´isos trouvables sur bittorent et autres qui sont des sauvegardes amoureusement conçues pour préserver la ludothèque d´un passionné qui pense déjà à son fils. Mais bien sur...

- de toutes façons le monde peut crever après moi, les sociétés sont tous des enculeurs de moutons, et puis les lois blabla c´est relatif hein etc etc... C´est sur, c´est aussi avec cette optique que les Egyptiens ont construit les pyramides, que les mecs du Moyen-Age ont construit des cathédrales etc etc. L´idée c´est que de toutes façons il faut jamais rien faire pour la société qui nous prend pour des esclaves, et qu´après ma mort le monde s´écroulera. Super.

- le coup de " je grave pour tester", les démos, les tests etc ça existe.

-je grave parce que je paye pas un peu en béta test ultra buggé, ben désolé, mais tout comme personne t´oblige à acheter une voiture à la mécanique honteuse, personne ne t´oblige à acheter un jeu buggé.

- en effet je suis aussi persuadé que les developpeurs ricanent grassement quand j´achète un de leurs jeux, et que satan est leur pote, tout comme sony sponsorise les inondations meurtrières dans le monde. Et puis peut etre que j´arrete de croire au complot destiné à faire de moi un interdit bancaire et que je m´interesse à des studios comme la silent team, comme treasure, comme les mecs qui ont fait disgea, et que j´arrive à percevoir dans leur jeux et dans ce qu´on sait d´eux autre chose qu´une bassesse à base de plumage de mouton. Je suis étonné de voir qu´on peut encore penser qu´un developpeur payé 4 fois que ce qu´il pourrait etre payé pour ses compétences dans des boites " sérieuse" est juste là pour piller des porte feuilles, quitte à passer 70 h par semaine sur une station de travail et à traquer du bug ( et ça, entre autres, c´est très très chiant...). Mais bon, comme dab, on me sortira le droit à la copie privée qui est devenu le droit à tout diffuser sur le net, on me sortira la morale de " et toi t´as jamais rien copié?" ( où je peux d´ailleurs dire, qu´à priori, pas grand chose, mon windows a sa licence, je n´ai pas de 3Dsmax sur mon pc, je n´ai que des choses basiques, niveau mp3 je pense que certains seraient surpris, etc etc). Et meme si j´en avais, je reverai d´un monde où les pirates auraient 2 ou 3 jeux gravés pour 150 jeux originaux. Sauf qu´en vrai, c´est plutot 2 jeux originaux pour 150 gravés, et en bonus en insultant le monde.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 13:43:21

petit edit: payé 4 fois MOINS que ce qu´il serait payé ailleurs ds une boite sérieuse

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 13:50:22

ouh j´avais oublié le mega bon délire du prix à 1000 euros et tout.

C´est simple: c´est trop cher pour moi? ( comme les voitures dont je reve, comme un appart comme j´aimerai, comme plein de choses). Ben je m´en passe et c´est tout. On parle de jeux, de luxe culturel, pas de bouffe, pas du droit de vivre. Et puis je ricane doucement en lisant des trucs du genre ce petit récit, et vas y au passage que j´amalgame à moitié ( meme sous les traits d´une caricature/vision cauchemar) le gouvernement et staline ( et rassures toi, j´ai pas besoin de toi pour savoir comme staline était gentil, tout comme hitler, tout comme genkis khan et plein d´autres noms connus). Si tu as des aigreurs contre l´état, le gouvernement ou je ne sais pas, qui te pousse à pirater, ben que veux tu que je te dise? Changes de pays? Essayes de voir si c´est mieux ailleurs? Dis moi si ta priorité à Bogota sera d´éviter les flics corrompus, les farcs, ou de pouvoir justifier ton piratage? Dis moi si c´est mieux meme au Japon, où la vie est plus cher, les semaines de travail sont le double des 35h, et où pourtant, le piratage n´existe à peu près pas, tout comme le vol? ( est il pensable de laisser à la fnac tous les cd non protégés et meme pas sous blister? au japon oui et ils le font, différence de culture, probablement que d´un coté on a plus de respect pour le travail et le reste de la société que d´un autre où le bon gout dicte la plus grosse mauvaise foi pour justifier des pratiques un peu cheap...)

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:56:08

Moi je n´ai jamais gravé des jeux consoles, pourquoi ?
car il faut mettre une puce dans sa machine et si je veu la revendre plus tard pour m´acheté une meilleur console, elle vaudra plus une pinette !
C´est vrai que les jeux sont chers, je l´avoue, mais quel plaisir de ce rendre au magazin, tot le matin et d´avoir le jeux que tu a reservé et 60 €, et ben tu te dis, je les paye quand meme car vu l´emotion que tu vient d´avoir tu t´en fou du prix !

Voila, mais ceci est mon opinion et regarde que moi et les console ( PC, c´est une autre histoire)

Koala_Avenger
Koala_Avenger
Niveau 1
18 juin 2004 à 13:58:39

J´aimerais bien répondre à Esenka qui dit que les pirates ne peuvent se justifier. D´abord, Bratlabor, je suis tout à fait d´ac avec toi. Ensuite, sachez que le seul piratage que je fais c´est des potes qui me prêtent des jeux et que je ne les télécharge pas sur le net ( même si j´aimerais bien).

D´abord, les éditeurs font des jeux videos pour faire du fric, pas de l´art. Si l´art vend c´est tant mieux, sinon, on n´en fait pas. Statistiquement, un créateur de jeux gagne la même chose si son jeu se vend et s´il ne se vend pas ( il est employé de la boîte). Alors premièrement ce ne sont pas les créateurs qui sont pénalisés par le piratage mais les éditeurs ( ce n´est pas la même chose).

Ensuite, je n´ai pas assez d´argent ( je suis lycéen) pour acheter les jeux récents à 50€ ou 60€. Je suis obligé d´attendre qu´il soit d´accaz. Mais je me mets à la place d´un pirate : " je serais débile d´acheter un jeu ( qu´il soit à 50€ ou à 20€) alors que je peux avoir la même chose gratuitement." Ca tient du masochisme financier ! A la limite, c´est plus rentable de télécharger 5 jeux par mois avec l´ADSL que d´en acheter 5 à 50€.

On doit donc distinguer le pirate qui copie pour lui et ses potes ( ce qui est plutôt généreux face à des multinationales qui vendent le même produit en profitant de l´acheteur en essayant de se donner une image sympathique), et celui qui fait la même chose que les éditeurs : copier un jeu et vendre la copie ( car c´est bien ce que font les éditeurs). Ce dernier est dangereux car il crée un système économique parallèle et dépend souvent des même mafias qui prostituent des filles. Mais le premier, que fait-il de réellement dangereux ?

L´industrie du jeu video, telle celle de la musique, fait des bénéfices malgré le piratage ( 14,752 milliards de dollars de bénéfice pour les jeux videos). Simplement moins qu´avant. Et encore, méfions nous de ce que disent les industries : une étude de deux universitaires américains nous explique ceci :

" Les téléchargements peer to peer ont un effet " statistiquement proche de zéro" sur les ventes de disques. Selon le calcul des universitaires, il faut 5.000 téléchargements pour constater une perte réelle d´un album.

L´étude réalisée en 2002 porte sur un panel de fichiers partagés représentant 0,01 % du volume mondial de téléchargements. En point de départ, les deux universitaires ont retenu comme référence l´estimation de 800 millions de fichiers musicaux téléchargés chaque mois ( issue du pôle MusicWatch Digital du groupe NPD). En croisant le nombre de téléchargements et l´évolution des ventes d´albums sur la période d´observation, ils sont arrivés à cette conclusion déroutante :

" l´échange de fichiers n´a que des conséquences limitées sur les ventes de disques", estiment Felix Oberholzer-Gee de la Harvard Business School et Koleman Strumpf de l´université de North Carolina-Chapel Hill.

" L´impact économique est également faible"

Pour expliquer la baisse des ventes les 2 universitaires , évoquent un contexte économique difficile, baisse du nombre de sorties d´albums, concurrence de plus en plus exacerbée avec d´autres produits de divertissement ( jeux vidéos, DVD...). Ils soulignent également un autre point trés important : " la chute des ventes de musique n´est pas un phénomène nouveau". Des courbes similaires avaient marqué la fin des années 70 et le début des années 80.
La Recording Industry Association of America ( RIAA) continuant la politique de l´autruche, a dénoncé les conclusions de l´étude."
On peut trouver l´article où l´ont peut trouver cette étude sur
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=16571
et en version longue mais payante sur :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=191513

Voilà : réfléchissons, prenons connaissance des statistiques, comparons les études, essayons de réfléchir objectivement avant de donner des avis partisans ! !!

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:07:47

les dévelopeurs sont salariés. Certes. Qui les paye? La boite de développement. Si la boite a pas de fric ça donne Interplay ( avec les développeurs qui découvrent la porte close un jour, ça doit mettre la pression, et puis environ un mois de salaire en retard, et 1 millions de dollars à payer pour ci et ça, ce qui est surement pas grave pour une boite qui disposait y a qq mois de 1,2 millions de dollards. Faire un jeu à 200 000 dollards, ça va etre bien). Ca donne aussi Titus, etc.
Les jeux font des benefs? Oui. Mais pour qui? POur EA parce que ses jeux sont achetés par le grand public? SUper je suis content, un avenir de fifa, nhl etc jusqu´en 2012 m´attend, cool. Et pour des boites plus " underground"? Genre SNK. C´est pas parce que certains se font de la tune que tous sont pétés de tune. En bonus, oui clairement les boites de jeux sont aussi là pour la tune. Mais dire que les développeurs et les maisons de dev ont pas de passion dans leur travail, c navrant.
Meme si les boites vivent pour faire du fric, ça donne le droit de voler? On peut le voler tant qu´ils font du benef? tant qu´ils survivent? J´ai le droit de tabasser et de dépouiller un riche, mais pas un pauvre?

Visiblement je perds mon temps puisque les pratiques tout simplement malhonnetes, ultra individualistes semblent faire partie des choses normales actuellement. Et puis un jour, les fabricants arreteront de faire leur jeux sur DVD, et on retrouvera, qui sait, la bonne pratique des cartouches hors de prix et limitées ( après tout, sur Naomi, bcp de jeux sont en cartouches...).

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:09:48

Oula, pffF....y a eu des pavés pendant mon absence.

Bon, psykkko a repondu a bratlabor.

Koala :

Le seul piratage que tu fais est avec tes potes. Soit, mais le resultat est le meme, tu possède un jeu que tu n´as pas acheter ( que tu le prenne en p2p, a des potes ou ta tante, ne change rien au pb)

Tu as raison, quand tu dis qu´un createur de jeu gagne le meme salaire que le jeu se vende ou pas.....mais pour combien de temps. Si la boite ne vend pas de jeu, elle ferme, tout simplement.

Concernant l´environnement economique, je suis entierement d´accord, il est tres mauvais a l´heure actuel ( conflits internationaux, baisse du pouvoir d´achat,....).

Mais il faut etre lucide et arreter de jouer les robins des bois des jeux video ( moi je grave pour mes potes et blablabla,...si tout le monde faisait pareils, ca ferait belles lurettes que plus de jeux sortiraient)en justifiant et pronant le piratage, résultat d´une société et un marché du jeux video trop dur et qui se moque de nous.

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:11:04

tu m´a cramer psykkko. :snif: SNK.....

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:11:24

concernant l´influence du piratage, je constate une chose.

Mon pote pirate s´est acheté la xbox parce qu´il savait que soul calibur 2, shenmue 2 et divers jeux qui l´interessaient aller sortir dessus. Il avait prévu de les acheter, avec du vrai argent ( si si, pour avoir des vraies originaux, ça arrive). Une semaine après, il faisait pucer sa xbox par un pote. 2 semaines après il m´annonçait " ouais c bon je les pirate les shenmue et tout, je m´en bas les couilleurs". Je vois juste que le piratage, sur ce cas précis, a faire perdre au moins 5 ventes de bons jeux ( shenmue... jeu vraiment rentable on m´a dit, juste responsable d´une part non négligeable de la merde dans laquelle sega a pataugé). Alors peut etre que le piratage ne fait pas perdre aucune vente. Mais comment interpreter cette exemple? Et je doute que je sois tombé sur le seul cas au monde où des ventes ont été perdues.

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:14:02

Evidemment, les loulous gravent en priorité les jeux qui les intéressent et auraient acheté, faut pas se leurrer. Les jeux moyens ( qu´ils auraient peut etre acheté) ou mauvais sont bonus !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 14:14:46

ronfleronfleronfleronfleronfleronfleronfleronflero
nfleronfleronfleronfleronfleronfleronfle.....
Psykkko mon petit, es-tu sûr d´avoir bien lu?
Je ne suis pas un pirate ( moi ma version de mac OSX je l´ai payée... Petit escroc) et je ne défend pas les pirates ( quoique), j´essaye juste de vopus expliquer à toi et esenka que vous racontez n´importz quoi.
Toi par exemple, tu semble te baser sur ton expérience personnelle et tu tente d´en faire une généralité. Tu projette ton désir d´un jour bosser comme programmeur ( par exemple ) dans une de ces boîtes et te persuade que " moi et ces gars, on est pareil"...
arrête un peu tu veux. Tu n´a pas lu ce que j´ai écris, tu l´a survolé et tu raconta n´importe quoi. Je ne parlais pas de la vérité ( toi tu en parle et tu te trompe), j´utilisais un paradigme.

Et qu´espère tu, toi, le seul moralisateur ici, qui tantôt s´abrite ici quand ça l´arrange, tantôt la lorsque ça le démange?
Le fait que tu soyes un honnête bonhomme qui s´acharne à travailler, parce qu´il est persuadé que sueur fournit raison, droit et à l´ouvrir et à continuer à brasser du vent ne te permet pas d´être aussi bête. Tu n´est pas méchant, juste totalement inculte et mal instruit. Tu croit être bon parce que sincère, mais les gens comme toi, parce qu´il sont aussi bête que francs sont les plus dangereux qui soit.
Tu n´a jamais réfléchi plus loin que le bout de ton nez. Prèt à succomber au moindre discours donné par autorité faisant foi mais surtout pas d´écouter attentivement son prochain...
Tu est un homme honnête, mais dont la piètre intelligence le pousse à être vindicatif, mauvais ( à défaut de pouvoir être bon) ; et franchement dangereux.

Tu doit penser que je suis un gros con? Et que tu à raison parce que tu sue à un labeur inutile? Et bien demande toi ce que tu ferait si on te laissait le choix de me condamner?
Tu ne le dirais pas sur le topics bien sûr, mais ça te plairait qu´un gros con comme moi aille en taule hein? Et puis si on pouvait rétablir la peine de mort pour les gens méchant comme moi avec les honnête futurs travailleurs fières d´être des rouages actifs et bien huilés d´une société qui leur à tout donné et ebvers laquelle ils seront à jamais reconnaissant à défaut de réfléchir ( car celà, de tout leur parcour, jamais il ne leur aura été demandé), se serait une bonne chose n´est-ce pas? Il faut supprimer les gens comme moi!
Je ne comprend pas comment on peut être à la fois aussi libéral, communiste et autoritaire pas toi? Pourtant, tu y arrive, une vraie girouette!

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:19:44

bon j´ai lu le premiers tiers et je réponds tout de suite.

ne penses pas à faire ton daron pliz: avant de faire du freud de mauvais gout sur moi, essayes de me connaitre avant d´inventer ma vie. QUi a dit que je me destinais à etre programmeur? Je ne me destine ni à travailler dans le jeu vidéo, ni même à programmer quoique ce soit. Tes propos sur ma culture, mon intelligence ou autres, je pense que tu sais ce que tu peux en faire. Je vais meme te dire ce que j´en pense: j´ai passé une semaine à argumenter sans relache sur un autre topic. J´ai pas que çà à faire non plus et surtout j´ai pas la patience infini. Alors je dirai: ta démagogie de bas étage, tes insultes qui ratent leur cible et ton petit ton hautain de prof ( enfin, qui se destine à faire prof si je me rapelle bien) ne m´impression absolument pas. Maintenant je vais qd meme voir la suite de ton pavé qui ne m´inspire rien de très bien...

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:21:29

Ton principal défaut bratlabor est d´extrapoler tous des arguments, ce qui leurs donnent un aspect absurde !

On est contre le piratage, on ne dit pas qu´il faut remettre au gout du jour la guillotine ! Il ya des problemes plus important que celui ci qui merite des peines bien plus lourdes, non?

Le probleme du piratage vient d´un état d´esprit irrespectueux des personnes qui bossent dans ce milieu. Concernant les peines, de simples amendes suffiront. J´en vois deja qui sourient car savent qu´ils peuvent poursuivre leurs activités impunément.

Koala_Avenger
Koala_Avenger
Niveau 1
18 juin 2004 à 14:26:10

Concernant mon individualisme exacerbé, je ne crois pas qu´un vrai individualiste graverai gratos des jeux à ses potes en payant lui-même le CD-R ou le jeu original. Et puis deuxio je ne vous attaque pas personnellement moi alors restons dans un débat réglo sans attaque personnelle ( si tu veux vraiment jouer à ca je pense que j´aurai spas mal de choses à dire sur vous). Je pense qu´un bon débatteur se doit de décrédibiliser les arguments de quelqu´un parce-qu´ils sont faux mais pas par rapport à une sacro-sainte morale qui elle est subjective et à une loi qui diffère dans le monde. C´est trop simple de dire que quelque chose n´est pas bien parce que c´est amoral ou illégal. Cela revient à dire " c´est pas bien parce que c´est pas bien" sans rien apporter au débat.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:26:53

mais bien sur je suis aussi communiste, fasciste je suppose ( avoue tu le penses), simple, etc etc.

oui je suis un monstre sanguinaire qui applique à la lettre les pires lois de l´humanité, il va sans dire que je serai le premier à bruler toutes les villes du monde si une loi me l´ordonne. et puis on peut aussi arreter de se prendre pour un philosophe parce qu´on se destine à etre prof? On parle de vie, de mort? On parle de guerre? Ou on parle de loisirs?

Je vais te dire, j´ai rarement vu une personne, enfin des textes aussi indigérables. Je n´ai aucun doute sur mes forces et faiblesses d´intelligence et crois moi que tu n´arriveras à strictement rien en essayant de m´attaquer sur ce point. Je pense au contraire faire preuve de bien plus de relativisme que toi. ( Genre je n´accuse pas le gouvernement de stalinisme, tout comme je ne reproche pas aux pirates d´etre la 5éme colonne d´un groupuscule visant à instaurer je ne sais trop quoi dans le monde).

Maintenant tu as surement raison. T´es un prof, t´as la science, tu sais trop de choses et tu as un QI à faire crever einstein de jalousie. D´habitude je continue les débats, mais là, tu me casses juste les couilles.

Est ce que maintenant je devrai en bonus avoir honte de travailler? Est ce que je devrai me fouetter pour défendre non seulement les lois, mais également le travail des autres?

Tu seras peut etre prof. Malheureusement ce sera dur de voir ton travail piraté. Quoique, une fois prof, laisseras tu tes collegues de la meme matière pomper tes cours en douce? Seras tu heureux de voir qui sait, tes elèves tenter de modifier leur note, et de te prendre pour un gros con ouvertement ( n´oublions pas, les profs c méchants, c´est du coté de l´école, de la dictature du directeur!!!! fear!). Franchement ça m´a gonflé tes discours de pseudo intellectuel. COntinues de jouer au Che, mais pliz, évites dorénavant d´inventer ma vie.

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:35:20

Hmm... Débattre? Est il possible de débattre après une semaine à démonter des arguments de mauvaise foi extreme? Le seul que j´insulte de bon coeur c le pseudo prof ( bah, j´ai pas retenu le nick, désolé...).

L´idée c que lorsqu´on vous donne les arguments contre le piratage, vous partez en flamme à base de l´état veut notre peau, les entreprises veulent nous ruiner.

Le piratage met en difficulté des maisons de developpement. On l´invente pas, on a pas d´actions chez Interplay et autres, c´est une réalité.
Valve a subi une vague d´emmerde assez étonnante avec le piratage d´HL². J´y peux rien, c´est vrai. Lorsque le code source de son moteur physique c´est fait voler, ça pose pb parce que ce code source, il n´appartient pas à Valve mais à une autre maison de prog qui ne fait que ça et qui revend ses moteurs. Et lorsque le moteur physique le plus perfectionné de ce sous traitant se retrouve dans la nature, ça compromet grandement une maison comme ça, qui n´a pas d´autres choix que d´attaquer Valve. C´est un exemple parmi d´autres.

Je me base également(je dis bien EGALEMENT) sur des exemples personnels. Parce que ce sont aussi ces exemples qui permettent d´illustrer nos propos et qui quelque part, constitue aussi un petit élément de vos grandes études statistiques. De meme que ce n´est pas mon pote à lui tout seul qui a fait couler quasiement sega, de meme son cas n´est pas unique au monde.

Il y a aussi une question de respect, de respect envers des passionnés qui bossent et vivent du jeu. Je l´ai déjà cité, mais je connais un type vraiment sympa et qui a ouvert y a 6 mois un magasin de jeux. Il propose un service formidable à ses clients, dont, entre autres: " si le jeu que tu m´achetes ne te plais pas, si tu me le ramenes le lendemain ou le surlendemain, je te rembourse et je te reprends le jeu". Ca semble utopique mais c´est vrai. ET bien sur, plein de pov types ont abusé de ça pour pirater à outrance des jeux xbox et les refiler le lendemain. Eux ça leur coute rien, ça a couté très cher à ce pote ( eh oui, un jeu neuf c´est pas le meme prix de revente qu´un jeu d´occas, surtout qd ça s´accumule déjà en occas), et il a fini par arreter de commercialiser des jeux xbox. Et il ferait pareil si le piratage devenait aussi important pour PS2, GC etc, et il se contenterait de vendre que de la neogeo, de la nec etc. Ca vous semple pas grave? On s´en fout c´est un petit magasin? Peut etre. Mais vous etes les premiers à pleurer contre micromania et leurs services plus que limités.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 14:37:03

9a n´a rien à voir...Vous n´avez rien compris!
Et ce qui est drole, c´est de voir comment vous vous essouflez. Ainsi, chacun peut voir que vos arguments sont débiles et que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez...
Mais malheureusement, les gens intelligents, s´il y en a sur ces forums, auront bien vite compris...
Et pour SNK, tu doit surement savoir que " Mark of the wolves" ou un truc du genre était encore vendu 5000 balle sur sa plate forme d´origine... au moins, quand on à acheté ça on peu dormir tranquille.
Pour ce qui est du Japon, tu nesait pas de quoi tu parles, et ça se voit...
( je fait un D.U. de Japonnais et ma copinne une Licence.. pas de bol).
Les Japonnais son aussi docile parce que leur éducation est encore absurde, et le fait qu´ils ne pense pas même à piquer un cd dans un magasin est du même ordre que le fait de devenir Kamikaze pour la patrie ( et oui, et réfléchis y avant d´ouvrir ta gueule). Tu devrais arrêter de jouer à des jeux qui te parle de l´honneur des japonnais et du bushido...
Si tu veut vraiment savoir ce qu´est l´honneur pour la patrie, lit Mishima ( notament " Patriotisme") ou " L´histoire des 3 Adolfs" d´Osamu Tezuka, et pourquoi pas " Gen d´Hiroshima"... Enfin....
Si tu savait que ce que tu croit être le Japon d´aujourd´hui n´est que le reflet du d´un Japon déjà périmé...
La situation du Japon actuel commence à peine à nous apparaître. Tiens, puisque tu à l´air d´un marrant tu doit connaître GTO? Sinon lit-le, mais sérieusement, au premier degré, c´est certainement ce qui c´est fait de mieu et de plus révélateur sue la jeunesse actuelle ( tout en agissant à travers le prisme de l´humour, pour en aténuer la gravité...)

psykkko1
psykkko1
Niveau 4
18 juin 2004 à 14:45:10

j´avoue etre tétanisé par autant de conneries. au passage GTO je t´ai pas attendu pour le lire. ( puisque j´ai ça en tete).

de quel droit tu juges la culture du japon ( docilité comme tu dis) ridicule ou dépassée etc? Qu´elle te plaise pas c´est ton droit, elle me conviendrait probablement pas non plus. Mais ce que tu fais c´est simplement de l´ethnocentrisme, un peu du meme genre que ce qui nous a poussé à coloniser les peuples " qui n´ont aucune culture, qui vivent comme des betes etc". C´est bien simple, tu me fous la gerbe. TU te trouves probablement très supérieur à la moyenne et tu penses pouvoir juger la culture des autres " ah ces fourmis de japonais" et surement plein d´autres cultures. En quoi je m´essoufle? Tu pars en plein délire sur staline, l´état etc, alors qu´on te parle de jeux. Tu ignores nos arguments et tu penses que je vais boire les tiens? Mais pauvre type, ton arrogance est au moins du niveau de la mienne. Garou à 5000 francs, tu penses nous apprendre quelque chose? De meme que Kizuna se monaye 10000 dollars en US. Et alors? Je n´ai pas garou, je peux pas me le payer, et je ne le piraterai pas non plus. Je n´en mourai pas de pas avoir la cartouche, mais visiblement toi si.

Je repete encore une fois: que sais tu de moi? Qui te dis que ej joue à des jeux de bushido? As tu seulement idée de mes études? de mon passé? de mon vécu, des livres que j´ai pu lire, etc? Dis toi bien que ce que tu n´as PAS lu n´est pas forcément de la merde bonne pour les masses.

Tu m´as accusé de me baser que sur mon expérience propre ( celle de mon pote) mais tu fais exactement pareil avec ton petit DU et ta copine. A vous deux, vous représentez les 120 millions de jap?

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:45:51

Tu veux faire prof d´EPS, non?....

" Mais malheureusement, les gens intelligents, s´il y en a sur ces forums, auront bien vite compris... "

Les gens intelligents ne cautionnent pas un fait qui nuit a beaucoup et qui pourrit une economie deja moribonde.

et tu esperes quoi de parler de ta pseudo intelligence de supermarché que tu resaces a toutes les sauces? A convaincre les autres? A crédibiliser tes interventions? Ca serait les prendre pour des imbéciles....

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 juin 2004 à 14:50:22

ronfleronfleronfleronfleronfleronfleronfleronflero
nfleronfleronfleronfleronfleronfle....

Je ne sais pas lire, mais je suis fier d´être un honnête travailleur qui respecte le travail des autres pour qu´on respecte un jour le sien... Et je suis relatif, de bien entendu, et de surcroit je sais aussi que le démagogue vise à mettre les gens dans ça poche, et pas le contraire...
Et apprend petit imbécile, que le travail d´un prof c´est justement de se faire pomper son travail, parce qu´un prof sait peut-être qu´il n´a rien inventé, qu´il est la pour apprendre, mais surtout pour éveiller les consciences de ses élèves, et ne pas les laisser croire à n´importe quoi. Un travail d´hummilité dans les duex sens en fait. Où il faut apprendre à s´en prendre plein la gueule ( pour le prof comme pour les élèves) pour savoir qu´il y à des choses à remettre sans cesse en question...
Ne pas être trop sûr de ces positions, apprendre à les mettre en doute, et par exemple à argumenter sur un sujet qu´on ne partage pas...
Je t´ai déjà dit que je n´était pas un pirate, ni un défenseur dans l´âme de la piraterie...
Par contre, toi tu pirate windows ( parce qu´il est admis que windws, eux c´est des vrais méchants), et tu te trahi sur le fond de ta pensée à chaque détour de phrase.
Tu ne trompe personne...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports