esenka
est ce que j´ai dit que je piratais?
non
quant a l´exemple c pareil
arretez de telecharger vous tuez le marché
arretez de fumer y aura plus de cancer
les ventes du disques ont baissées et les ventes de dvd ont augmentées peut etre que les gouts ont changés
alors dire que c a cause du telechargement
attention je ne defends pas le p2p mais je suis contre les universal et compagnie qui nous pondent des conneries pareilles
MadMax37 Posté le 17 juin 2004 à 16:46:01
piratage des ordi reperer sur le P2P ( les flics on lagement les connaissances et le matos)
a mon avis ca calmerais pas mal de monde
ils ont autre choses a foutre les flics non!!!!
et les sites pedophiles c pas plus degueulasse que le fait que madonna n´est plus assez de thunes pour mettre du kerozene dans son jet
Arretez de telecharger, vous tuez le marché !
Oui !
Arretez de fumer y aura plus de cancer !
Oui, mais si tu fumes , c´est ton probleme, ta santé, tu ne nuit qu´a toi.
Le telechargement fais evidemment baissé les ventes de cd, ne sois pas naif ou de mauvaise foie.
cela fait baisser les ventes de cd de combien
des etudes ont ete menées et apparament les maisons de disques et autre restent sur leur position.
ca doit les rassurer cela vient pas de la qualité du produit.
je ne suis pas de mauvaise foi je sais tres bien qu´un cd gravé n´est pas un cd original acheté
esenka ( et ses amis) t´es un bon gros crétin...
Réfléchis deux minutes. Est-ce que tu crois que Sony aurait sortit une console cd puis une console cd/dvd sans savoir à quoi elle s´exposait. De plus, si un jeux est un chef d´oeuvre, la boite qui le fabrique risque rarement de couler... Car il faut bien dire que toute les petite boite qui se targuent de faire des jeux originaux font souvent de belles daubes. De plus, produire un jeux de merde sous licence ne coute que dalle aux exploitants ( si ce n´est le prix de la licence. Prend l´exemple d´un Harry Potter par exemple, c´est une merde sans nom, qui ne ravira que des fans qui sont aussi des merdes sans noms, à laquelle suffiront largement les ventes réalisées auprès des crétins comme toi, près à acheter leur bouse plutôt que de la graver, ou ceux trop con pour le telecharger.
Nintendo, les plus avares, sortent des consoles où l´on ne peut graver leurs jeux ( mais ils ont déjà été condamnés pour concurence déloyale...). Mais Sony nous permet, par le fait même de sortir une console où les jeux se gravent, de graver des jeux. C´est donc qu´elle et les boites qui développent sur psx et ps2 savent très bien à quoi sans tenir.
Et d´ailleurs, est-ce que Sony se plein du piratage. Non, seulement les grosse boîtes, avides et merdiques.
Quand Squaresoft était au bord de la faillite ( et ce de nombreuse fois) ce n´était que parce qu´il avait fait des conneries ( film pourri, jeux un peu décevant).
Quand un jeu mérite qu´on l´achète, on l´achète. Encore faut-il le mériter...
Pour ce qui est des créateurs, ils ne touchent que dalle, donc ça change rien, au contraire, plus on joue à leurs jeux plus ça leur fait de la pub et plus ils ont de raison d´être fiers de leur travail...
Le jour où on décidera de réhausser la croissance économique en vendant l´air que tu respire, tu sera peut-être le premier à le payer ( pas d´air piraté.... ) ![]()
Attendez faut pas abusez ! les jeux c est combien ? 60€ ! ca fait cher nan ? vous pensez qu un loulou comme moi est capable de claquez autant d argent dans des jeux qui dure maintenat moins de 3 semaine de durée de vie ? ou alors vous preferez que je vole directement a la source ? ( remaque : ca me reviendrez encore moins chere
) Pour nous le choix est vite fait ! vu que maintenat quand t as pas la thune , t as rien ! alors vous qui avez du boulot ( c est normal vous etes adultes) vous avez + de moyens qu un loulou . De plus je vois pas pourquoi je compatirais avec un editeur que j ai jamais vue et qui sors de + en + de merde…j en ai rien a fo*tre de l editeur ou du createur ! c est peut etre egoiste de ma part mais a 14 ans on pense pas a ca ! Vous restez tellement dans votre petituité d esprit que vous ne vous mettez meme pas a notre place nous les loulou ( d ailleur il y a plus d adulte que de loulou qui telecharge)
Voila maintenant vous pouvez m incendiez de commentaires vaseux mais j aurai dit mon avis .
De toute façon, Sony ( par exemple), sont les premiers à créer des CD/DVD vierges et des graveurs. Ce qui perdent sur la vente des jeux gravés, ils le récupèrent là-dessus, donc pas de soucis à se faire pour eux... et puis y avait qu´a pas inventer les graveurs, et puis c´est tout
. Maintenant tous les PC en sont équiçpés
pour en revenir aux flics
sa rapporte plus a l´etat de coincer des pirates que des pedophiles
c´est malheureux mais c´est un faite
Aller, on jette encore un pavé dans la mare qui commence à se vider, à force.
Wi, le piratage, c´est mal... mais tellement simple !
Le pire c´est qu´on pourrait se dire que l´on en**** les grosses boites de distrib et d´édition de jeux en gravant leur jeu pourri. Mais c´est faux ^^, c´est pas le piratage " par internet" qui fait souffir l´industrie du jeu, mais le contexte économique moyennement favorable. Ouvrez les yeux : quand on vous parle de diminution du pouvoir d´achat ça ne concerne pas que les patates pour le pot au feu.
De toute façon, je comprends que les chtits jeunes pirates des jeux sur PS2 et Xbox, ils sont tellement nazes, ces jeux que je me demande qui voudraient les acheter ( lol).
Enfin, si vous ne trouver pas de bons jeux pour nourrir vos consoles / PC, c´est pas à cause du piratage, c´est plus un probleme de " je veux me faire de la thune sans trop de risques pour que les actionnaires soient content alors je vais faire comme dans tel ou tel jeu qui a eu du succes"
Je vois pas non plus pourquoi des joueurs se dresseraient contre le piratage, où est le problême ! Les downloaders de jeux prennent leur responsabilités, ceux qui préfèrent ne pas prendre de risque achètent mais, on va pas se faire la guerre, c´est bidon !
En tout cas, le P2P, c´est bien pratique pour essayer des petits jeux pourris d´import auxquels tu vas jouer deux ou trois fois, tellement c´est nulle finalement !
bon, sur ce, je vous laisse à vos préoccupations !
Wouaw, alors la j´ai eu un combo, un condensé de conneries que des 10aines de loulous comme vous ont deja sorti !
Allez, 1, 2, 3, c´est parti ! !!
bratlabor pour commencer :
Sony et les autres constructeurs ont sorti des consoles cd-dvd car c´est comme ça, c´est dans l´ere du temps et ca fait parti de l´evolution des jv.
SEGA a sorti un support GD rom pour essayer de contrer le piratage et ca n´a pas empecher les loulous de sortir des bak ups sur cd ! Alors, ton argument ( si ca en est un) est bidon !
Un raisonnement comme le tien pousse a la creativité et a l´originalité! Toi, tu dois etre le genre de gars qui se contentent de suites + ou - réussi sans originalité ! Tu serais le genre de gars satisfait si il sortait un devilmay cry ou un gt tous les 2 mois!
Concernant, Harry Potter, c´est ton avis car tu n´aimes pas ce jeu. si les gens l´aiment ils l´achetent c´est tout. Personne ne t´oblige a graver un jeu que tu n´aimes pas si tu vas pas y jouer, reflechis. et ton raisonnement pas s´appliquer a n´importe quel jeu...
Explique moi pourquoi ce ne sont que les boites merdiques? Les boites dites " merdiques" font des jeux pourris donc n´en vendent pas et personne ne veut y jouer, donc pourquoi graver un jeu de merde ? Explique.
Les boites les + ciblées sont evidemment celles qui font de bons jeux....
Allez, au tour de Misterifusion :
Les jv est un loisir est tous loisirs engendrent un cout!
Tu aimes les belles voitures mais ca coute cher ? et bien, pourquoi pas la voler vu que tu n´as pas l´argent pour t´acheter une ferrari mais que tu en veux une ?
et les loulous, les vrais, gravent tout et n´importe quoi ( les jeux biens, pourris Cf raisonnement bratlabor). Meme avec des jeux a 20e, les loulous continueront de graver car c´est tellement simple et impunis.
si tu n´as pas de tunes ( comme moi), ben tu achetes en occaz, en platinium, . ..
Achete pas leurs jeux si ils te plaisent pas....
Rick 62, maintenant :
Les graveurs, a la base, servent a sauvegarder avec plus de capacité ce qu´on a sur son pc. Un graveur peut me servir a graver mes photos, mes videos, mon travail de boulot,....Les mecs ne vendent pas de graveurs pour inciter les loulous a pirater !
Arf, c´etait long mais faut avouer qu´il y avait un tas de connerie! ![]()
je suis choqué de lire autant de merde pour tenter de défendre le piratage.
déjà je rigole bien devant l´argument " sony vend plein de cd alors c´est bon ça compense". ouais super, un cd vierge vendu disons 5 francs, ça va forcément compenser une perte de 60 euros ( ne serai ce que parce que pour un jeu à 60 euros, sony en touche environ 7 ou 8 euros de royalties). Je suis aussi persuadé que la vente de cd engendré par le piratage, ça fait une belle jambe à nintendo, sega, capcom, square, treasure, SNK, etc... c vrai, tous les jours j´achète des cd SNK que je grave sur mon graveur Konami...
Cette mentalité de dire " c´est la faute de la société" c´est simplement une mentalité de ptit con et de voleur, de parasite. C´est facile de tout le temps accuser la société, qui au parallèle vous offre éducation, confort de vie ( à moins qu´on ne prefer les paysaegs bucoliques afghans par exemple?) etc. Vous avez pas de tune pour tous vous payer? ben vous faites comme les gens honnetes: vous économisez, vous vous privez ou vous vous achetez pas. Les jeux sont trop vite finis? Et les jeux de baston, de bagnoles etc? J´ai passé 200 heures sur les DOA, 100 heures sur les soul calibur, 100 heures sur GT3, etc...
Vous argumentez pour le piratage avec des arguments minable. Ce qui me fout les boules c´est de me dire que ce sont des gens comme vous qui seront un jour dans la vie active et voleront tout et n´importe quoi parce que c easy " tiens le portable de la boite, il traine c trop tentant et bihm je le chope, ouh lààà y a une boite de 100 bics, je la prends aussi ça servira peut etre".
Dites vous bien que les jeux, le luxe, les voitures de fou, tout ça, rien ne vous ai du. VOus le voulez, ben vous travaillez, vous faites des petits boulots, vous étudiez pour avoir un bon poste plus tard, c´est tout. Je suis étudiant, je suis fan de jeux et j´ai pas l´argent qui pousse derrière mon pc, donc j´économise, je me prive, je mange du discount etc. C´est trop dur pour vous? et vous vous pretendez gamer qd vous piratez n´importe quoi en y jouant une heure et en décrétant forcement que c de la merde? VOus faites quoi ds la vie pour ainsi dénigrer le travail des éditeurs et des developpeurs?
Salut psykkko1 ca va ? ![]()
Bon, la, les loulous , vous avez la un feroce refractaire du piratage ! Attention les syeux !
yo esenka, clairement ça me fout la mort de lire des trucs comme ça pendant que je me tape la lecture de 6000 pages de normes pour gagner un peu de tune et acheter mes jeux. C´est meme pas une question de " pq je paye et pas eux" parce qu´à mon avis, entre eux et moi, le skill est vite en ma faveur, c´est juste que ça suffit cette mentalité de ptit con à la sauvette qui " baise la société" et qui est bien content de vivre dans un pays comme le notre...
Bon à savoir: les pirates de half life 2 se sont fait choper.
Les loulous ont aucune notion économique, et ils pensent pouvoir etre plus apte à penser que le marketing des acteurs du jeu. Les mecs ont une culture gaming probablement insignifiante, cantonnée à GTA, Mario et qq jeux bien grands publics et ils se permettent de cracher sur des boites qui ont fait des jeux qu´ils ne connaissent meme pas de noms. IL faut arreter de croire qu´à 14 ans on peut tout se permettre sous de faux pretextes à la con. Genre je vais pleurer le gosse de 14 ans qui chiale sur le prix des jeux, derrière un pc et l´adsl? Ouaiss et moi à 14 ans j´avais un amstrad cpc qui avait 10 ans et j´étais content et je pensais pas à dépouiller tout le monde. Je me suis acheté moi meme ma snes, c´est pas les parents qui l´ont payé etc.
Comme je l´ai déjà dit, je souhaite à tous les pirates de se faire voler leur taf plus tard, de se faire pirater leur taf par un collegue qui ira voir le boss pour se faire bien voir, de se faire voler leur produits, et j´espère que ça les foutra eux aussi dans la merde.
C´est clair, ca me fait sourire moi aussi. Comme promis, j´essaie de repandre la bonne foie et surtout faire reagir les gens face a ce sujet, comme sur dream.
Tu remarquera que les " arguments" sortit sont tjs les memes et de mauvaise foie, sans fondements.
C´est sur que de toutes facons, les loulous qui font ca n´aucune culture, aucun respect de cette univers. En meme temps, l´enorme majorité ont connu les jv avec la playstation et donc le piratage en meme temps.En esperant que ca passe avec la puberté.....
" Je suis aussi persuadé que la vente de cd engendré par le piratage, ça fait une belle jambe à nintendo, sega, capcom, square, treasure, SNK, etc... c vrai, tous les jours j´achète des cd SNK que je grave sur mon graveur Konami... "
Ca m´a bien fait sourire ca ! !!
la PS1 et la démocratisation du jeu. Je suis un fan de la PS1, j´ai salué la démocratisation du jeu mais je commence à rentrer de plus en plus ds le trip " hardcore gamer qui dit que c´était mieux avant". Avant c´était le respect du jeu, maintenant c " je baise sony qui me vole"...
On me fera pas croire qu´on profite d´un jeu comme ça. Ce sont les memes qui crachent sur les acteurs pour leur manque de qualité qui vont pirater simpson hit and road et y jouer...
tu notes que plus un mec pirate, plus sa culture est limité à 3 jeux et à une soupe de mauvaise qualité. Je regarde mon " pote" qui pirate tous sur xbox et je constate que 90% de ses jeux sont mega tiep. Genre il joue sur des jeux de surf mega mauvais, des jeux de bagnoles insultants et tout, par contre qd je tente de lui faire découvrir la vraie culture du gaming, là y a personne... Connaissance ridicule etc... Je prefere un mec qui a que 10 jeux de qualités et qui a une vraie culture, qu´un loulou avec 2000 jeux gravés et qui ne jure que par de la daube.
Ben disons qu´un loulou a tout les jeux et finis par ne plus savoir quel jeu est bon ou pas etant donné qu´il ne joue que peu de temps a tous...le mec a meme pas essayer un jeu que 2 sont deja pres a graver !
Le mec telecharge un jeu quel que soit sa qualité du moment que c´est gratuit.
c´est clairement ça. l´usine à gravure, et ne jouer qu´au titre facile d´accès. Mon pote avait ikaruga ( bien sur en copier) moi j´en avais entendu parler, je lui ai demandé si au moins il y a joué " ouais bof 10 min c´est trop dur et c´est vieux"... je me dis, fo que je teste ça qd meme, il me semblait qu´il était très bon... autant te dire que depuis que je l´ai essayé je cherche ikaruga ds ma ville... et pendant ce temps, il me sort qu´il passe des soirées sur... un jeu de chars romains qui fotn la course ( j´ai oublié le nom désolé)
Circus Maximus vraisemblablement. C ca le probleme, il ne se penche pas sur le jeu, les survole. Ikaruga est un des meilleurs shoot´em up sortit, loin d´etre vieux et super technique ( avec le ying et yang )