CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:40:03

Moi je dirais que j´achète de moins en moins de jeux, et c´est pas parceque je grave. En ce qui concerne les jeux PC, j´ai acheté il y a un an un ordinateur avec un graveur, et je ne l´ai encore jamais utilisé(le graveur). Ce qui fait que je n´achète plus de jeux c´est les poblèmes de compatibilité. Pourquoi 1 jeu sur 2 que j´achète est inutilisable sur mon PC, alors que j´ai la configuration correcte? Il n´y a qu´à aller sur les forums voir le nombre de personnes qui ont ce problème. Le même jeu fonctionne bien sur un PC et ne fonctionnera pas sur un autre aparemment semblables. Donc j´ai dit les jeux PC, fini, pas question de mettre 60 € ou plus pour un truc qui marchera pas. Et là bien fait pour la gu***** des éditeurs.
En ce qui concerne les jeux pour consoles j´ai une GBA et une Game-Cube, et là si on achète vraiment que les bons jeux eh bien on ne risque pas de se ruiner vu qu´il n´y en a pas beaucoup qui sortent.
Pour ce qui est du téléchargement de jeux, c´est totalement impossible sans l´ADSL, vu le temps que çà prendrait, et même avec l´ADSL vu que ce n´est pas aussi rapide que les fournisseurs d´accès voudrait bien le faire croire.
Enfin pour ceux qui disent qu´avant on ne gravait pas, c´est vrai vu que les graveurs n´existaient pas, mais j´ai connu l´époque où l´on pouvait recopier un jeu avec un simple magnétophone à cassettes.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:46:40

Vous êtes en train de débattre sur un sujet qui n´à aucune fin en soit... :non2:

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:47:47

Cependant je partage certaines de tes idées Esenka, mais je reste de l´avis bamb et de alainlebi :oui:

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:53:55

pas bête le problème de la compatibilité

je me suis déja fait avoir à acheter des jeux ( je les cite pas mais yen a plein) qui ne fonctionnaient pas.

et après, on veut pas te rembourser sous prétexte que t´as pu le copier.

ben en téléchargeant on a pas ce problème.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:08:18

Alainlebi a raison. Le jeu sur PC souffre, encore plus que le jeu de type Console, d´une mauvaise image.
Pourquoi certains jeux sont ils compatibles sur certaines machine et pas d´autres ?
Pourquoi etre systématiquement obligé ( quasiment du moins...) d´up-grader son PC lorsque tu achètes un jeu sur PC ? C´est pas fait pour pousser à la consommation peut-être ?

Comme le dit bamb, le piratage fait partie intégrante de l´unnivers du jeu vidéo. Il a toujours existé. Faiblement et rarememnt il y 15 ou 20 ans, beaucoup plus aujourd´hui. Par contre j´ai encore en mémoire l´achat de mes jeux sur Amstrad ou Atari ou Amiga ou NES et S-NES : En moyenne 400 à 500 Fr pour un jeu neuf. Et si le prix était parfois inférieur à ça, c´est simplement du au fait que le cout de la vie était moins en ce temps.

Penser également, même si l´argument peut paraitre simpliste et complètement enfantin, que lorsqu´on parle du piratage, on parle de l´industrie du piratage. Cette " filière" ou plutot cette dérive de l´industrie du jeu vidéo génére aussi de l´argent. Et par forcèment uniquement pour les gens mal attentionnés. Les producteurs et autres éditeurs jouent au chat et à la souris avec les pirates. Tout comme les " virusseurs" le font avec les firmes développant les " anti-virus". Tout comme Mr Gates le fait avec les possesseurs du système d´exploitation Windows ( soit environ 90% du parc informatique dans le monde ) .

Le piratage ne doit être ( et ne sera pas de tout manière...) erradiqué. Il doit être modifié. Il est impossible de lutter contre le téléchargement abusif et violent. D´ailleurs les Majeurs l´ont déjà compris. C´est comme dans un sketch de Bigard. Excusez la comparaison mais elle résume bien la solution : " Avant dans ma rue, tout le monde se garait des 2 cotés. Ca faisait chier tout le monde car la rue était trop étroite. Les gens ne se faisaient jamais verbaliser. Depuis,l´Etat est intervenu. La rue n´a pas été élargie. La signalisation n´a pas changée. Le stationnement n´est toujours pas réglementé. Par contre il est devenu payant. Et apparemment ça ne fait plus chier l´Etat puisque ça lui rapporte des sous".
La solution de bamb est très bonne. Augmenter le " service après vente" d´un jeu pour les vrais " acquéreur" du jeu. Et laisser sur le site de l´éditeur par exemple, une version limité en Démo.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:12:17

Esenka
Posté le 29 juillet 2004 à 09:11:59

Metaldeath : Alors comme ca la gc serait la console la + facile a pirater ? Tiens donc....

oui car pas besoin de puce pour faire marché un jeu gravé :ok: ( sa été testé)

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:13:50

C´est comme les hotelliers et autres professionnels du tourisme qui gueulent car le taux de remplissage sur la Cote d´Azur, a baissé de 50 % cette année par rapport à l´année dernière, sur le mois de Juillet.
Faut pas déconner. C´est de plus en plus cher et de moins en moins bien. Faut arreter de prendre les gens que pour des cons, des vaches à lait, et des tire-lirs sur pattes...

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:30:32

C´est rien les jeux gravés, quand j´étais jeune j´en avais
Une fois que tu rentre dans la vie active en bossant, tu les achete tes jeux et tu les savoures contrairement a quand t´en as des tonnes

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:53:00

ilunes  
Posté le 29 juillet 2004 à 17:30:32

C´est rien les jeux gravés, quand j´étais jeune j´en avais
Une fois que tu rentre dans la vie active en bossant, tu les achete tes jeux et tu les savoures contrairement a quand t´en as des tonnes

----

moi c´est le contraire, et je suis loin d´être le seul...

avant t´as 50 euros t´es content ça te sert qu´à l´argent de poche donc t´achètes un jeu.

maintenant on gagne notre vie, et on claque les 50 euros dans un bon resto et on télécharge le jeu...

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:10:04

Je dirai plutôt que si l´on voudrait acheter tous les jeux , séries télé , etc que l´on aime , l´on aurai pas assez d´une vie pour tout payer , donc j´achête raisonnablement d´un côté et de l´autre je pompe , faisant partie de cette catégorie là ( en voie d´extinction , tous ceux que je connais pompe et grave , très peu achêtent les jeux ) Parce que les séries télé à 800Euros la série ça fait mal , et en plus 20 , voir 30 ans après le format est plus compatible et faudra de nouveau retaxer , grrrr .

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 juillet 2004 à 09:26:39

Alainlebi : La, je suis entierement d´accord avec toi, la compatibilité sur les pc m´a toujours fait enrager, c´est pour ca que je ne joue plus dessus ! ! La, c´est vrai qu´un effort doit etre fait car achetez un jeu pc pour qu´il ne soit pas compatible ! !! :-((

bmwz3 :

" Faiblement et rarememnt il y 15 ou 20 ans, beaucoup plus aujourd´hui. Par contre j´ai encore en mémoire l´achat de mes jeux sur Amstrad ou Atari ou Amiga ou NES et S-NES : En moyenne 400 à 500 Fr pour un jeu neuf. Et si le prix était parfois inférieur à ça, c´est simplement du au fait que le cout de la vie était moins en ce temps"

Oui, donc ca confirme ce que je dis, le prix des jeux n´a pas augmenté...

" Cette " filière" ou plutot cette dérive de l´industrie du jeu vidéo génére aussi de l´argent. "

A qui profite cette argent ? Pas aux devellopeurs ni editeurs en tout cas. Et je pense que sony prefererait vendre un jeu ou il se font + de marges qu´un cd-r de leur marque ou la marge est faible !

" La solution de bamb est très bonne. Augmenter le " service après vente" d´un jeu pour les vrais " acquéreur" du jeu. Et laisser sur le site de l´éditeur par exemple, une version limité en Démo. "

Oui, mais je ne pense pas que les loulous paieront 60 euros uniquement pour obtenir le service apres vente, aussi bon soit-il, d´un editeur alors qu´il peut le dw. C´ets surtout une question de mentalité.

MetalDeatH Posté le 29 juillet 2004 à 17:12:17
Esenka
Posté le 29 juillet 2004 à 09:11:59

Metaldeath : Alors comme ca la gc serait la console la + facile a pirater ? Tiens donc....

oui car pas besoin de puce pour faire marché un jeu gravé ( sa été testé)

Ben, en theorie, elle est peut etre + facile a pirater, mais en pratique les faits sont la : tres peu la pirate a cause du format.

bamb : tu geres ton budget comme tu veux mais si tu as le fric pour achetez le jeu, et bien je trouve abusif le fait de les graver !
Tu veux te faire un resto,..et bien soit mais n´occulte pas les autres loisirs en fraudant.

Moi je depense ma tune dans les jeux, sortis, . ..mais j´ai pas la tune pour faire mon plein : ben, je siffone une bagnole, pourquoi m´emmerder ?

Moi je depense ma tune dans des fringues de marques, je prends une bouteille de sky en boite a 150 euros mais je veux pas payer mon assurance, ben c´est pas grave, je roule sans !

Ben non...

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
30 juillet 2004 à 11:38:15

salut esenka ca va bien?je constate avec plaisir que tu n a rien perdu de ta sagesse quasi legendaire!!!je suis d accord avec ce que tu dit depuis le debut surtout sur le fait de graver des jeux dc(qui coutent 5 uros en moyenne 5 euros).

didiki
didiki
Niveau 7
30 juillet 2004 à 11:40:38

:salut:

wesker11
wesker11
Niveau 8
30 juillet 2004 à 14:16:10

kingpin version fr je pense pas, qu´il yes beaucoup de monde qui l´est en original, il est sorti a peu d´exemplaire, alor il faut remercier le gravage pour ceux qui l´on en gravé(moi je l´ai en original, je suis un ptit veinard!)

kilzou
kilzou
Niveau 6
31 juillet 2004 à 10:32:46

Ben moi ces vacances je me suis acheter deux jeux.

Un ps2
Un PC
Le jeu ps2 au début des vacances, j´arrive chez moi, j´enlève le plastique et je l´ouvre:
PAS DE CD ! !!!!!!!!!!!!
Je téléphone au magasin et je dois retourner le lendemain...

Le jeu pc je l´achète hier dans un magasin où par sécurité il enlève les disques. Je le paie et le gars oublie de mettre les disques dans les boîtes ( y avait deux jeux ct un pack).
Moi je me dis qu´il sait ce qu´il fait et que comme c´était un pack il n´ont pas ouvert le carton pour enlever le disque ( ET APRES TOUT C´EST PAS AU CLIENT DE FAIRE ATTENTION) !
J´arrive chez je vois déjà qu´il n´y a pas de tiquet ensuite je me rend compte qu´il n´y a pas de CD donc je me reperd un heure pour allee chercher les disques après avoir téléphoner ! !

J´ai encore eu de la chance que les deux fois on m´a cru ! ! Je trouve que ce n´est vraiment pas normal...
Pourquoi les gens gravent des jeux ? Je ne me pose même plus la question aujourd´hui !

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
01 août 2004 à 11:25:56

wesker c est pas une raison pour graver un jeu:le fait qu il soit sorti en peu d exemplaires ne change rien au proleme:tu m aurai parle de radiant silvergun j aurais compris mais ce n est pas le cas.pour info des jeux comme ca il en sort souvent:shining soul 2sur gba par exemple sauf que lui est ingravable!!!je t assure que j ai eu du mal a l avoir.

kilzou desole pour toi!en effet tu a eu de la chance qu ils t aient cru mais ne generalise pas c est le genre de choses qui arrive tres rarement.il se peut que le vendeur soit tout simplement inexperimente.il m est arrive aussi une fois d acheter une manette de NGC qui avait un tout petit probleme:il n y avait pas de vis!!!
mais bon...

Metal-Phenix
Metal-Phenix
Niveau 8
01 août 2004 à 17:10:32

Ce ki me soul c´est pas de payé le jeux, c´est de jeter du frik par les fenetre pour avoir un jeux que tu va finir en 1 semain et ke tu va plus joué apres parckil est pas multijoueurs....
encor les jeux multi je veux bien kil laisse le prix telle quel, mais les jeux ki se jou uniquement solo, chui dsl mais faut les baissé.... sinon pour les console je n´ai qu´une NGC donc j´achete....

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo